Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
@TwoNotes : OK j'ai fait la maj du remote et du firmware, ça s'est fait sans problème.

J'aime bien les skins des cabs/micros

Question : est-ce que le mode Arcade sera rajouté un jour sur le VB-101 ? Et la reverb ? Ca serait cool aussi (même si moins indispensable que sur un Cab et un Live).
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Thierry.S
djabthrash a écrit :

Question : est-ce que le mode Arcade sera rajouté un jour sur le VB-101 ? Et la reverb ? Ca serait cool aussi (même si moins indispensable que sur un Cab et un Live).




non ,(snif) quelques pages avant sur ce topic ,Guillaume s'explique la dessus...
djabthrash
Thierry.S a écrit :
djabthrash a écrit :

Question : est-ce que le mode Arcade sera rajouté un jour sur le VB-101 ? Et la reverb ? Ca serait cool aussi (même si moins indispensable que sur un Cab et un Live).




non ,(snif) quelques pages avant sur ce topic ,Guillaume s'explique la dessus...


ok merci pour l'info
guillaume_pille
Il y a eu pas mal de corrections de bugs sur le VB-101 donc il n'est pas exclu que certains side-effects apparaissent, pensez à contacter le Help Desk pour avoir directement les développeurs.

Pour Arcade et Simulation non, ce sera pour les produits encore au catalogue.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ColDay
Petite question sur le vb101 et le studio.
J'ai une problématique live qui me turlupine, je joue depuis peu dans une formation trio. Et je me pose la question du mix avec une seule guitare en live.
Je voulais donc savoir si le vb101, avec l'apport de la stéréo, permettait aussi d'introduire un petit retard sur une des pistes pour avoir une legere sensation de double tracking avec un pan gauche - droite...
J'ai eu un des premiers vb101, et je ne me souviens pas d'un tel paramètre.
guillaume_pille
Sur les anciens Firmwares il y a avait un effet de spatialisation qui a disparu avec l'arrivée de la stéréo.

Les Firmwares Studio et VB-101 sont quasi identiques.

Avec la stéréo tu peux choisir deux configurations enceintes/micros et jouer sur la phase pour faire tourner le son, mais c'est différent d'un delay.

Tu peux tester la chose très simplement avec WoS III.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ColDay
Ah ok, effectivement si c'est comme sur le WOS, je vois à peu près. Le variphi ne résoudra pas mon problème, il faudrait pouvoir mettre une petite dizaine de ms de retard pour avoir un effet audible. Je me souviens effectivement de l'effet de spatialisation présent sur le VB101, ça marchait pas mal.

Rah, je n'arrive pas à trouver une bête pédale qui splitte le signal en deux en fin de chaîne et applique un faible retard à l'une des pistes. Ca paraît pourtant tout con, mais ça n'a pas l'air d'exister. A croire que les trio ont disparu ! ^^
Avec un "Le crunch" + CAB + cette pédale, je serais dans une config de rêve.

Merci Guillaume en tout cas pour le temps que tu prends à répondre
20/20
et pourtant ça existe! :-)
ColDay
Oh cool ça ! Un peu cher par contre :/
Et pas très pratique pour sortir sur un multipaires, va falloir passer par des adaptateurs. Mais c'est bien l'idée ! ^^
L'idéal pour moi ce serait un boitier qui resterai à côté de la console avec input XLR mono, et output 2 XLR mono (ou 2 jack mono pour rentrer dans une tranche stéréo).
Ce genre d'effet recherché, il me semble que ça peut s'appliquer à pas mal de domaine en dehors de la guitare, je comprends pas trop que ça ne soit pas plus répandu.

Merci en tout cas 20/20, je pense partir là-dessus si je ne trouve pas mieux !
VAiHalen
Colday tu peu sortir du torpedo mono et rentrer dans une pédale chorus ou delay stereo de base, mettre l'effet au plus court sans modulation et ca marche bien.
ColDay
VAiHalen a écrit :
Colday tu peu sortir du torpedo mono et rentrer dans une pédale chorus ou delay stereo de base, mettre l'effet au plus court sans modulation et ca marche bien.


Salut Antho !

Merci pour l'info, c'est intéressant, surtout que j'ai une Boss CH1 au placard. Je pourrai tester



Tu la réglerais comment, du coup ?
VAiHalen
oui essaye avec ca, selon le chorus, ca peu colorer le signal mais d'autre pas vraiment, ca sépare juste le son, en faisant attention aux reglages, en tout cas, je sais que certains utilisent ca pour jouer sur deux amplis réels en live et ca sonne tres bien.
Daedroth
Bonjour,

J'ai l'occasion d'obtenir un torpedo VB-101 sans trop me ruiner. Je voudrais l'utiliser pour jouer au casque ou enregistrer chez moi.

J'ai trois petite questions :

1) pour l'enregistrement provisoirement je vais garder ma carte son Line 6 pod studio UX2. je me doute que c'est pas l'idéal mais ça va le faire quand même ?

2) A la base j'aurais préféré un torpedo live qui a l'air plus simple. Étant assez néophyte dans ce genre de système je ne risque pas de me retrouver complétement perdu ?

3) Étant donné que ce serait de l'occasion, je ne risque pas d'avoir un soucis de licence avec le logiciel du torpedo ?


Merci d'avance =)
Georges_Orwell
Salut !

1, Pas de problème, j'ai commencé avec l'UX2 avant de passer à autre chose.
2, Le VB101 a des options supplémentaires / Live mais avec le logiciel "Remote" pas de raison que ce soit plus compliqué que le Live (par contre pas de mode "Arcade" pour le VB101)
3, A priori pas de problème mais je laisse Two notes confirmer (contactes le support two notes si besoin).

J'ai un VB101 et je m'en sert quasi quotidiennement depuis des années et je ne saurais pas m'en passer !

Bonne musique !
La Guerre c'est la Paix...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...