1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
narwutus84
je prefere egalement utiliser la tete preamp + puissance. mais ca permet de varier pour tester ou faire une autre piste sur une prod
djabthrash
Et puis le réglage triode-pentode/depth/presence/volume joue beaucoup sur le rendu.

Déjà le passage triode/pentode c'est le jour et la nuit, et le réglage de depth est crucial ensuite.

J'ai juste testé avec le PI-FREE pour l'instant, faudra que je teste toutes ces options de poweramp avec la sortie preamp de ma Engl SE (dont j'adore le poweramp au passage) pour voir.

Faudra aussi que je teste de faire sortir une preamp d'ampsim (genre hybrit) vers le poweramp de ma Engl puis dans le torpedo (puissance off).
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Hell_Rider
djabthrash, tes tests m'interessent vraiment.. j'ai hate que tu les fasses^^
djabthrash
Hell_Rider a écrit :
djabthrash, tes tests m'interessent vraiment.. j'ai hate que tu les fasses^^


ça marche ! moi aussi ça m'intéresse vraiment

par contre c'est possible que je les fasse ce WE... comme dans 6 mois

EDIT : pour les ampsims je vais tester avec mes favorites à savoir LexTac, Hybrit et Lecto
fernandel
Alors un premier avis à chaud
J ai testé ça en répète avec mon tonelab ou j avais désactivé la simu de cab , c étais pas mal mais , pas de quoi justifier l investissement à mon goût.

Par contre hier soir je l ai testé dans la sono du Pub ou on a joue ,j ai branché mon preampli slo Andy Zeugs , avec le nova system derrière le cab, une simu de power amp en 6l6 le tout règle à l arrache ,
le son étais Énorme ,ça sonnais très naturel , avant je trouvais le lead fissy et le crunch agressif , avec le cab voicé différemment sur chaque canal c étais un bonheur .
Je ne regrette vraiment pas mon achat
Maintenant je vais profiter de mon week-end pour régler la bête en profondeur
Hell_Rider
Salut,
j'ai enfin pu prendre quelques minutes pour faire un petit reamp. Je suis parti des DI et backing de Lasse/Mago. Donc en gros j'ai juste réampé les deux grattes DI. Une seule piste par guitare chacune pané à fond de son coté; et un seul cab/micro de chaque coté, les deux cotés ont d'ailleurs exactement le même preset et réglages.

le but en fait était de faire un test de reamp dans un context metal avec un preamp Mesa V-Twin Rack justement soit disant pas adapté pour jouer du metal (en plus les lampes sont certainement à changer car il possède toujours celles d'origines), . Les réglages sont assez simple (entre 11h et 13h sur tout les potard, à 10h pour le gain et une OD à moins de 40€ réglée de façon basique (level à 13h, drive à 8h et tone à 13h.
Coté PI-101, je suis parti du preset metal Calif que j'ai à peine modifié (j'ai pris celui là sans en tester d'autres juste parcequ'il avait le cab mesa), donc power amp 6L6 en triode, juste un cab en miking, j'ai rien touché à part le PAN et le choix de micro, j'ai prit un SM57 collé et vaguement excentré, et rien d'autre, tout le reste est inactif. (cf photo)
J'ai même pas ajusté les niveaux dans le DAW, ni quoi que ce soit d'autre..
Le but était juste de montrer si on peut faire du metal avec un V-Twin, je vous laisse juge..^^ Voilà:

http://dl.dropbox.com/u/139858(...)3.mp3

djabthrash
@hellrider : cool le sample, ça sonne très mesa dans baffle mesa tout ça effectivement
Hell_Rider
Merci j'avoue être content du résultat surtout que j'y ai pas passé 10mn...et au moins ça rends justice à ce preamp qui à coté duquel beaucoup de monde est passé comme quoi il passerai pas pour du metal..
Q.O.T.S.A
Pour du métal en effet il n'est pas tres prisé, mais c'est tres réputé le V-Twin (surtout la version pédale). J'ai cette dernière et je suis surpris par le son de ton sample, en effet je ne m'attendais pas à entendre ce son avec cette bécane !
Hell_Rider
j'avoue que moi non plus alors que je l'avais utilisé durant des années.. mais je me suis rendu compte que la guitare et les micros jouent énormément dans le rendu final.. le coup de poignet aussi^^

en fait ce preamp ne pardonne pas un maillon faible dans la chaîne..

j'aurai pu faire un son encore plus "gros et brutal" mais j'ai surtout cherché à voir ce que ça donnait avec des réglages médiant (tous à peu près à la moitié) et en plus je ne me suis aperçut que le preset du PI101 était en triode qu'une fois que j'avais créé le "mix" final.. et comme le résultat me plaisait et que j'avais pas trop de temps j'ai laissé tel quel.. et je précise qu'en plus les lampes doivet etre rincées. avec une tungsol par exemple, ça doit être encore autre chose..lol et je précise encore aussi qu'il n'y a aucune post Eq^^
Invité
Ah oui, c'est bien gras comme du Mesa...

J'aime beaucoup le mixage, et le très joli travail sur la stéréo
Hell_Rider
Merci^^ mais j'avoue que j'ai peu de mérite, entre le son du V-Twin, la qualité des tracks de Lasse et la puissance du PI-101, le travail était bien mâché
pit666
Ca y est, mon CAB est sur la route...
Vivement la livraison et les essais, à l'électrique et à l'électro-acoustique...
Hell_Rider
Merci beaucoup ^^, par contre le V-twin rack ça se trouve en gégénral à 350€ d'occaz, et mon OD m'a couté 39€, on est loin du prix d'une tête mesa^^ et le pi-101 modern contient tout ce qu'il faut pour ce type de son
guillaume_pille
Hell_Rider : c'est du beau boulot (belle main droite, ça fait une bonne partie du truc), pour aller plus loin sans partir dans un délire de complexité :

- j'essaierais de mettre un poil plus d'overload histoire de faire tordre un peu plus le cab

- je ferais un son un poil différent à droite, histoire de mieux distinguer les deux guitares. Pas besoin de partir trop loin, par exemple une légère modif du power amp et du placement du micro feront déjà beaucoup.

- Manque une basse elle aussi passée dans le PI-101. Beaucoup de gens pensent que nos produits sont uniquement pour la guitare, mais ceux qui ont testé une basse dedans s'en souviennent... Et là pas besoin d'un matos délirant, une bonne DI et direct dans le plugin, vous m'en direz des nouvelles.

Merci pour vos premiers retours sur le C.A.B.. Pour ceux qui ne suivent pas mes aventures sur Facebook sachez que Samedi dernier j'étais invité au G3 (Vai, Satriani et Steve Morse) par... Steve Vai, qui est reparti avec un petit C.A.B. pour voir s'il ça lui plait.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Hell_Rider
Merci pour les conseils, je testerai ça. pour qu'il n'y est pas d'ambiguité, la main droite ce n'est pas la miene, je suis partit de DI trouvé sur le forum d'Andy Sneap..

Cool que Vaï s'interesse à vos produit, ça ferai une pub d'enfer si il les utilisait !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...