1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
jimiyves a écrit :
...on sent surtout qu'on a le même son qu'à la sortie d'un baffle


Il y a souvent une incompréhension à ce sujet.

Non, le son qui sort du Torpedo n'est pas le son qui sort d'un baffle. Le son qui sort du Torpedo est le son d'un baffle repris par un micro. Et ça change la donne...

De plus, a travers un casque, ou via des enceintes de monitoring, on a clairement pas cette "poussée d'air" qu'on a devant une enceinte. Mais pour ça, rien ne vaut justement une enceinte... Le Torpedo se place légèrement ailleurs.

C'est entre autre pour ceci qu'on a laissé la possibilité de brancher une enceinte sur le Torpedo. On peut ainsi, si besoin, jouer avec un retour direct venant d'une vraie enceinte, tout en faisant une prise de son de qualité avec le Torpedo.

jimiyves a écrit :
Le POD peut aller se rhabiller !


Les simulations d'enceintes du POD, oui, clairement. Mais bon, en comparant les prix, on serait étonné du contraire, je pense...

En revanche, le POD en lui-même est un appareil tout autre, simulant une chaine complête, ampli compris, ca n'est donc pas vraiment comparable.
jimiyves
Basstyra a écrit :
jimiyves a écrit :
...on sent surtout qu'on a le même son qu'à la sortie d'un baffle


Il y a souvent une incompréhension à ce sujet.

Non, le son qui sort du Torpedo n'est pas le son qui sort d'un baffle. Le son qui sort du Torpedo est le son d'un baffle repris par un micro. Et ça change la donne...

De plus, a travers un casque, ou via des enceintes de monitoring, on a clairement pas cette "poussée d'air" qu'on a devant une enceinte. Mais pour ça, rien ne vaut justement une enceinte... Le Torpedo se place légèrement ailleurs.

C'est entre autre pour ceci qu'on a laissé la possibilité de brancher une enceinte sur le Torpedo. On peut ainsi, si besoin, jouer avec un retour direct venant d'une vraie enceinte, tout en faisant une prise de son de qualité avec le Torpedo.

jimiyves a écrit :
Le POD peut aller se rhabiller !


Les simulations d'enceintes du POD, oui, clairement. Mais bon, en comparant les prix, on serait étonné du contraire, je pense...

En revanche, le POD en lui-même est un appareil tout autre, simulant une chaine complête, ampli compris, ca n'est donc pas vraiment comparable.


Non mais je sais tout ça, je me suis mal exprimé.

Pour ce qui concerne le son, je me basais sur un moment de la vidéo où nonconforme joue avec un son "non travaillé" et destiné à sortir sur une sono, et qui me fait penser à un son d'ampli sur un baffle d'ampli. Bien entendu, comme les simus de HP sont basées sur des prises de son avec micro, le son est plutôt celui d'un vrai HP guitare repiqué par micro.

Pour le POD je sais bien aussi que le POD fait plus de choses, mais je pensais aux studios qui utilisent le POD pour se faciliter la vie et qui pourront désormais brancher directement leur ampli dans le Torpedo et avoir un bien meilleur son.
guillaume_pille
Bon, personne ne s'est encore moqué de mon jeu de guitare.

Jimiyves connaît bien le produit, il est sur le coup depuis presque aussi longtemps qu'on a eu l'idée.

Pour info, Basstyra, malgré son avatar d'un goût certain, fait aussi partie de l'équipe de développement avec Wolfen.

Pour les studios, j'ai vu au Messe les yeux de pas mal de producteurs et ingés son s'illuminer en écoutant le Torpedo, ils ont parfaitement compris le côté pratique du produit, sans faire les concessions qu'ils font avec les produits tout en un à modé.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Invité
Mon avatar est très bien (comme ma sonnerie de portable). Et en plus, il est musical, même si il faut avoir une certaine culture des Simpsons pour le comprendre...
black.angel
nonconforme a écrit :
Bon, personne ne s'est encore moqué de mon jeu de guitare.




Si tu le souhaite, je peux le faire

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
guillaume_pille
Citation:
une certaine culture des Simpsons


Les simpson bientôt au programme du bac de français ?

Citation:
Si tu le souhaite, je peux le faire


Pour bien se moquer il me semble qu'il est préférable au minimum de jouer un tout petit peu mieux que moi.

Bon, stop au flood !
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Invité
J'ai dit "une culture des Simpsons". Pas "les Simspons c'est de la culture".

Mauvais esprit, va.
mickael 5820
Parlons du torpedo!vu sur ta demo il a l'air de bien respecter le grain de l'amplis et de la gratt et garder la dynamique naturelle des lampes!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Starfucker Inc.
c'est maggie une fois grande dans un épisode où on voit le futur de lisa, lisa doit se marrier et maggie doit chanter, sauf qu'on ne l'entend jamais parler car à chaque fois elle est coupée par quelquchose.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
guillaume_pille
Citation:
vu sur ta demo il a l'air de bien respecter le grain de l'amplis et de la gratt et garder la dynamique naturelle des lampes!


On essaie de faire au mieux, bien entendu. Pour ça, il est clair qu'un musicien doit tester et écouter, moi en tout cas je reconnais le grain et la dynamique (pas extraordinaire de toute manière à haut volume) de mon ampli.

Petite info : Le bassiste du groupe The Rasmus recevra dans le cadre d'un partenariat le premier exemplaire du VB101. Apparemment il a bien aimé.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
Bon, face à la demande répétée de tests, je cède :

Nous invitons tous les intéressés dans nos locaux de Saint Martin de Londres (34) à venir tester le VB101 le vendredi 4 avril à partir de 14h.

Vous pourrez ainsi écouter la version de pré-série du Torpedo (fonctionnalités limitées par rapport au produit qui sortira en mai, mais le son est déjà là !). Cette version a suffit à convaincre The Rasmus et plusieurs ingés son de studio, je pense que c'est une bonne base pour se faire une idée.

je vous invite à venir avec vos amplis et guitare/basse c'est encore le mieux, nous fournirons bien entendu le nécessaire en cas de besoin.

Pour vous inscrire, merci de m'écrire à guillaume POINT pille AROBASE two-notes.com
Le nombre de places sera limité, l'auditorium de 500 places est encore en construction...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
spangines
Bonjour a tous,

Bon, j'etais a St Martin de Londres avec mo matos pour tester ce deja fameux VB101.
Tout d'abord merci a Guillaume, Bruno et, desole je ne me rapelle plus du nom du 3eme, honte sur moi!!!

J'y suis donc alle avec mon matos et un son que je connaissais donc et franchement, c'est bluffant!!!
C'est super simple a utiliser, plus que credible, evidemment pour le tester a fond il faudrait faire un enregistrement et voir comment ca reagit dans un mix.
Mais deja comme ca c'est incroyable.

Le test a ete effectue ausi sur la basse de Bruno et c'est aussi bluffant.

Ce produit a vraiment de l'avenir et la boite aussi.

Bonne chance messieurs!

Je pense etre l'heureux proprietaire de ce VB 101 relativement rapidememt.

Gines
guillaume_pille
Salut Gines,

merci à toi d'avoir fait le déplacement et d'avoir amené de l'excellent matos pour tester notre bestiole.

Y'a pas, une mesa road king avec une 7 cordes passée dans notre simu de mesa 4x12 ça défonce !

Ne t'inquiète pas, on te réserve au moins une machine sur la première fournée fin mai.

Ce serait sympa que tu dises juste un mot de comment tu comptes utiliser la machine (studio, scène), ça pourrait aider certaines personnes ici à comprendre l'intérêt du produit.

Et le troisième c'est Florent, jeune recrue qui travaille sur le développement soft.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...