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Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

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Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #60
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Jul 08, 18:23
Y a un truc équivalent chez SPL non ? QQun le connait ?
guillaume_pille
Il y a tout un tas de produits analogiques qui permettent d'enregistrer la guitare sans bruit : spl transducer, Koch LB120, palmer PGA04, groove tubes vient de rééditer une vieillerie...

Tous sont analogiques, tous produisent à peu près le même son de ruche d'abeilles (c'est mon avis, hein, je suis certain qu'on peut travailler avec ces produits. enfin, pas moi, mais d'autres sans doute).

Aucun ne propose de pilotage depuis son ordi en USB sans driver, mises à jour, tout un tas de simus d'enceintes, 8 micros et le placement fin du micro, des I/O numériques en 24/192, possibilité d'importer le son de son propre matos dans la machine, une protection active de la machine et un refroidissement par ventilateur régulé pour le montage en rack etc...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

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Stef_LNA
Waw!

Je ne connaissais pas l'existence de ce produit, c'est assez bluffant je dois dire et ça présente super bien.

Je serais vraiment curieux d'écouter ça de plus près, donc si vous passez vers Marseille.... ... au pire on devrait se voir à Paris au salon !

Vraiment chapeau à vous les concepteurs à qui je souhaite toute la réussite que vous méritez
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
guillaume_pille
Salut Clarky2003 et merci pour les encouragements. On t'accueillera avec plaisir sur notre stand.

A ce sujet, je rappelle que nous serons présents au Salon de la Musique et du Son du 12 au 15 septembre au Parc des Expos de la porte de Versailles, Paris. Nous sommes sur le stand B39, dans l'allée en face de l'entrée et en face de 44.1, proches de Steinberg, TC electronics, Maudio, dans le coin MAO plus que guitare/basse.

Vous pourrez tester le Torpedo dans sa version finale, avec une commercialisation prévue courant octobre.

Pour les tests, vous aurez à disposition une Fender strat US et une Gibson Les Paul Studio (peut être une 7 cordes), avec en amplification un Fender Blues Deluxe et un Engl Invader, ces deux amplis permettant d'atteindre une bonne palette de sons de référence.

Kenny Serane assurera la démonstration du produit pendant ces 4 jours et il m'a promis qu'il n'y aurait pas que du shred...
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Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    Irae
    le 01 Sep 08, 13:10
Et bien si je me décide à bouger mes fesses jusqu'au salon de la musique je passerais à coup sûr sur votre stand ! Je ne suis pas un professionnel et je n'ai pas le niveau pour exploiter ce genre de matos donc je me voies mal mettre 1500€ dedans, mais vraiment la conception me semble avoir été étudié aux petits oignons et ça se voit que vous faites cela totalement professionnellement.

Je vous assure que je garderais ce produit dans un coin de ma tête pendant longtemps au cas où le besoin de passer à la vitesse supérieur se ferait sentir

PS : Vive Maggie, je voulais mettre également un avatar d'elle ado mais Basstyra l'avait déjà fait gniarf j'suis fan .
" When the music's over "
Invité
"On a trois enfants, Homer..."
"Mais, Marge, le chien, ça compte pas pour un enfant !"

ZePot
  • #67
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Sep 08, 18:47
Une question : l'appareil est mono, ou est-ce qu'on peut simuler une prise d'ampli par 2 micros ?
guillaume_pille
Le VB101 est mono, et ne permet qu'une simulation de couple micro + enceinte à la fois.

Une version stéréo sortira courant 2009.
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ZePot
  • #69
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Sep 08, 19:23
Ca se serait un vrai avantage par rapport à la prise micro de concert traditionnelle : avoir un vrai son de studio, avec un dynamique collé et un statique à distance (ce qui est infaisable en concert).

Bizarre de ne pas y avoir pensé plus tôt !
guillaume_pille
Je te rassure, on y a pensé dès le départ, sauf que faire un VB101 stéréo dès le départ aurait couté très cher (2xplus de puissance de traitement requise, donc un second DSP qui coute bien cher et les composants autour) et qu'au final la prise en micro lointain est n'est pas du tout systématique en studio.

Disons que nous avons préféré miser sur un vrai produit acceptant une entrée steréo, mais sans la partie absorption de puissance (il aurait fallut un 4U pour mettre les 2 radiateurs...).

Nous proposerons aussi un simple boîtier 2U qui fera uniquement loadbox avec notre système de contrôle actif de température.
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ZePot
  • #71
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Sep 08, 19:48
Je suis pas sûr d'avoir compris... sur le modèle stéréo on peut simuler un micro à distance ou pas du tout ?

nonconforme a écrit :
au final la prise en micro lointain est n'est pas du tout systématique en studio.


Non mais si on veut un peu de relief, c'est quand même le jour et la nuit.
guillaume_pille
Alors oui tu peux simuler un micro à distance en plus d'un micro proche, avec un baffle identique ou différent. Les deux canaux sont parfaitement indépendants.

Tu peux aussi simuler un micro à distance avec le VB101 mais si tu veux à la fois un micro loin et un micro proche il te faut 2 VB10

Le produit stéréo sera un peu différent, et plus adapté pour brancher un préamp en direct : simulation d'étage de puissance d'un ampli à tubes et 2 cabs 2micros. Mais pas de possibilité de brancher la sortie de puissance d'une tête.

Citation:
Non mais si on veut un peu de relief, c'est quand même le jour et la nuit.


Tous les ingés son ne travaillent pas forcément de cette manière, ça dépend essentiellement de l'effet recherché dans un style de musique précis. Après je ne sais pas forcément ce que tu appelles du relief (terme subjectif), disons que la prise lointaine fait entrer bien plus du son de la salle de prise et on peut jouer avec le déphasage d'un micro proche pour l'eq. Je le fais personnellement assez souvent, mais ne garde que rarement les prises lointaines en définitive (ou alors très très bas).
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ZePot
  • #73
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Sep 08, 20:29
Ok. Cool.
ZePot
  • #75
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Sep 08, 20:45
nonconforme a écrit :
Citation:
Non mais si on veut un peu de relief, c'est quand même le jour et la nuit.


Tous les ingés son ne travaillent pas forcément de cette manière, ça dépend essentiellement de l'effet recherché dans un style de musique précis. Après je ne sais pas forcément ce que tu appelles du relief (terme subjectif), disons que la prise lointaine fait entrer bien plus du son de la salle de prise et on peut jouer avec le déphasage d'un micro proche pour l'eq. Je le fais personnellement assez souvent, mais ne garde que rarement les prises lointaines en définitive (ou alors très très bas).


Je parle de profondeur. Avec deux micros tu as une profondeur naturelle puisque le son arrive au 2e micro avec un décalage (désolé de sortir des banalités ).

Alors évidemment on peut créer une profondeur artificielle avec des delays, réverbes etc. mais ce n'est pas la même chose.

C'est sûr, c'est une question de style de mix aussi.

nonconforme a écrit :
Au passage, je le dis assez rarement, mais ta zique sur ton myspace Zepot c'est de la très bon came, bon travail, bravo.


Merci

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