1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Ah, si tu veux utiliser des périphériques externes avec Logic il va falloir te pencher sur la notice et découvrir le routage.

Il y a pas mal de tutos en ligne aussi, mais je ne sais pas trop ce qui se fait en français...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Bonjour,

J`ai lu dans un forum que coupler un torpedo reload avec un VB 101 on obtient finalement un torpedo studio , effectivement le reload a le mode resistif et la possibilité d`entrée en 4,8, ou 16 ohms , est ce vraiment opportun pour se rapprocher du studio ? y a t il des avantages , inconvénients particuliers.

Je pose la question car mon nouvel ampli a une sortie HP en 4 ohms ce qui pose problème sur le VB , ceci dit pour info il existe chez Weber le Z-MATCHER ( en 50 ou 100 ) qui est tout simplement un convertisseur d`impédance.

Merci pour les réponses
1083
salut,
tout fonctionne finalement bien!
et je viens de recevoir un hotplate thd 8ohms niveau branchement cest bien ca?
téte 8ohms ---input hotplate 8ohms-----line out hotplate----torpedo
merci
guillaume_pille
heu, le VB-101 est 8 Ohms, et de mémoire c'est la même technologie que la Hotplate, donc je ne suis pas bien certain de son utilité...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
1083
en fait je posséde le vm202 pas trouvé de topic officiel!
phatatrax
Hello,

Question un peu off topic , j'aimerai déplacer mes têtes d'ampli a une distance d'environ 5 mètres du VB101, avec cette longueur dois-je craindre une dégradation du signal ?

Thx
Bonjour

En plus de mon VB j`ai maintenant également la reactive loadbox de chez Suhr , évidement cette R. load n`offre pas toute les possibilités du Torpedo mais le mode reactif à grandement son intérêt

Afin de pouvoir amplifier les possibilités du Suhr est il possible de le connecter dans l`entrée ANALOG INPUT du Torpedo ? évidement le but est de désactiver la loadbox résistive du Torpedo au profit de la loadbox réactive du Suhr et bien sûr de profiter du reste du VB , les presets , le miking , l`EQ... comme d`habitude

Il me semble que l`ANALOG INPUT du VB correspond finalement à la LINE INPUT de mon interface RME ou je connecte le Suhr ( ? )

Merci pour vos conseils
Invité
C'est une possibilité, oui.

Une autre possibilité est d'utiliser le Thru du VB-101, qui déconnecte la loadbox interne : ampli dans le Speaker Input, Suhr dans Speaker Thru.
acdc2051
phatatrax a écrit :
Hello,

Question un peu off topic , j'aimerai déplacer mes têtes d'ampli a une distance d'environ 5 mètres du VB101, avec cette longueur dois-je craindre une dégradation du signal ?

Thx


Cela va dépendre de la qualité du câble que tu utilises. J'ai toujours entendu dire que en analogique, plus le câble est long ,plus il fait qu'il soit de bonne qualité.

Pas de pb a priori sur les câbles numeriques
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
decker
Je voudrais tester plusieurs mixages de micros sur un même cab et je voudrais essayer cela avec la technologie Torpedo éventuellement mais pour cela je voudrais savoir quelque chose sur les IR du Torpedo.

Lorsque l'on veut avoir une IR d'un cab avec micro (et préampli micro) donné, on peut procéder de plusieurs façons, par exemple, envoyer un signal test, enregistrer la réponse et faire une déconvolution avec Voxango Deconvolver. Si on procède ainsi, on récupère une IR brute sans aucun traitement.

Je voudrais savoir quelle(s) transformations ont subi les IR Torpedo ? Sont-elles à phase minimale par exemple ?

Merci.
Krokodile
decker a écrit :
Je voudrais savoir quelle(s) transformations ont subi les IR Torpedo ? Sont-elles à phase minimale par exemple ?


Pourquoi veux-tu savoir ça ?
decker
Krokodile a écrit :
decker a écrit :
Je voudrais savoir quelle(s) transformations ont subi les IR Torpedo ? Sont-elles à phase minimale par exemple ?


Pourquoi veux-tu savoir ça ?


Si j'ai une IR brute d'un cab+mic et que lui applique une MPT (minimum phase transform), j'obtiens une nouvelle IR dont la phase sera différente. Si j'utilise l'une ou l'autre de ces deux IRs, je n'entendrai pas de différence car l'oreille humaine est peu sensible à la phase. Par contre imaginons la situation suivante :

IR 1 : brute
IR 2 : brute
IR 3 : mix de IR 1 et IR 2

IR 4 : IR 1 à laquelle on applique une MPT
IR 5 : IR 2 à laquelle on applique une MPT
IR 6 : mix de IR 4 et IR 5 avec les même dosage que pour obtenir IR3

Le résultat est que IR 3 ne sonnera pas comme IR 6 : IR 3 sonnera comme on devrait l'entendre si on faisait une vraie prise micro alors que IR 6 ne sonnera pas comme la vraie prise micro. Voilà pourquoi je voudrais savoir si la technologie Torpedo applique une MPT.

Par exemple, chez Red Wirez, c'est le cas, les IR brutes sont retravaillées, une MPT est appliquée (je tiens l'info de chez Red Wirez) et donc le mixage de plusieurs IRs donne un résultat qui n'est pas celui que l'on obtiendrait dans la réalité.
guillaume_pille
Salut Decker,

on travaille plutôt en temporel lors du traitement des captures que nous faisons (ainsi que les capture masters). Je ne rentrerai pas plus dans le détail, disons qu'on recherche le maximum d'énergie plutôt que le minimum de phase.

Nous n'appliquons pas de MPT, mais je trouve que notre système fonctionne très bien en l'état. Tu peux le tester gratuitement avec le plugin WoS III.

En revanche si tu fais tes propres captures d'IR on ne peut pas faire grand chose pour toi, sauf si tu utilises BlendIR dans lequel tu as tout un tas d'options (manuelles) de travail sur les IR.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...