Pédale :Son JMP sur ampli base fender.

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • #15
  • Publié par
    wahmi
    le 20 Jan 22, 17:24
alors après quelques essais, je suis parti pour utiliser le BH15 uniquement en drive JMP,c'est encore ce que j'ai trouvé de mieux.

Dans l'autre ampli en base clean je suis parti sur un DR boogie, c'est pas ce que je cherchais mais en attendant ça fait la blague.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
El Phaco
Ah ben voilà, on se retrouve finalement... Ces BH ont l'air de très bien sonner.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
wahmi
  • #17
  • Publié par
    wahmi
    le 20 Jan 22, 18:18
oui, c'est un ampli honteusement sous-côté.

Il lui manque une petite boucle pour être parfait.Finalement je vais le faire. J'ai peux de place je voulais l'échanger contre un CAB, mais en attendant je m'en servirais comme tel. Le HP d'origine est pas mal pour le BH mais pas top pour l'autre ampli, je vais essayer un compromis avec un G12T.

Quand je serais riche je prendrais le FX dual classic, qui regroupe mes 2 amplis en 1.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • #18
  • Publié par
    wahmi
    le 06 Jul 22, 15:20
j'actualise ma demande car j'ai vendu la Dr Boogie, ça n'allait pas.

J'ai changé d'ampli depuis exit le bassman et le Blackheart, j'ai aujourd'hui un ceriatone OTS mini.

Avec cet ampli plus besoin de mon stack d'OD ( c'est déjà le cas dans le canal OD), je garde ma soul food qui flatte beaucoup l'ampli.

Avec cet ampli, en travaillant bien l'EQ on peut étonnement se rapprocher d'un esprit plexi, mais pas plus.

Sinon j'ai toujours le même besoin, je vais aller revoir du coté de REVV et de la BE OD ( en passant par la UZI de chez Joyo qui est parait il un clone convaincant), mais si vous avez d'autres idées.

L'avantage c'est que j'ai désormais une boucle ( passive) mais quand même.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
cakoo
  • #19
  • Publié par
    cakoo
    le 07 Jul 22, 08:07
La super crunch box v2
wahmi
  • #20
  • Publié par
    wahmi
    le 07 Jul 22, 09:33
ça va ressembler à la Angry charly non ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Denis13
Pas sur que ça corresponde exactement à ton besoin, mais la Plexi Breed de Colombo est une très belle surprise pour moi.
Du Marshall donc, du JTM au 1987x en passant par le 1959
En position 1987x, en poussant le treble gain, ça envoie comme il faut (tu peux taper du Metallica de kill em all à master)
https://dirtboxlayouts.blogspo(...).html (apparemment tu fabriques tes pédales)
wahmi
  • #22
  • Publié par
    wahmi
    le 07 Jul 22, 12:00
merci, je vais voir si il me reste des J201.

J'ai mis un peu le DIY en standby je suis fatigué

Mais bon, si je la fais moi même ça me laissera plus d'argent pour la bluesky...

J'ai une keeley 1962 à terminer que je vais essayer de bidouiller aussi.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
cakoo
  • #23
  • Publié par
    cakoo
    le 07 Jul 22, 12:41
wahmi a écrit :
ça va ressembler à la Angry charly non ?


Effectivement mais Je n ai jamais essayé la Angry charly...
Le tone stack de super cb v2 est vraiment excellent, les fréquence très pertinantes

Je peux comparer à la smallbox que je possède et que je trouve excellente également :

La cbox est un peu plus boxy, mais va plus loin en gain, plus polyvalente, et la fréquence mid est mieux pensée dans le sens où on peu bien la pousser pour ressortir du mix avec un résultat très sympa (meilleur que sur la smallbl
wahmi
  • #24
  • Publié par
    wahmi
    le 18 Jul 22, 17:53
j'ai pas encore poussé le test, mais j'ai reçu une Noah's Ark Distortion M.

Je l'ai acheté sur un coup de tête, elle passait par là.

Honnêtement vu le schéma j'aurais pu me la faire ( Denis si tu as la curiosité de regarder, tu verras c'est assez sobre, marrant et connu ), mais bon.

Pour l'instant je l'ai testé à réception sur un hot rod, et quelques minutes à la maison au torpedo.

Elle est limite trop transparente, mais grosse réserve, le torpedo et les son disto.... :pleurs:

je vais tenter de la mettre direct dans la boucle pour rire.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • #25
  • Publié par
    wahmi
    le 02 Oct 23, 14:39
up :

On me propose 2 préamp qui me font de l'oeil : un fredamp FMP et un Two notes le crunch.

L'un est pile ce que je veux, mais l'autre propose des a coté bien sympa.

J’hésite car il y a 100 € d'écart entre les 2.

Des avis ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
guitare_desperado
Le dilemme, garder le clean Fenderien et trouver le burn Marshallien
Way Huge Supa Lead

Tu l’a trouve partout en neuf (et pas excessivement cher) et si ça ne le fait pas tu retourne

En ce moment sur effet guitare et Fender...