Overdrive, nécéssaire ou pas?

Bonjour, j'avais un Boss GT8 que j'ai revendu car je suis débutant et c'était trop compliqué pour moi

La j'ai acheté une Digitech Whammy, et une fuzz. J'aimerai jouer principalement du Muse.

Faut-il que je rajoute une overdrive ou ça va me servir à rien?

merci

Will
Non j'ai pas à me plaindre du son de mon ampli; c'est celui-là

JCM 2000 TSL 122

En fait c'est quand le son de l'ampli ne plait pas qu'on met de l'overdrive?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Willdows a écrit :

En fait c'est quand le son de l'ampli ne plait pas qu'on met de l'overdrive?

Non, non, ne t'inquiète pas.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Ca ne répond pas vraiment à ma question sur l'utilité de l'overdrive...
Britney Spears
Non on achète une pédale d'OD quand on en a besoin. Si tu n'en as pas besoin et que tu arrive à obtenir le son que tu souhaite: garde ton argent!

Une overdrive est faite pour avoir un son différent du son actuel. Tu peux rajouter une OD pour booster ton son clair/crunch ou saturé.
Tu auras une nouvelle couleur de son, mais en te lisant j'ai l'impression que tu devrais garder ton argent. si ce point là n'est qu'un détail alors oui il faut en ajouter une.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Britney Spears
Je suis d'accord avec toi quand tu es d'accord avec moi même.

T'es déjà bien monté avec un JCM2000, une fuzz et une wha! Quelle est ta guitare? Débuter avec tout ça c'est laaaaaaargement suffisant pour tirer pas mal de sons de ses doigts. Rien qu'en optimisant tes réglages pour avoir de bons sons clean, crunch et lead tu vas y passer du temps. Surtout n'oublie pas que le principal c'est de jouer et pas régler du matos.
Ouais c'est clair j'ai ce qu'il faut pour m'amuser je pense

Ma guitare c'est celle-ci: RGT6EXFX

Maintenant le problème qui se pose c'est au niveau du branchement des pédales je sens que ça va pas être simple.