Overdrive, nécéssaire ou pas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gatysm a écrit :
Ouai faut faire gaffe a la whammy le mieux si tu n'as que ces deux pédales c'est d'utiliser les deux transfo (avec la whammy il y en a un de fourni et pour la fuzz un transfo 220-9v dc) je seraios toi je me ferais pas chier avec une alim plus guirlande pour deux pédales qui de plus n'est pas compatible pour la whammy

Ouep Jvais acheter un transfo 220 9V c'est clair 2 transfos c'est pas énorme.

Sinon ma fuzz est en DC et la whammy en AC, ça change rien pour le transfo?

Sinon je dois débrancher tout les jacks des pédales après utilisation ou ça sert à pas grand chose?
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
Britney Spears a écrit :

Je ne capte rien à l'electricité. J'ai un souci futur pour des pédales achetées aux US, je ne vous raconte pas le ridicule. Bon je vais aller faire un tour ailleurs...

ben c'est pas très compliqué ce qu'il faut savoir c'est uniquement ce dont ta pédale a besoin dans beaucoup de cas c'est du 9v DC donc tu choppe une guirlande sur une petite alim le seul truc ou tu devras faire attention c'est lorsque tu vas relier au 220v et beaucoup d'alim ont un switch 110-220

Pour willdows tu as du avoir une alim avec ta whammy utilise celle la sinon t'aura pas du AC après je ne suis pas assez callé en elec pour te dire ce qui va se passer dans ta pédale si tu lui fout du continu au cul mais je m'y risquerai pas

D'ailleurs quels sont les risque de mettre de l'alternatif sur du continu et vis versa??? je serais très curieux de savoir?
Lol ouais je sais pas les risques mais ya des risques je pense...

Oui j'ai bien l'alim avec la digitech mais pas la fuzz

J'aimerai bien savoir aussi si il faut débrancher les pédales après utilisation, j'ai vu ça quelquepart je ne sais plus ou
Starfucker Inc.
faut les débrancher juste si elles sont utilisées avec une pile parce que ça la décharge meme lorsque la pédale est éteinte
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Ok merci, donc si c'est par secteur c'est pas important de les laisser branchées?
Starfucker Inc.
bha non sinon comment ferait tout ceux qui ont des gros pedalboard
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Ouais pas bête...oki bah j'ai mes réponses

merci à tous
thomas31
Par contre,fais attention à la qualité de cette bête alim.

J'avais acheté une petite Korg pour me dépanner et résultat ma fuzz l'aime pas du tout
Donc j'ai acheté une VisualSound One Spot qui en plus peut alimenter pas mal de pédales et qui est régulée (si jamais tu achètes d'autres pédales par la suite)

http://www.effect-on-line.com/(...)e=744

C'est pas beaucoup plus cher mais au moins tu as un produit évolutif.
Tof the F*up guy
Willdows a écrit :

En fait c'est quand le son de l'ampli ne plait pas qu'on met de l'overdrive?

Non, ca changera pas grand chose. Avec l'overdrive tu booste tes mediums, ton gain et tes harmoniques, si tu aimes pas ton site, tu ne risques pas d'aimer, y'a beaucoup d'overdrive pour pas cher maintenant sinon...
Tophe

En ce moment sur effet guitare...