Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Palmer PGA04 Vs LoadBox + Simu HP (IR) VS Torpedo VB101

Forum Palmer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith moon
Merci pour vos réponses,

Titi j'ai effectivement bien lu tout les topics et ton avis et ton choix reste sans appel.

Martial, effectivement le bon compromis serait le torpedo live en rapport qualité prix et en utilisation (monitoring et casque...)
En revanche c'est naze de ne pas avoir un selecteur d'impedance, car ayant une tête en 4/2 ohms et une autre en 16/8/4..c'est bien dommage.

Dernière question qui regroupe également mes interrogations du moment,

Est ce qu'un Kemper qui est sensé reproduire à la perfection nos amplis (en vidéo c'est bluffant...en vrai je n'en sais rien) pourrait être un peu plus plug and play, pour une utilisation at home? laissant ainsi les vrais lampes pour les répets etc...
martial allart a écrit :
j'avais le vb101 et je l'ai revendu pour un palmer et le wos en plug , rien a voir , le torpedo est largement au dessus , il est plus cher c'est sur mais il n'y a pas photo , le mieux serait le live pour un prix interessant


Eh bien j'ai bien l'impression que le C.A.B. risque de répondre à vos attentes !
http://www.two-notes.com/mater(...)-cab/
Torpedo : The Ultimate Guitar and Bass Amp DI
Hell_Rider
moi j'ai testé, ça marche très bien, surtout si on atténue pas à fond. en tout cas ça fait super bien le boulot..
MAX339
le cabulator ou le transducer, jsais pas trop encore


Sinon j'ai un Sequis Motherload (comme dit par ailleurs), j'en suis plutot content je dois dire (mieux que palmer évidemment, mais j'ai pas testé les IR)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Hell_Rider
avec le transducer, il faut un cab.. pas de soucis avec le cabulator par contre, tu peux jouer sans Cab..

je connais pas le Sequis.. ça vaut quoi ? ça ressemble un peut au cabulator de loin non? t'as trouvé ça où?
Keith moon
Bon je viens de me prendre un palmer pdi03...si ça le fait pas je lui collerais un cab two notes en plus, mes amplis etant en 4 ohms....j'étais obligé de passer par un palmer 4 ohms vu que les torpedo sont en 8 ohms...
The Rigjoker
Keith moon a écrit :
Bon je viens de me prendre un palmer pdi03...si ça le fait pas je lui collerais un cab two notes en plus, mes amplis etant en 4 ohms....j'étais obligé de passer par un palmer 4 ohms vu que les torpedo sont en 8 ohms...


Pourquoi t'as pas pris un PGA04 ? il te sort le son a niveau ligne mais sans aucune simulation si necessaire alors que le PDI03 filtre tout le temps..rajouter une sim par dessus ça le fera jamais car tu ne pourra pas virer la couleur du PDI03
Keith moon
J'utiliserais les sorties line out du PDI, qui ne sont pas filtrées, les pg04 en 4 ohms n'étaiens pas dispo, donc je vais tester cette solution, si je ne suis convaincu, je verrais ce que je ferais au cas écheant (la soluce Kemper me tente depuis un bout de temps, Merci Bruno, nous avons une connaissance en commun Laurent de Fun Music
The Rigjoker
Keith moon a écrit :
J'utiliserais les sorties line out du PDI, qui ne sont pas filtrées, les pg04 en 4 ohms n'étaiens pas dispo, donc je vais tester cette solution, si je ne suis convaincu, je verrais ce que je ferais au cas écheant (la soluce Kemper me tente depuis un bout de temps, Merci Bruno, nous avons une connaissance en commun Laurent de Fun Music


ah oui c'est vrai j'ai oublié les sorties jacks... et pourtant je m'en suis servi comme ça Par contre ce n'est pas une sortie symetrique
m721
  • #342
  • Publié par
    m721
    le 06 Sep 12, 11:35
Hell_Rider a écrit :
avec le transducer, il faut un cab.. pas de soucis avec le cabulator par contre, tu peux jouer sans Cab..

je connais pas le Sequis.. ça vaut quoi ? ça ressemble un peut au cabulator de loin non? t'as trouvé ça où?


Avec le SPL Transducer tu n'est pas obligé de mettre un cab. Je l'ai testé en le choppant sur Thomann mais je l'ai renvoyé quasi aussitôt n'étant vraiment pas convaincu par cette bestiole. C'était il y a plus de deux ans, d'ailleurs le prix était à l'époque de 777 euros et non de 884.

Sinon j'ai aussi eu le Sequis et même résultat je l'ai renvoyé car déçu du rendu sonore. Cela remonte aussi à un petit moment et je n'ai donc plus le son en tête mais je me souviens d'avoir renvoyé ces deux appareils car je n'ai jamais retrouvé la dynamique de mes amplis.
pbxl
  • #343
  • Publié par
    pbxl
    le 10 Sep 12, 00:13
N'allez pas sur le Kemper pour le jeu au casque il est moins bien que les vox amplug.......

je viens de commander un Two Note j'espére qu'il s'en sort mieux au casque .. a tester ..

update : ben finalement non .. (avis perso)
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #344
  • Publié par
    XoX
    le 19 Sep 12, 12:45
Tu as essayer un eleven rack?, je trouve la sortie excellente, je cherche encore ce qui fait cette différence, peut être la sortie stéréo?
Salut,
Je voudrais simplement dire que le meilleur résultat que j'ai pu obtenir avec un PGA04 c'est en mettant les potards voicing low/high à fond, le switch sur brown et pas de full range.
Là on retrouve un bonne sensation de 4x12 bien rempli dans les écoutes de studio sans aigues relous ou autres, c'est encore un peu sec au casque car cela reste un simple filtre et pas un système complexe à convolution, au casque je met une reverbe room très courte et mixé fort.
J'ai essayé la sortie full range avec une simulation logiciel (Guitar Rig,UAD-1) c'est plus fouillé mais moins naturel et dynamique, plus brouillon et petit, je préfère la simul du Palmer réglé à ma manière, réglé à midi le son est plus aigrelet sans graouh.
Comme tous filtres passifs faut les ouvrir pour que ça chante! Sauf si on souhaite volontairement un son plus filtré et calme.
J'imagine très bien sans l'avoir éssayé que le torpédo VB101 est l'outil ultime et cher comme il se doit.

En ce moment sur home-studio et Palmer...