Palmer PGA04 Vs LoadBox + Simu HP (IR) VS Torpedo VB101

Forum Palmer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loran4444
MAX339 a écrit :
Je fonctionne avec une Palmer (bien que des VST pourraient remplacer la simu hp...) quand je sors en casque. Il s'agit de la PDI 09 http://www.palmergear.com/pdi09.shtml : DI, Atténuateur line et simu hp.
meme si la simu "Bright" est quand meme un chouia trop mordante (meme si intéressante, ca va pas avec toutes les satus)

Pour avoir fait 2-3 tests au mag pres de chez moi qui a eu un Torpedo en test, t'as la meme chose avec du Line6... Meme avis dans le mag, ils n'ont pas pris signé TwoNotes du coup. Bref, l'idée n'est pas de créer un débat sur le fait que je trouve le rapport qualité prix du torpedo naze à souhait, mais sur le fait que la ptite Palmer fonctionne très bien et que t'as vraiment pas besoin de claquer 2000 euros dans brol de la sorte.


Heureusement que tu précises que ce n'est que ton "humble avis"....car concernant le Torpedo je peux t'assurer que tu es complètement à coté de la plaque
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Invité


j ai revendu le tropedo pour raison financiere mais c'est sur faut prendre son temps pour comparer car ce sont plus des subtilités.

perso je vais passer par Loadbox>DI>converto> impulse redwire ( j ai pas encore tester donc je peux pas dire.)

par contre il est vrai que rapport qualité /prix du torpedo .. d'ou la conclusion que ca s'adresse pas au meme public ..
c'est plus un produit pour le pros , car tu a la qualité et la facilité plug & play , la rapidité d'utilisation qui est incomparable..
Dime_RIP
en totu cas, j'espère que ampli (vrai tête d'ampli) via loadbox + simùu HP est à la hauteur d emes espérances ; je sui sun peu en train d'investir

Bon malgré tout ce qu ej'investit dernièrement, on est loin du prix du torpedo
MAX339
astrodoubs a écrit :
.. d'ou la conclusion que ca s'adresse pas au meme public ..
c'est plus un produit pour le pros , car tu a la qualité et la facilité plug & play , la rapidité d'utilisation qui est incomparable.


C est pas parce que t'es pro que tu dois te sentir obliogé d'acheter du matos cher Pis justement plug n play c est pour la noob nan ?
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Invité
MAX339 a écrit :
astrodoubs a écrit :
.. d'ou la conclusion que ca s'adresse pas au meme public ..
c'est plus un produit pour le pros , car tu a la qualité et la facilité plug & play , la rapidité d'utilisation qui est incomparable.


C est pas parce que t'es pro que tu dois te sentir obliogé d'acheter du matos cher Pis justement plug n play c est pour la noob nan ?


j en sais rien en fait je suis pas pro et aucune envie de le devenir
( c'est comme la cuisine j aime bien faire a manger mais aucune envir de devenir cuisto.. )
bah y a des pro qui aime pas se prendre le chou avec la technique..
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    lol4
    le 12 Sep 10, 21:30
Et y a pas de mal de se faire plaisir de temps en temps !
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
Invité
lol4 a écrit :
Et y a pas de mal de se faire plaisir de temps en temps !


a ca c est clair , c est ce que je fais aussi ..tout le temps

, d ailleur le torpedo est du vrai bonheur ..pour ceux que les finances leur permettent pro ou non..
chewicko
J'ai investi depuis pas très longtemps dans un Palmer PGA 4.
Je cherchais également à jouer et enregistrer tranquillement sans faire de bruit (pas de problème de voisin, mais un bébé qui fait la sieste, faut SURTOUT pas réveiller :p)
Le but était également d'avoir quelque chose de simple à l'emploi, sans 30 000 réglages et qui donne quelque chose de convenable.

Le Palmer est exactement ce que je cherchais. Le PDA 3 est même encore plus simple car encore moins de réglages.
De plus avec le PGA04, si j'ai un problème de baffle pour une répet ou un live, il permet de passer direct sur la table de mix en obtenant un son bien au dessus d'un POD (à mon humble avis bien sûr).

Enfin, il respecte assez ma tête (Diezel Einstein) et on retrouve bien son caractère.
Visualdistortion
MAX339 a écrit :
Je fonctionne avec une Palmer (bien que des VST pourraient remplacer la simu hp...) quand je sors en casque. Il s'agit de la PDI 09 http://www.palmergear.com/pdi09.shtml : DI, Atténuateur line et simu hp.
meme si la simu "Bright" est quand meme un chouia trop mordante (meme si intéressante, ca va pas avec toutes les satus)

Pour avoir fait 2-3 tests au mag pres de chez moi qui a eu un Torpedo en test, t'as la meme chose avec du Line6... Meme avis dans le mag, ils n'ont pas pris signé TwoNotes du coup. Bref, l'idée n'est pas de créer un débat sur le fait que je trouve le rapport qualité prix du torpedo naze à souhait, mais sur le fait que la ptite Palmer fonctionne très bien et que t'as vraiment pas besoin de claquer 2000 euros dans brol de la sorte.


Aprioris c'est le truc bien sympa pour les lives pour éviter de repiquer avec un micro. Mais peut-on s'en servir, sans le brancher à un baffle? et en gros sortir direct sur un caque?

J'ai toujours du mal à voir la différence avec le PGA-04, qui lui permet de jouer avec une tête à la maison, mais on dirait qu'il n'est pas adapté au live car il n'y a pas de sons qui sortirait du HP.

EDIT: Ah beh si finalement! sur le PGA-04, ça fait pareil... Donc quelle est la différence entre le PDI-09 et le PGA-04? hormis les boutons
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Manu
    le 28 Sep 10, 07:56
Le PDI-09 n'a pas de loadbox intégrée, tu es obligé de brancher un baffle dessus si tu y branches une tête.

Le PDI-03 est sensiblement le même produit que le PGA-04 hormis ses réglages plus sommaires : http://www.thomann.de/fr/palme(...)3.htm
Dime_RIP
fiables les imus HP du PGA04 par rapport à des IR simu HP ???

quelqu'un d'autre a pu comparer ???
Jamyz
  • #41
  • Publié par
    Jamyz
    le 28 Sep 10, 14:08
Salut !

Je peux peut être apporter un peu de visibilité avec ma petite expérience..

Je possède un palmer PDI 03 que j'ai utilisé pour maquetter.
(J'avais parcouru les forums en quête de quelque chose de simple et qui ait un bon son sans avoir 3000 réglages à faire donc je me suis payé le palmer.. ce n'est qu'après que j'ai découvert l'existence des IRs...)

Voilà ce que j'ai fais :
Guitare => 5150 => Palmer => carte son

Le Palmer m'a servi :
- avec ses simus HP : attention, le jeu est très "droit")
- sans les simus HP pour pouvoir utiliser des IR : les IRs ont un côté beaucoup + naturel, et franchement ça donne un son plus convaincant (ce n'est que mon avis)

Le résultat :
http://jamyz.free.fr

Le morceau où on entend le + les simus du Palmer (dans mes souvenirs ) est "Awakening" (piste numéro 3).
Le reste, c'est surtout des IRs (entendez là que les IRs sont + en avant que les simus HP)


Toutefois, j'entends pas mal de gars qui n'utilisent que les pod farm, revalver ou même les preamp gratuits (8505, TSE etc...) et vraiment : je suis scotché.

En espérant que ça puisse vous aider dans vos choix

Jmz
Dime_RIP
@Jamyz

meric pour ton avis


MAX339 a écrit :
C'est quoi IR ?


on va pas t'en vouloir

je connais ce terme depuis 1 mois

En ce moment sur home-studio et Palmer...