1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
C'est quand même horriblement cher, même si je ne doute pas un instant de la qualité du produit, mais j'imagine que la clientèle visée est davantage les studios et les musiciens professionnels.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
guillaume_pille
Citation:
C'est quand même horriblement cher


200 eur de plus qu'un baffle Mesa

Citation:
j'imagine que la clientèle visée est davantage les studios et les musiciens professionnels.


Au niveau connectique, fonctionnalités et qualité, oui, c'est un matériel destiné avant tout aux pros, ou plutôt imaginé pour eux. Ca intéressera aussi les particuliers qui possèdent déjà du matériel haut de gamme et souhaitent enregistrer leurs morceau avec une qualité optimum sans bruit. Et pour bien mois cher qu'une carte son haut de gamme + préamp tip top + collection de micros studio.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
jimiyves
Bravo à tous les deux pour avoir mené à terme votre projet, ça montre qu'en France on a pas que des idées, on peut faire des choses aussi.

Wolfen, tu sais ce que j'attends que vous fassiez maintenant



EDIT : pardon je viens de voir que vous êtes trois avec Basstyra. Toutes mes excuses.
Wolfen666
Citation:
Bravo à tous les deux pour avoir mené à terme votre projet, ça montre qu'en France on a pas que des idées, on peut faire des choses aussi.

Merci !

Citation:
Wolfen, tu sais ce que j'attends que vous fassiez maintenant

Je suis en plein dedans
Wolfen666
Bon voilà Two Notes était au Musikmesse, je laisse Nonconf' vous raconter ce que ça a donné
guillaume_pille
Pour faire simple :

Beaucoup de contact avec des distributeurs en Europe et Amérique du nord. Pas mal d'artistes qui aimeraient bien être endorsés, certains qui ont plus de chance de l'être que d'autres. Aucun nom pour l'instant mais y'a du lourd.

En attendant, voici la première photo du VB101 :

Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
mickael 5820
c'est beau!!!super boulot!!
j'aimerai pouvoir entendre d'autres samples!!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Manu
    le 18 Mar 08, 10:34
mickael 5820 a écrit :
j'aimerai pouvoir entendre d'autres samples!!


Les 1ers sont où ?
mickael 5820
sur l'autre site audi....fa... tu en as mis ils sont courts et c'est juste des tests.
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Manu
    le 18 Mar 08, 12:01
Ah oui ok .
guillaume_pille
J'ai fait effectivement quelques samples il y a très longtemps, sur la version prototype du produit.

Vous aurez très bientôt des choses plus croustillantes, faites sur la version commerciale, à vous mettre sous la dent.

Manu je vois que tu es sur Marseille, on va certainement organiser une démo du Torpedo à Aubagne chez Riccardo MWdistrib/Music West je pense en mai.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Manu
    le 18 Mar 08, 12:20
nonconforme a écrit :
J'ai fait effectivement quelques samples il y a très longtemps, sur la version prototype du produit.

Vous aurez très bientôt des choses plus croustillantes, faites sur la version commerciale, à vous mettre sous la dent.

Manu je vois que tu es sur Marseille, on va certainement organiser une démo du Torpedo à Aubagne chez Riccardo MWdistrib/Music West je pense en mai.


Ok cool, je pense, sauf contrainte indéplaçable, que j'y serai .
jimiyves
Aubagne, faut que j'y sois !! J'ai hâte de voir la bête en vrai.
jimiyves
Le produit fut long à sortir, mais là on sent que tout a été bien pensé. J'aime beaucoup l'ajout d'effets pour avoir un son très travaillé comme l'exciter, le compresseur ou les coupe-bas et haut, et le fait aussi de pouvoir jouer au casque.

C'est très intéressant aussi de pouvoir piloter l'appareil par ordi, et surtout de pouvoir, quand ce sera possible, reproduire le son de son baffle.

Très bien aussi la gestion des basses fréquences pour les palm-mute car ça pèche souvent.

En tout cas sur mes enceintes de PC pourries ça sonnait bien, on sent surtout qu'on a le même son qu'à la sortie d'un baffle et qui ira bien se placer dans le mix (chose vraiment chiante quand on enregistre une guitare saturée, toujours ou trop sourde ou trop criarde).

En tout cas bravo, et je comprends très bien que du monde veuille se faire endorser. Vous avez plusieurs (énormément !) de longueurs d'avance sur la concurrence.

Le POD peut aller se rhabiller !
Invité
jimiyves a écrit :
...on sent surtout qu'on a le même son qu'à la sortie d'un baffle


Il y a souvent une incompréhension à ce sujet.

Non, le son qui sort du Torpedo n'est pas le son qui sort d'un baffle. Le son qui sort du Torpedo est le son d'un baffle repris par un micro. Et ça change la donne...

De plus, a travers un casque, ou via des enceintes de monitoring, on a clairement pas cette "poussée d'air" qu'on a devant une enceinte. Mais pour ça, rien ne vaut justement une enceinte... Le Torpedo se place légèrement ailleurs.

C'est entre autre pour ceci qu'on a laissé la possibilité de brancher une enceinte sur le Torpedo. On peut ainsi, si besoin, jouer avec un retour direct venant d'une vraie enceinte, tout en faisant une prise de son de qualité avec le Torpedo.

jimiyves a écrit :
Le POD peut aller se rhabiller !


Les simulations d'enceintes du POD, oui, clairement. Mais bon, en comparant les prix, on serait étonné du contraire, je pense...

En revanche, le POD en lui-même est un appareil tout autre, simulant une chaine complête, ampli compris, ca n'est donc pas vraiment comparable.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...