Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Palmer PGA04 Vs LoadBox + Simu HP (IR) VS Torpedo VB101

Forum Palmer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je crois qu'il est difficile de trouver un appareil qui fait parfaitement une attenuation (avec cab) et load box (sans cab), si tu veux un résultat top il te faut deux appareils.
Sur l'importance d'une load box avec charge réactive qui simule le comportement d'un hp ou une charge purement résistive, voilà un gars qui après recherche s'est fait une loadbox réactive avec un switch pour enlever selfs et condo pour comparer en mode simplement résistif.
Il joue avec son ampli, baffle et sm57, puis il fait du re-amping avec sa tete à lampes via la loadbox sortie direct dry niveau ligne sur un petit ampli à transistor et son cab reprit avec sm57 à bas volume, en comparant les modes réactif et résistif sa loadbox.

http://soundcloud.com/ilya-v/s(...)ve-vs
totoleheron
Sur cet example la loadbox active est plus proche de l'ampli direct mais c'est un exemple valable seulement avec sa loadbox, et elle ne se trouve pas dans le commerce que je sache.
Tu compareras avec une autre loadbox et tu auras un autre résultat.

Les câbles ont plus d'importance que ca AMA.


Eh! Toto,
L'objet de ce topic est de trouver la meilleure solution pour faire du silent recording avec une tète à lampes, ce qui est pas facile et je crois pas que Angus Young et Steve vai produisent leurs albums comme ça, ils vont dans des studios avec une bonne acoustique, un large choix de micros, preamps et Eq de premier choix.
Néanmoins pour ceux qui n'ont pas ces moyens et des voisins, mais qui cherchent à faire au mieux, l'objet de ce topic, était de comparer le palmer vs loadbox et logiciel de simul vs torpedo.
j'expliquai à Biosmog que le palmer et le torpedo ont des loadbox réactives et si on veut utiliser la solution logiciel il vaut mieux utiliser une loadbox réactive, par ex le palmer qui peut sortir un signal dry sans la simul interne, je crois avoir étayer pourquoi et fait avancer la cause avec des arguments techniques et un sample bien réaliste et fiable.
Toto, ta première vidéo nous montre le koch utilisé en attenuateur c'est hors sujet ici, ensuite la deuxième est hors sujet aussi car il utilise un cab et attenuateur comparé à la di dans un simulateur logiciel, les deux deux sonnent mal sur cette vidéos et quite à choisir je préfère le sm57 car on comprend mieux ce qu'il joue.
Je crois m'etre fait le relais d'informations qui pourraient intéresser des personnes qui consulteraient ce forum à l'avenir si tu les noies pas avec une contradiction hors sujet du genre "moi j'ai une dummybox avec des super cables et ça le fait grave d'abord!", c'est surement un produit très pratique et bon marché, mais l'as tu comparé avec autre chose?

Citation:
Sur cet example la loadbox active est plus proche de l'ampli direct mais c'est un exemple valable seulement avec sa loadbox, et elle ne se trouve pas dans le commerce que je sache.
Tu compareras avec une autre loadbox et tu auras un autre résultat.
Les câbles ont plus d'importance que ca AMA.


Tu sais pas de quoi tu parles, une loadbox résistive c'est droit et elles se valent toutes dans la mesure ou elles sont de qualité, par contre une réactive simul le comportement d'un hp et fait travailler différament les lampes et le transfo de ton ampli selon la fréquence et là on peut trouver des différences selon les conceptions, mais dans tous les cas c'est mieux qu'en résistif car c'est plus réel.
Tu crois que tes cables font varier l'impédance autant que ça?



En bleu un cab avec des celestion, en vert la loadbox réactive du sample posté, une résistive c'est une droite horizontale à 8 Ohms point barre.
C'est la charge sur laquelle l'ampli travaille.
totoleheron
Et non justement ton avis ne rejoint pas le mien. Tu parles d'impédance je parle de son quant à ton sample il n'est réaliste et fiable que pour le matériel testé. J'ai par exemple avec mon JMP et la koch dummy box un meilleur résultat que la loadbox en mode passif de ton sample alors comment veux tu généraliser?
Toutes les loadbox résistives ne donnent pas le même résultat et je dirais même plus aucune loadboax active ou passive ne donne le même résultat.
Il y a eu quantité de débats à une époque sur TGP concernant le sujet.

Dans ce cas le test qui consiste à comparer le son de son ampli avec atténuateur et sans atténuateur est un basique qui permet déjà de s'assurer du rendu de sa solution.
C'est un test qui permet aussi de comparer des cables HP et leur effet sur le rendu final.
Il faut refaire le test avec la sortie line out et une IR. C'est ce que j'ai posté.

Quant à la théorie de la loadbox active, il n'y a pas 2 HPs qui ont la même impédance car celle-ci dépend du "moteur" du HP et de sa façon de bouger, l'impédance d'un HP est variable de toute façon. Alors dis moi quelle référence tu prends comme HP pour calculer le circuit qui va simuler celui-ci?
Ton avis est qu'une loadbox réactive est mieux, je n'ai pas dit que c'était faux, mais je pense que la qualité des câbles utilisés et la loadbox sont encore plus important. Car toutes les loadbox n'offrent pas le même rendu et idem pour les câbles. Il n'y a aucun intérêt à avoir une loadbox réactive si celle-ci bouffe le signal.

J'espère être plus clair et ma réponse au titre du sujet c'est Koch LB120 + IR avec de bons câbles.(à toi de trouver le bon cable)
On peut trouver une collection d'IRs dans le thread "Pas assez cher....".

Et si tu veux mon avis la meilleure loadbox c'est quand il n'y en a pas, soit une simple adaptation d'impédance si tu peux régler le volume de sortie avec un master.
Je ferais un test quand j'en aurais le temps avec un circuit passe bas.
totoleheron a écrit :
Et non justement ton avis ne rejoint pas le mien. Tu parles d'impédance je parle de son.
Toutes les loadbox résistives ne donnent pas le même résultat et je dirais même plus aucune loadboax active ou passive ne donne le même résultat.
Il y a eu quantité de débats à une époque sur TGP concernant le sujet.

Dans ce cas le test qui consiste à comparer le son de son ampli avec atténuateur et sans atténuateur est un basique qui permet déjà de s'assurer du rendu de sa solution.
C'est un test qui permet aussi de comparer des cables HP et leur effet sur le rendu final.
Il faut refaire le test avec la sortie line out et une IR. C'est ce que j'ai posté.

Quant à la théorie de la loadbox active, il n'y a pas 2 HPs qui ont la même impédance car celle-ci dépend du "moteur" du HP et de sa façon de bouger, l'impédance d'un HP est variable de toute façon. Alors dis moi quelle référence tu prends comme HP pour calculer le circuit qui va simuler celui-ci?
Ton avis est qu'une loadbox réactive est mieux, je n'ai pas dit que c'était faux, mais je pense que la qualité des câbles utilisés et la loadbox sont encore plus important. Car toutes les loadbox n'offrent pas le même rendu et idem pour les câbles. Il n'y a aucun intérêt à avoir une loadbox réactive si celle-ci bouffe le signal.

J'espère être plus clair et ma réponse au titre du sujet c'est Koch LB120 + IR avec de bons câbles.(à toi de trouver le bon cable)
On peut trouver une collection d'IRs dans le thread "Pas assez cher....".

Et si tu veux mon avis la meilleure loadbox c'est quand il n'y en a pas, soit une simple adaptation d'impédance si tu peux régler le volume de sortie avec un master.
Je ferais un test quand j'en aurais le temps avec un circuit passe bas.


Le test qu'a fait le gars est fiable car il a été fait en comparant avec le mème matos, les mème réglages et en re-ampant donc avec la mème source enregisrée, on peut pas faire mieux.
Par contre comment peux tu juger sa loadbox en comparant son sample au son que tu as chez toi avec ton matos?
Pas avec le mème guitariste, pas la mème guitare, pas le mème ampli, pas les mème réglages et pas le mème cab ou simul et il faudrait te croire sur parole? Tout à fait objectif! Ok elle déchire le slip ta Dummy Home! T'es le meilleur.

Je crois que tu mélanges loadbox Résistive/Réactive et Active/Passive qui sont deux choses différentes et qui peuvent etre conjugées, les actives ne m'intéresse pas.

La courbe montrée est celle d'un 2x12 celestion V30 c'est à peu de chose près la mème en 4x12, de toutes manières la fréquence du pic peut varier un peu selon les hp et les cabs dans lesquel il sont montés, celà reste le mème genre de courbe et plus proche de la réalité qu'une courbe droite horizontale résistive.

Je néglige pas les cables mais évidement après avoir éliminé les cables de merde que te donnes les gros fabriquants par au minimum du 2x2.5mm de cable hp basique, le reste passe après avoir collé à l'ampli une charge qui se rapproche autant faire ce peux d'un baffle guitare, la suite c'est du réglage, de l'optimisation.
J'avais pleins de cables hp marshall moulés encore avec l'élastique autour, j'en ai donné pour dépanner et coupé pour bricoler, c'est maxi du 2x0.5 dedans et tu crois que Koch va te vendre une Dummy à 159 euros avec des super cables? Ils donnent ça pour que les gens geulent pas au pied du sapin, t'avais pas compris? Le seul bon cable qu'on m'ai donné c'est avec une Strat Américan Deluxe et encore il faisait que 3m.
Si tu as fait des vraies recherches et tests de cables, partages ça m'intéresse car je vais en acheter bientot pour optimiser justement.

Déjà tu parles de la LB120 c'est plus la Dummy Home?, t'as comparé avec un Pga 04 en load box pure avec la meme config?
Je propose que tu ouvres ta dummy et que tu postes des photos de ce qu'il y a dedans, on pourrait juger pourquoi elle est si unique cette petite boiboite.

J'aimerais bien comprendre comment tu peux te passer de loadbox via une adaptation d'impédance, je comprend pas.
totoleheron
Tu me fatigues domi tu me fais répéter toujours la même chose. Je t'ais contrarié dans ta démarche?

Citation:
Le test qu'a fait le gars est fiable car il a été fait en comparant avec le mème matos, les mème réglages et en re-ampant donc avec la mème source enregisrée, on peut pas faire mieux.
Par contre comment peux tu juger sa loadbox en comparant son sample au son que tu as chez toi avec ton matos?
Pas avec le mème guitariste, pas la mème guitare, pas le mème ampli, pas les mème réglages et pas le mème cab ou simul et il faudrait te croire sur parole? Tout à fait objectif! Ok elle déchire le slip ta Dummy Home! T'es le meilleur.

Je redis que ce test ne concerne que sa loadbox qu'on ne trouve pas dans le commerce.
Je compare en faisant la même chose pardi...
Sur la dernière partie du sample la version resistive donne un son étouffé qui s'éloigne de l'original, ca n'est pas le cas avec ma dummybox, donc oui j'obtiens un meilleur résultat que lui.

Citation:
Je crois que tu mélanges loadbox Résistive/Réactive et Active/Passive qui sont deux choses différentes et qui peuvent etre conjugées, les actives ne m'intéresse pas.

Non je ne mélange pas il faut juste faire preuve d'un peu d'imagination.
Le contraire d'actif ou réactif en francais c'est aussi passif.

Si tu veux pinailler la dummybox est aussi réactive car les résistance utilisées ne sont pas purement résistives et en généralisant toutes les loadbox sont réactives à différent degrés.


Citation:
La courbe montrée est celle d'un 2x12 celestion V30 c'est à peu de chose près la mème en 4x12, de toutes manières la fréquence du pic peut varier un peu selon les hp et les cabs dans lesquel il sont montés, celà reste le mème genre de courbe et plus proche de la réalité qu'une courbe droite horizontale résistive.

Ton graphique sort d'ici : http://www.thegearpage.net/boa(...)72793

C'est une simulation sous spice, je serais curieux de voir ce que des mesures réelles donneraient. La courbe horizontale droite n'existerait qu'avec des composants purement résistifs ca n'est pas le cas dans les loadbox dont on parle. Enfin l'impédance change aussi en fonction de la facon dont bouge le HP.

Citation:
Je néglige pas les cables mais évidement après avoir éliminé les cables de merde que te donnes les gros fabriquants par au minimum du 2x2.5mm de cable hp basique, le reste passe après avoir collé à l'ampli une charge qui se rapproche autant faire ce peux d'un baffle guitare, la suite c'est du réglage, de l'optimisation.

Pourquoi des cables de 2.5 mm?


Citation:
Déjà tu parles de la LB120 c'est plus la Dummy Home?, t'as comparé avec un Pga 04 en load box pure avec la meme config?
Je propose que tu ouvres ta dummy et que tu postes des photos de ce qu'il y a dedans, on pourrait juger pourquoi elle est si unique cette petite boiboite.

J'ai comparé avec mon ampli et le résultat est très satisfaisant, le souci est ailleurs pour obtenir un bon rendu. Une loadbox c'est toujours simple.

Citation:
J'aimerais bien comprendre comment tu peux te passer de loadbox via une adaptation d'impédance, je comprend pas.

J'ai parlé de master tu ne comprends toujours pas?
Citation:

Non je ne mélange pas il faut juste faire preuve d'un peu d'imagination.
Le contraire d'actif ou réactif en francais c'est aussi passif.

Réactif est le contraire de résistif.
Résistif=Soumis à la loi d'Ohms, tension et intensté du courant stable et indépendant par rapport à la fréquence, c'est la résistance R
Réactif=Circuit RLC (Résistance Self Condos) , tension et intensité bougent selon la fréquence et déphasage entre les deux (partie complexe), là on parle d'impédance Z.
Un HP est un circuit réactif, son impédance n'est pas mesuré à l'ohmètre mais avec un pont de mesure et à une fréquence donnée, c'est pourquoi à l'ohmètre on trouve jamais la bonne valeure.

Actif= Avec des des semi conducteurs, par ex des transistors mosfet, donc alimenté.
Passif= Avec seulement des résistances, Selfs et condensateurs, sans alim.

Citation:
Si tu veux pinailler la dummybox est aussi réactive car les résistance utilisées ne sont pas purement résistives et en généralisant toutes les loadbox sont réactives à différent degrés.


Les résistances bobinées de puissance utilisées dans les loadbox sont selfiques de manière infime, celà pose des problèmes que pour des circuits de transmitions hautes fréquences (MHz ou GHz).
Tu veux comparer la self de ta résistance à çà?


Citation:
C'est une simulation sous spice, je serais curieux de voir ce que des mesures réelles donneraient. La courbe horizontale droite n'existerait qu'avec des composants purement résistifs ca n'est pas le cas dans les loadbox dont on parle. Enfin l'impédance change aussi en fonction de la facon dont bouge le HP.


C'est vrai que un circuit RLC est statique par rapport à un Hp qui bouge(selon le baffle aussi) ce qui fait varier la self et qui chauffe ce qui fait varier la résisance, mais c'est beaucoup plus proche de la réalité qu'une simple résistance.
Palmer met des ampoules au tungstène qui s'éclairent et donc chauffent pour intégrer le comportement dynamique d'un hp dans leur loadbox.
Si tu pinailles un hp c'est un hp, le reste c'est de la simul et on parlent alors donc de précision du modèle par rapport à l'original.
Tu me la fait à l'envers.

Citation:
Pourquoi des cables de 2.5 mm?


Parce que c'est le cable hifi "audiophile" de base qu'on trouve dans la grande distribution.

Citation:
J'ai comparé avec mon ampli et le résultat est très satisfaisant, le souci est ailleurs pour obtenir un bon rendu. Une loadbox c'est toujours simple.


C'est le principal, si t'es content de ta config moi ça me pose aucun problème, le plus important c'est la musique et je voulais pas te gacher ton plaisir.

Citation:
J'ai parlé de master tu ne comprends toujours pas?


Non, j'ai donné des éléments qui visiblement par dédains tu réfutes, en revanche je t'ai demandé si t'avais des infos sur 3 trucs et j'attend toujours.
totoleheron
Citation:
Réactif est le contraire de résistif.
Résistif=Soumis à la loi d'Ohms, tension et intensté du courant stable et indépendant par rapport à la fréquence, c'est la résistance R
Réactif=Circuit RLC (Résistance Self Condos) , tension et intensité bougent selon la fréquence et déphasage entre les deux (partie complexe), là on parle d'impédance Z.
Un HP est un circuit réactif, son impédance n'est pas mesuré à l'ohmètre mais avec un pont de mesure et à une fréquence donnée, c'est pourquoi à l'ohmètre on trouve jamais la bonne valeure.

Actif= Avec des des semi conducteurs, par ex des transistors mosfet, donc alimenté.
Passif= Avec seulement des résistances, Selfs et condensateurs, sans alim.


Réactif : quel rapport avec un circuit RLC, seules les inductances et les capacités sont réactives car leur impédance possède une partie complexe qui rend compte du déphasage tension/courant et de la variation de son module en fonction de la fréquence, on parle dans ce cas de réactance ce qui est différent d'une résistance. Un circuit RLC n'est qu'un circuit à base de résistance, capacité et inductance.

Actif : n'a pas grand chose à voir avec les semi-conducteurs. Une diode est un semi-conducteur et ca n'est pas un composant actif. Un composant actif est un composant qui a besoin d'être polarisé pour fonctionner. Une 12AX7 est un composant actif, un AOP aussi.

Cela dit en francais le contraire d'actif/réactif c'est passif/inerte et j'ai pas envie de me faire chier à refaire un cours, dans le contexte tout le monde à compris ce que je voulais dire sauf toi.

Le dédain dont tu parles je le vois plutôt dans ton comportement notamment quand tu me dis que je ne sais pas de quoi je parle malgré les conneries que tu débites.
Pour le reste je t'ai répondu et j'ai même posté un sample qui il me semble rend le tiens un peu ridicule quelque soit la position du switch.

Je vais m'arrêter là dans cette discussion sans fin, pour résumer une dernière fois ma pensée, il faut comparer les loadbox quelle que soit la technologie et chercher de bons câbles pour avoir un bon résultat, c'est le plus important AMA.
J'ai apris que le Torpedo avait une loadbox simplement résistive et qu'il ont mit un circuit(ou un calcul DSP) pour compenser, car évidement des gosses selfs et condos c'est lourd, encombrant et cher.
Je pense que d'autres fabriquants font plus ou moins bien la mème chose pour contourner la problème.
Pour avoir une loadbox réactive et passive il y a Palmer à 200 euros d'occase ou il faut se la faire sois mème pour environ le mème prix.
La loadbox passive du gars de thegearpage est basé sur le schéma aikenamp c'est pas très compliqué mais il faut quant mème etre dans le DIY.



IL y a aussi le kit Tube Town le Tonehound à 150 euros avec simul débrayable.

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

J'ai deux Palmer PGA04 dont un à vendre et je me ferais bien une des deux en DIY en plus comparer.
0+0=?
Citation:
Voilà ce que j'arrive à sortir de la dummybox :
https://dl.dropboxusercontent.(...).flac

Le cab est repris par un SM57, quelque part il y a l'ampli direct.


Je le répète hors sujet, ton ampli est branché sur ton baffle repris par SM57, ta dummy est montée en atténuateur, va sur un topic d'atténuateur discuter de ça.

Citation:
Réactif : quel rapport avec un circuit RLC, seules les inductances et les capacités sont réactives car leur impédance possède une partie complexe qui rend compte du déphasage tension/courant et de la variation de son module en fonction de la fréquence, on parle dans ce cas de réactance ce qui est différent d'une résistance. Un circuit RLC n'est qu'un circuit à base de résistance, capacité et inductance.

Actif : n'a pas grand chose à voir avec les semi-conducteurs. Une diode est un semi-conducteur et ca n'est pas un composant actif. Un composant actif est un composant qui a besoin d'être polarisé pour fonctionner. Une 12AX7 est un composant actif, un AOP aussi.
Cela dit en francais le contraire d'actif/réactif c'est passif/inerte et j'ai pas envie de me faire chier à refaire un cours, dans le contexte tout le monde à compris ce que je voulais dire sauf toi.


Tu joues au petit malin, tu répètes ce que je dis en faisant du sophisme, c'est bien.

Citation:
Le dédain dont tu parles je le vois plutôt dans ton comportement notamment quand tu me dis que je ne sais pas de quoi je parle malgré les conneries que tu débites.
Pour le reste je t'ai répondu et j'ai même posté un sample qui il me semble rend le tiens un peu ridicule quelque soit la position du switch.


Mon sample est celui d'un gars qui s'est construit une loadbox Aiken modifiée légèrement pour coller au plus près de son 2x12 V30, il l'a fait avec un modeste Valveking112 branché dans sa loadbox SANS LE CAB donc avec LA SEULE charge de sa box.
Il sort en niveau ligne vers un ampli à transistor vers son cab repris en SM57 au niveau bedroom(t'entends bien le bruit du switch résistif/réactif), d'ailleurs il aurait eu un meilleur résultat en rentrant dans son ordi avec une simule.
Il fait plus de musique sur son sample que toi sur le tiens je trouve.

Dans mon premier appart, la nuit et mes voisins du dessous absents, j'ai joué avec mon cab pas très fort dans la pièce d'a coté en regardant un film dans l'autre, j'ai eu le droit aux flics car ceux de l'imeuble mitoyen se sont plaint(vibration transmises, fenètre simple vitrage).
Dans le deuxième pire on arrivait à comprendre le conversation des voisins en faisant silence, j'ai jamais branché de cab, j'ai fonctionné 100% avec mes Palmers monitoré tout bas sur mes NS10, j'ai jamais eu de problèmes mème la nuit avec un bébé dans l'appart du dessous.
Moi je te parles de LOADBOX SANS CAB pour faire de la prise SILENCIEUSE et pas d'atténuateur.

Je me fais simplement le relais du travail de Aiken mondialement reconnu et de réalisateur DIY de haut vol:



Toi tu jètes le discrédit là dessus, car tu es un consommateur arrogant, dominateur et sure de lui mème:

Ok, la suhr est passive et assez compacte pas hors de prix j'aimerais bien savoir quelle technologie c'est?
Pas de comparatif avec des samples sur les loadbox réactive, donc palmer, suhr et j'ai apris que le bon vieux Marshall SE100 fait load box réactive aussi, il m'a intrigué depuis longtemps, j'aimerais bien le comparer au PGA04 en loadbox pure et la simule interne aussi.

En ce moment sur home-studio et Palmer...