Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Palmer PGA04 Vs LoadBox + Simu HP (IR) VS Torpedo VB101

Forum Palmer
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugue310
ça m'a l'air vraiment sympa ça, avec ce coté mixage d'impulsions pour obtenir un son plus personnel.
Dime_RIP
ça ressemble à l'application torpedo on dirait avec en plus la possibilité de mélanger des IR - à voir car 34 dollards !!!!!
totoleheron
Le souci c'est que ca n'est pas un plugin.
Il te faut donc un morceau de guitare non processé pour tester les combinaisons et ensuite le software te construit l'IR au format wav ou pour l'axe fx afin que tu l'utilises.
Ce serait un plugin ce serait encore mieux.
Dime_RIP
ouais et surtout plus modulable

j'avais pas fait gaff que c'était pas un plugin
hugue310
J'ai refait le mix avec une autre technique sur les mêmes prises, là plus que le Lecto.

Je trouve ça mieux (vous pourrez entendre les gros gros pains à la basse ).

On verra la suite plus tard

http://soundcloud.com/hugue310(...)aster
hugue310
Hello tout le monde.

Comme chez les voisins je mets un nouveau test avec les IR, l'AM SS 20 + le Lecto.
J'aime bien même si c'est franchement trop chargé en basses entre autre mais le son est plus dynamique de mon point de vue.


http://www.youtube.com/user/hugue310
hugue310
Merci ça fait plaisir mais il faut que j'apprenne à éclaircir mon mix.

Après c'est vrai que là le son des guitares devient vraiment honnête!
Georges_Orwell
Salut,

Juste pour dire en passant que le plug PI-101 est le truc le plus incroyable que j'ai testé !
J'ai essayé les Redwirez, les Recabinets...
Le soft de Two notes les explose littéralement !

Bon, en essayant la version gratuite, on pouvait déjà le deviner mais là... en mixant les micros et les cabs... MORTEL

PS : J'utilise Reaper et WXP 32 bits. Zéro souci et zéro latence avec 3 occurrences du PI-101 ouvertes (je n'ai pas testé plus... pour l'instant)
La Guerre c'est la Paix...
hugue310
Salut, je me doute qu'il enterre aussi les autres mais perso j'y arrive pas pour le moment.

Peux-tu mettre un lien audio et donner ta technique/ton matos.

Je suis vraiment intéressé par le PI 101 mais je fais moins bien qu'avec les impulsions pour le moment.
Merci.
Georges_Orwell
Salut Hughe !
Plutôt que de remettre un post à l'identique ici, je te renvois (cliquez : lien hypertexte !)
Il y a quelques explications et j'espère qu'elles répondront à tes questions !
La Guerre c'est la Paix...
hugue310
OK merci!

Je commence à vraiment tester en ce moment mais n'ayant que mon AMT SS 20 ça va faire juste. Je mettrais un petit lien pour le fun.
Licks
salut à tous,

Dans un soucis de mobilité et d'enregistrement en silence je me suis monté un rack avec une petite tête Matamp et un Palmer PGA04, le tout sort sur une M audio FT pro en direct monitoring ( donc alim externe). Quand j'ai envi de me prendre le choux
je branche le pc en usb et je passe par la version free de torpedo.



D'ailleurs j'ai vu que torpedo sortirai la lb 02, ça a l'air encore une fois très bien mais hors du créneau financier qu'on aimerait je suppose
http://www.two-notes.com/mater(...)-202/
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
loran4444
Hello !

Je me suis longtemps posé la question du remplacement de mon Torpedo par un système style loadbox + simulation logiciel....moins onéreux.

La question s'est posé jusqu'au jour ou j'ai pu tester un ampli Koch avec une loadbox intégrée. Alors ce n'est peut etre pas la meilleur loadbox du monde mais je peux dire qu'il y a une sacrée différence avec la loadbox du torpedo.

Je ne parle pas de la partie convertisseur qui est à mon avis très importante (sauf si vous avez une carte sons haut de gamme).

Toutes considérations de budget mises à part, je n'ai pas de part chez Two-notes mais je peux vous dire que je garde mon torpedo !

Pour illustrer mon propos, un extrait du 1er album de mon groupe :
Toutes les guitares ont été enregistrées avec le Torpedo (LP + Brunetti)
Nous avons utilisé le 4x12 "Marshall" en V30 + micro à ruban.

Éloignez les enfants de vos écrans...




Rock'n Roll !!!!
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual

En ce moment sur home-studio et Palmer...