Overdrive qui envoie !

ludorom
  • Publié par
    ludorom
    le 20 Nov 2012, 16:05
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une pédale overdrive medium/hight gain. Un truc qui envoie un minimum donc. J'ai évidemment effectué quelques recherches et quelques modèles ressortent comme fulltone plimsoul ou blackstar ht drive. J'ai beaucoup aimé le grain des pédales Greenhouse et surtout du modèle roadkiller.
Tout les avis et les différentes expériences sur ces modèles et bien d'autres sont les bienvenues.
Merci à tous.
Fenson66
Quel type de son tu recherches ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ludorom
  • Publié par
    ludorom
    le 20 Nov 2012, 17:25
Rien de précis, tout sauf de la disto typé très high gain métal et autres...
harlock73
salut
je ne peut que te conseiller la crunch driver , j'ai le proto de cette overdrive qui a l'epoque n'avais pas le boost , elle est tout simplement super et je ne m'en lasse pas
http://jmb.experience.free.fr/(...).html
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 20 Nov 2012, 19:20
Je suis assez fan de celle ci
#!

Qu'en penses tu ?
ludorom
  • Publié par
    ludorom
    le 20 Nov 2012, 19:58
Très joli grain cette D.A.M., je ne conaissais pas du tout. Elle à l'air d'aller assez loin en terme de gain. Interressant...
Je n'ai pas trouver de démo sur la crunch driver.
La skreddy est sympa mais sans plus, ce n'est bien sur que mon avis.
J'adore le grain de la Greenhouse roadkiller, c'est une marque d'effet boutique fabriqué en Israel. Evidemment c'est très peu connu et il n'y a donc pas beaucoup de retours sur ces produits. Voici une super démo, car non seulement de super bien sonné, elles ont un look d'enfer. Maintenant j'ai un gros doute sur sa reserve de gain...
moanonyme
Pas de pb. Oblie pas d'aller jeter un oeil aux Wampler ou encore à la Okko Diablo.
ludorom
Surement du très bon matos, mais je n'ai jamais aimé le grain Orange.
Sinon chez wampler il y a la pinnacle qui envoie pas mal, des utilsateurs ?
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 21 Nov 2012, 19:36
Xotic BB preamp si tu veux une très bonne overdrive ? mais je sais pas si ça va assez loin pour ce que tu souhaites...

A partir de 2'02 il joue le même riff en partant du gain à 0 pui jusqu'au max si tu veux te donner une idée... bon après la qualité de la vidéo est pas bestiale hein, et comme toutes celles qu'on t'a conseillé, à essayer de toutes façons !
ludorom
Elle faisait aussi parti des pédales que j'avais ciblé. J'ai pu en essayer une près de chez moi et c'est assez bluffant. Grosse dynamique et gros son pour une simple od. Elle a néanmoins un charactère bien trempé qui peut ne pas plaire à tout le monde. En tout cas elle est sur ma liste et j'aimerai la tester avec mon matos.
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 21 Nov 2012, 20:39
Vi, je l'ai dans mon pedalboard, et j'adore justement ce caractère !

Et clair qu'elle a la patate, on peut déjà aborder pas mal de style avec ! (je l'utilise avec un réglage crunch sur le son clean, qui me permet aussi de booster la disto de l'ampli du coup pour les parties lead).
ludorom
Nouvelle découverte pour moi ce soir, les pédales Tone Monk que je ne connaissais pas, voici le modèle OM décrit comme une disto. A mes oreilles ca sonne plus comme une grosse od. En tout cas grosse dynamique et super grain je trouve.

Quelqu'un connait ?

En ce moment sur effet guitare...