1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Salut Decker,

on travaille plutôt en temporel lors du traitement des captures que nous faisons (ainsi que les capture masters). Je ne rentrerai pas plus dans le détail, disons qu'on recherche le maximum d'énergie plutôt que le minimum de phase.

Nous n'appliquons pas de MPT, mais je trouve que notre système fonctionne très bien en l'état. Tu peux le tester gratuitement avec le plugin WoS III.

En revanche si tu fais tes propres captures d'IR on ne peut pas faire grand chose pour toi, sauf si tu utilises BlendIR dans lequel tu as tout un tas d'options (manuelles) de travail sur les IR.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
decker
guillaume_pille a écrit :
Salut Decker,

on travaille plutôt en temporel lors du traitement des captures que nous faisons (ainsi que les capture masters).


Bonjour Guillaume et merci pour ta réponse.

Eventuellement, retouchez-vous dans le domaine temporel (pas dans celui des fréquences) les IRs pour enlever le silence au début de l'IR ? Quel autre traitement faites-vous si ce n'est pas trop indiscret ?

guillaume_pille a écrit :
Je ne rentrerai pas plus dans le détail, disons qu'on recherche le maximum d'énergie plutôt que le minimum de phase.


Si vous recherchez plus le maximum d'énergie, cela signifie-t-il que la longueur de l'IR (donc toujours dans le domaine temporel) n'est pas fixée à l'avance ?

guillaume_pille a écrit :
Nous n'appliquons pas de MPT, mais je trouve que notre système fonctionne très bien en l'état.


Mais je trouve cela très bien ! Au moment du mixage, on obtient quelque chose qui colle à la réalité. Je trouve cela très satisfaisant.

guillaume_pille a écrit :
Tu peux le tester gratuitement avec le plugin WoS III.


Oui je vais tester ça.

guillaume_pille a écrit :
En revanche si tu fais tes propres captures d'IR on ne peut pas faire grand chose pour toi, sauf si tu utilises BlendIR dans lequel tu as tout un tas d'options (manuelles) de travail sur les IR.


Ce n'est pas grave s'il y a le cab et les micros que je cherche et ce n'est pas quelque chose d'extraordinaire : Marshall 1960 équipé en Vintage 30, avec des SM57, MD421, AKG 414, U87 et autres micros d'ambiance.

Avec la technologie Torpédo, on peut simuler des distances entre le micro et le cab allant jusqu'à combien ?
guillaume_pille
Je suis désolé decker mais je ne souhaite pas aller plus avant dans l'explication de nos techniques, tu as l'air suffisamment renseigné pour savoir que cette étape est très critique, et on s'est suffisamment cassé le tronc (et les dents) dessus pour ne pas garder une part de mystère

Citation:
Avec la technologie Torpédo, on peut simuler des distances entre le micro et le cab allant jusqu'à combien ?


La distance maxi est 3m.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
decker
guillaume_pille a écrit :
Je suis désolé decker mais je ne souhaite pas aller plus avant dans l'explication de nos techniques, tu as l'air suffisamment renseigné pour savoir que cette étape est très critique, et on s'est suffisamment cassé le tronc (et les dents) dessus pour ne pas garder une part de mystère


Je comprends tout à fait.

guillaume_pille a écrit :


Citation:
Avec la technologie Torpédo, on peut simuler des distances entre le micro et le cab allant jusqu'à combien ?


La distance maxi est 3m.


Super ! Merci beaucoup.
djabthrash
@Two Notes : sachant que ma version actuelle du Torpedo Remote est la 2.1.12 et que la dernière version du Remote qui vient de sortir est la 3.1.2, est-il normal que quand je clique sur "Help" : "Check for updates" dans le remote j'obtienne un message "Update : no new update found" ?

Comment est-ce que je suis censé passer mon remote en 3.1.12 ? Installation directe du 3.1.12 via le lien de téléchargement du site Two Notes (avec au préalable une désinstallation de l'ancien Remote ?)
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Entomber
Pour mon live j'ai juste lancé l'instal dispo sur le site, il a remplacé la version précédente.
djabthrash
Entomber a écrit :
Pour mon live j'ai juste lancé l'instal dispo sur le site, il a remplacé la version précédente.


OK merci !
Thierry.S
non,rien

je croyais à un prob ,mais non...

snif ,la lumiere est moins jolie (c'est tout gris) dans le studio virtuel du remote depuis la maj...
en plus je m'attendais au nouveaux visuel tout beau vu dans la newsletter ,
mais non...re-snif
Entomber
Thierry.S a écrit :
non,rien

je croyais à un prob ,mais non...

snif ,la lumiere est moins jolie dans le studio virtuel du remote depuis la maj...
en plus je m'attendais au nouveaux visuel tout beau vu dans la newsletter ,
mais non...re-snif


C'est le mode arcade la newsletter. T'as essayé?
Thierry.S
en fait je crois que c'est valable que pour le nouveau "studio" ,moi j'ai le vb101...
ça doit etre ça parce que je n'ai pas de bouton "arcade" qui est apparu...


petit detail :
les petits ecrans bleus du remote ou s'affiche le cab et le micro ne se mettent plus à jour automatiquement au changement de preset ,il faut cliquer sur celui qui n'est pas selectionné pour qu'ils affichent le preset en cours
Thierry.S
ah si ,probleme pour moi en fait :

le remote me demande de mettre à jour le firmware au bout de 3 minutes a chaque fois

il affiche :
"current firmware :3.36
new firmware :3.36 "

je l'ai deja fait 4 ou 5 fois deja mais ça revient toujours...
si quelqun de TN passe dans le coin ...
Entomber
Thierry.S a écrit :
ah si ,probleme pour moi en fait :

le remote me demande de mettre à jour le firmware au bout de 3 minutes a chaque fois

il affiche :
"current firmware :3.36
new firmware :3.36 "

je l'ai deja fait 4 ou 5 fois deja mais ça revient toujours...
si quelqun de TN passe dans le coin ...


Ça me faisait pareil à l'instal, mais en quittant et relançant l'application j'avais plus le problème.
Thierry.S
ah ,mais chez moi ça continue...
tu as le petit prob des ecrans bleus aussi?
Entomber
Thierry.S a écrit :
ah ,mais chez moi ça continue...
tu as le petit prob des ecrans bleus aussi?


Pas beaucoup essayé le mode édition. Rien remarqué mais j'ai le Live pas le VB.
Thierry.S
ah dac ,merci

en attendant amis vb-istes ,attendez avant d'installer la maj ,ça semble un peu merdoyer...
ou alors j'ai un mauvais fluide ,c'est possible aussi !
djabthrash
@TwoNotes : OK j'ai fait la maj du remote et du firmware, ça s'est fait sans problème.

J'aime bien les skins des cabs/micros

Question : est-ce que le mode Arcade sera rajouté un jour sur le VB-101 ? Et la reverb ? Ca serait cool aussi (même si moins indispensable que sur un Cab et un Live).
Ch. : Digitech Drop d'occasion

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...