Palmer PGA04 Vs LoadBox + Simu HP (IR) VS Torpedo VB101

Forum Palmer
Rappel du dernier message de la page précédente :
loran4444
Hello !

Je me suis longtemps posé la question du remplacement de mon Torpedo par un système style loadbox + simulation logiciel....moins onéreux.

La question s'est posé jusqu'au jour ou j'ai pu tester un ampli Koch avec une loadbox intégrée. Alors ce n'est peut etre pas la meilleur loadbox du monde mais je peux dire qu'il y a une sacrée différence avec la loadbox du torpedo.

Je ne parle pas de la partie convertisseur qui est à mon avis très importante (sauf si vous avez une carte sons haut de gamme).

Toutes considérations de budget mises à part, je n'ai pas de part chez Two-notes mais je peux vous dire que je garde mon torpedo !

Pour illustrer mon propos, un extrait du 1er album de mon groupe :
Toutes les guitares ont été enregistrées avec le Torpedo (LP + Brunetti)
Nous avons utilisé le 4x12 "Marshall" en V30 + micro à ruban.

Éloignez les enfants de vos écrans...




Rock'n Roll !!!!
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
m721
  • #317
  • Publié par
    m721
    le 22 Oct 11, 11:42
Hello les gars,

Je compte me prendre un Palmer couplet à des simulations baffle/hp de chez redwirez pour mes enregistrements. Sachant que je souhaite donc bypasser la simu hp du Palmer lequel modèle est le mieux adapter, le PDI-03 ou le PGA-04?

Merci pour vos conseils.
arnaud.ret
c'est possible avec les 2, sur le pdi 03 c'est separé, sur la pga 04 en mettant le volume simu hp a zero tu obtiens le meme resultat.
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #319
  • Publié par
    XoX
    le 17 Nov 11, 12:15
Si quelqu'un pourrait me filer un coup de main, je possède l'eleven rack donc avec pro tools et j'ai télécharger torpedo PI free, jusque là tout va bien, j'ouvre pro tools et après?, il est ou le logiciel torpedo?
merci.
Georges_Orwell
Salut,

Bon je ne vais pas faire de revue complète du Torpedo VB-101 (je ne l'ai que depuis hier) mais je me contenterai de vous faire part de mon expérience personnel sur le sujet "loadbox/IR/Torpedo".

J'ai testé Palmer PGA04 / Koch load box et Torpedo VB-101.
Voici le résultat de mes essais du moins bon au meilleur :
1 - Palmer avec ses propres filtres
2 - Palmer avec des IR Red wirez
3 - Koch Loadbox avec IR Red wirez (vous pouvez en déduire que dans cette configuration la Koch est meilleure que le Palmer)
4 - Koch Loadbox avec le PI-101 de two notes (vous pouvez en déduire que le PI-101 est meilleur que les IR Red wirez)
5 - VB-101 (signal wet et/ou signal dry avec PI-101). Là vous pouvez déduire que vous branchez le VB-101 et que ça sonne tout de suite avec un réalisme stupéfiant !

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point le VB-101 surpasse tous ses concurrents (enfin ceux qui ceux dans ma liste ).
Dans chacune des configurations, il me manquait un "petit quelque chose" (même dans le cas 4).
Mais le VB-101 avec son "loadbox compensation" c'est vraiment incroyable ! Je découvre mon mesaboogie qui ne sonnait pas terrible ni sur mon baffle Marshall ni avec le couple "Koch Loadbox avec le PI-101".
A tel point que je suis très surpris d'avoir trouvé le Torpedo VB-101 d'occase !
Et que je me demande si je ne vais pas retirer de la vente mon mesa...
La Guerre c'est la Paix...
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #322
  • Publié par
    XoX
    le 17 Nov 11, 14:03
Merci noncorforme, j'ai trouvé.
J'ai un VM-202 depuis peu (celui d'assur@ncetourix) et la BigBox Redwirez avec IR2.

J'ai fait quelques comparaisons et malgré le manque de baffles Vintage (G12M Pre Rola) chez Two-Notes, le Torpedo me paraît bien au dessus.

Je l'ai depuis peu mais j'y ai déjà passé pas mal d'heures. Quel que soit les réglages, le Torpedo semble toujours plus réaliste et plus aéré.
Keith moon
Bonjour tout le monde, ayant lu tout les topics sur les loadbox et consorts.

En ressort 2 choses, soit une loadbox style palmer avec les plugins qui vont bien, soit un torpedo.

D'un côté une solution de moins de 400 de l'autre une solution de presque 2000...

Etant en appart désormais, je souhaite pouvoir faire quelques enregistrements à faible volume, + du jeu au casque ou enceintes de monitoring. Possédant déjà une très bonne tête à lampe...je ne sais que faire...soit palmer pdi03, soit torpedo, ou alors un Kemper, qui permettrait de jouer à faible volume et faire des enregistrements...

A défaut d'avoir le choix dans la date, je doute sur le choix....

Merci à vous...
Hell_Rider
tu as oublié le torpedo live qui désormais offre un compromis.. certes encore un peu cher.. sinon une load box avec un PI-101 ça fait déjà bien le job mais il faut bien choisir sa loadbox ou alors la compenser avec un peu d'eq..
J'ai les mêmes contraintes que toi et j'ai trouvé mon bonheur dans la config suivante:
Tête à lampe -> Alex's Attenuator -> Torpedo VM-202 -> Casque/DAW/Monitoring.
C'est parfait comme config et je m'en sers même en studio. Par contre, c'est vrai que le choix du bon atténuateur est primordial. Si tu veux plus de détail, j'ai fait un petit test sur les loadbox sur Audiofanzine. Cherche "atténuateur pour appartement" dans les forums.
Keith moon
Merci beaucoup pour les réponses les amis, Titi, pourquoi le choix d'un attenuateur avec le torpedo vm202?
Tête d'ampli+ vb101 n'aurait il pas été plus approprié? (ce n'est en aucun cas une critique juste une question qui reste dans le sens des autres ci dessus..) Merci en tout cas!
Très bonne question!
La Loadbox du VB-101 est résistive. Elle mange donc un peu d'aigus qui sont rattrapées par le réglage "Load Compensation".

J'ai préféré chercher une Loabox plus transparente (avec mon ampli) pour éviter de récupérer artificiellement une partie du signal perdue. Après pas mal de tests (voir mon post sur AF) j'ai obtenu d'excellent résultats avec l'Alex (toujours valable uniquement avec mon ampli).

En plus je voulais une prise à 2 micros et la v2 du firmware n'était pas encore sortie à ce moment là.

Enfin, j'aurais dû acheter quand même un atténuateur pour ma tête 100W car le VB-101 fait uniquement Loadbox.

J'espère que ça répond à peu près à ta question
martial allart
j'avais le vb101 et je l'ai revendu pour un palmer et le wos en plug , rien a voir , le torpedo est largement au dessus , il est plus cher c'est sur mais il n'y a pas photo , le mieux serait le live pour un prix interessant
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Keith moon
Merci pour vos réponses,

Titi j'ai effectivement bien lu tout les topics et ton avis et ton choix reste sans appel.

Martial, effectivement le bon compromis serait le torpedo live en rapport qualité prix et en utilisation (monitoring et casque...)
En revanche c'est naze de ne pas avoir un selecteur d'impedance, car ayant une tête en 4/2 ohms et une autre en 16/8/4..c'est bien dommage.

Dernière question qui regroupe également mes interrogations du moment,

Est ce qu'un Kemper qui est sensé reproduire à la perfection nos amplis (en vidéo c'est bluffant...en vrai je n'en sais rien) pourrait être un peu plus plug and play, pour une utilisation at home? laissant ainsi les vrais lampes pour les répets etc...

En ce moment sur home-studio et Palmer...