Overdrive, nécéssaire ou pas?

Bonjour, j'avais un Boss GT8 que j'ai revendu car je suis débutant et c'était trop compliqué pour moi

La j'ai acheté une Digitech Whammy, et une fuzz. J'aimerai jouer principalement du Muse.

Faut-il que je rajoute une overdrive ou ça va me servir à rien?

merci

Will
Non j'ai pas à me plaindre du son de mon ampli; c'est celui-là

JCM 2000 TSL 122

En fait c'est quand le son de l'ampli ne plait pas qu'on met de l'overdrive?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Willdows a écrit :

En fait c'est quand le son de l'ampli ne plait pas qu'on met de l'overdrive?

Non, non, ne t'inquiète pas.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Ca ne répond pas vraiment à ma question sur l'utilité de l'overdrive...
Britney Spears
Non on achète une pédale d'OD quand on en a besoin. Si tu n'en as pas besoin et que tu arrive à obtenir le son que tu souhaite: garde ton argent!

Une overdrive est faite pour avoir un son différent du son actuel. Tu peux rajouter une OD pour booster ton son clair/crunch ou saturé.
Tu auras une nouvelle couleur de son, mais en te lisant j'ai l'impression que tu devrais garder ton argent. si ce point là n'est qu'un détail alors oui il faut en ajouter une.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Britney Spears
Je suis d'accord avec toi quand tu es d'accord avec moi même.

T'es déjà bien monté avec un JCM2000, une fuzz et une wha! Quelle est ta guitare? Débuter avec tout ça c'est laaaaaaargement suffisant pour tirer pas mal de sons de ses doigts. Rien qu'en optimisant tes réglages pour avoir de bons sons clean, crunch et lead tu vas y passer du temps. Surtout n'oublie pas que le principal c'est de jouer et pas régler du matos.
Ouais c'est clair j'ai ce qu'il faut pour m'amuser je pense

Ma guitare c'est celle-ci: RGT6EXFX

Maintenant le problème qui se pose c'est au niveau du branchement des pédales je sens que ça va pas être simple.

J'ai la Whammy qui est en 9VAC, 1,3A, et la Fuzz factory qui fait elle 9V, mais DC, le nombre d'ampères je sais pas...

J'ai un peu cherché sur le net comment les alimenter, je pense que ça ça irait non: http://www.woodbrass.com/BOSS+(...)CS20A ?

Pas trop envie de faire une connerie avec le branchement de pédale....[/img]
Britney Spears
J'ai également pensé à ces deux topics, étant donné mon haut niveau d'incompréhension dans les alimentations régulées, cependant je pense pas que ce soit la question.

Tes pédales fonctionnent sur piles non? Donc pas de problème.
Concernant le branchement dans l'ampli je dirais guitare > wha > fuzz > ampli.
Starfucker Inc.
le monsieur a une whammy, pas une wha, et ça fonctionne pas sur piles ces bestiole vu ce que ça consomme (environ 1000mA je crois)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
Ouai faut faire gaffe a la whammy le mieux si tu n'as que ces deux pédales c'est d'utiliser les deux transfo (avec la whammy il y en a un de fourni et pour la fuzz un transfo 220-9v dc) je seraios toi je me ferais pas chier avec une alim plus guirlande pour deux pédales qui de plus n'est pas compatible pour la whammy
gatysm a écrit :
Ouai faut faire gaffe a la whammy le mieux si tu n'as que ces deux pédales c'est d'utiliser les deux transfo (avec la whammy il y en a un de fourni et pour la fuzz un transfo 220-9v dc) je seraios toi je me ferais pas chier avec une alim plus guirlande pour deux pédales qui de plus n'est pas compatible pour la whammy

Ouep Jvais acheter un transfo 220 9V c'est clair 2 transfos c'est pas énorme.

Sinon ma fuzz est en DC et la whammy en AC, ça change rien pour le transfo?

Sinon je dois débrancher tout les jacks des pédales après utilisation ou ça sert à pas grand chose?

En ce moment sur effet guitare...