1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
c'est une tuerie cette machine...je viens de regarder la demo du nos branché dedans sur le site, et pour avoir mangé du nos pendant 4 jours, je garantis la justesse du grain.
guillaume_pille
merci Tristan pour tes remarques, je vous promets que les morceaux mixés qu'on prépare seront largement meilleurs que ma vidéo allemande...

Voici quelques photos souvenir de ce SMS2008 qui m'a un peu mis à plat mais c'est si bon :

La bêêêête


Youri de Groote nous fait l'amitié d'une démo


Kenny Serane, mon bienfaiteur, qui a joué non stop pendant 4 jours (il ne fait pas la tête il est concentré, nuance)



Une jolie brochette, de gauche à droite : PM, luthier, moi-même, Tristan Klein, Kenny Serane et Youri de Groote


Merci à Greg et Stef pour les photos. Si vous en avez, chers lecteur, merci de me les faire parvenir.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
SexyJuju
Salut, super produit apparemment dis donc !

Ton principal concurrent en terme de qualité est bien Palmer avec le pga04 & le pdi03 ? (ce qui semble se faire de mieux niveau loadbox/simu de hp)

"Semblait" devrais-je peut-être dire maintenant

Au fait on m'a toujours parlé de chaleur sortant de la loadbox, et justement, mon pdi-03 ne chauffe pas du tout du tout, avec le carvin legacy que je lui ai mis au cul c'est étonnant.

T'es ingé en electronique ? Vous avez ete combien a taffer sur la bête depuis sa conception ?

Julien
guillaume_pille
Salut Julien, merci pour les compliments.

Citation:
Au fait on m'a toujours parlé de chaleur sortant de la loadbox, et justement, mon pdi-03 ne chauffe pas du tout du tout, avec le carvin legacy que je lui ai mis au cul c'est étonnant.


La chaleur dissipée par ton palmer dépend de la puissance que tu as en sortie d'ampli et aussi du type de signal que tu envoies. Je m'explique : tu feras chauffer beaucoup plus le palmer avec un son saturé (donc compressé) car la puissance à dissiper sera plus importante qu'en son clair (à volume d'écoute identique). Je ne veux pas trop rentrer dans le détail mais nous avons fait des tests avec les produits palmer donc je peux t'assurer qu'on peut les faire chauffer très fort.

Dans notre cas nous avons un contrôle actif de température dans le boîter, on peut donc le racker en toute sécurité. Au salon j'ai fait toucher le boîtier et tout le monde pouvait constater qu'il restait froid, avec une vitesse de ventilo basse (donc pas de bruit).

Je précise que le VB101 est aussi fait pour la basse, et les amplis basse envoient en général bien plus de patate que les amplis guitare.

Citation:
T'es ingé en electronique ? Vous avez ete combien a taffer sur la bête depuis sa conception ?


En fait je suis docteur en électronique et traitement du signal, Basstyra est ingé élec ainsi que Wolfen (qui est actuellement en thèse, en plus). Nous sommes 3 depuis un petit moment et je cherche à recruter un 4ème, un crack de la progra C/C++. Avis aux intéressés.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
DoDwDn
J'ai un Palmer PDI 05, et je peux te dire qu'on est loin de la qualité du Torpedo...

Et le Torpedo ne chauffe absolument pas : à mi-journée, la bête était toujours froide (voire bien froide même)... mais pas morte !
guillaume_pille
Disons qu'en dehors des critères de son, qui peuvent être subjectifs, le VB101 est équipé d'entrées/sorties numériques pro, du contrôle en USB depuis PC et Mac, de la possiblité de faire ses propres mesures de matos (ou d'en récupérer ailleurs) pour les coller dans la machine.

Quand vous ouvrez un VB101 e un PID03/04/05, vous pouvez vite constater qu'on ne joue pas vraiment dans la même catégorie.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
Au fait, j'ai une précision publique à apporter car nous avons eu un soucis sur le stand qui pouvait laisser croire à un problème lié au VB101.

J'ai mis un moment à trouver d'où venait la panne parce que, très franchement, je n'y avais pas pensé : un des deux connecteurs jack de notre câble de puissance a misérablement explosé en vol à force d'être manipulé (languette cassée DANS le jack, du jamais vu).

Mon conseil (que je j'aurais dû suivre plutôt que de faire de la récup...) : ne mégotez pas sur la qualité des jacks de votre câble HP, privilégiez les grandes marques (neutrik par exemple). Pour la section du câble essayez de mettre du 1.5² si la longueur est faible. Une plus forte section n'apportera rien mais on peut toujours se faire plaisir.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
SexyJuju
DoDwDn a écrit :
J'ai un Palmer PDI 05, et je peux te dire qu'on est loin de la qualité du Torpedo...

Et le Torpedo ne chauffe absolument pas : à mi-journée, la bête était toujours froide (voire bien froide même)... mais pas morte !


pdi 05 ? Ca existe ca ? je connais les pdi 03 et le pga 05, mais pas le pdi 05.

Si tu parles du pga 05, c'est clair que ce n'est pas comparable, vu que ce n'est pas une load box.
SexyJuju
Ok merci nonconforme pour les infos. Ben c'est clair que comme je ne joue qu'en studio, je me sers de ma tete toujours en 50W, j'ai pas besoin des 100W, donc ca chauffe bcp moins. Et je joue en gros crunch.

Dis donc, Palmer etant quand même le number one à ce niveau (Loadbox/DI + simu de baffle), et la machine de référence utilisée en studio, tu t'attaques donc au numero un du marché, avec un produit qui propose 10 fois plus de fonctionnalités. C'est énorme !!

Bon c'est décidé demain, je sors une nouvelle boisson, le shred-cola, même pas peur
Invité
nonconforme a écrit :


Mon conseil (que je j'aurais dû suivre plutôt que de faire de la récup...) : ne mégotez pas sur la qualité des jacks de votre câble HP, privilégiez les grandes marques (neutrik par exemple). Pour la section du câble essayez de mettre du 1.5² si la longueur est faible. Une plus forte section n'apportera rien mais on peut toujours se faire plaisir.


M'EN VAIS TE FOUTRE UN PROCCO DEFENDER LA D'DANS MOI TU VAS M'EN DIRE DES NOUVELLES
DoDwDn
Le PDI 05, c'est le meme que le PDI 03, mais en stéréo.

Il n'a pas de load box, mais accepte les niveaux en sortie de puissance, sauf qu'il faut brancher le cab derrière (ou une load box).
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #101
  • Publié par
    Manu
    le 20 Sep 08, 14:09
C'est le PGA-05 ça .
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #103
  • Publié par
    Manu
    le 20 Sep 08, 14:19
Oui, sûrement. En tout cas, le PDI-05 est introuvable actuellement.
SexyJuju
Ok ben c'est un pga 05 quoi. Donc c'est pas la même catégorie que le pdi03/pga04 & le produit de 2notes.

EDIT : ah ben voila manu a repondu plus vite que moi
guillaume_pille
Citation:
Ok merci nonconforme pour les infos. Ben c'est clair que comme je ne joue qu'en studio, je me sers de ma tete toujours en 50W, j'ai pas besoin des 100W, donc ca chauffe bcp moins. Et je joue en gros crunch.


L'intérêt de ce type de produit (loadbox) ça va justement dêtre de pouvoir aller chercher le crunch ultime lié à la saturation de l'étage de puissance, sans risque. Demande à Tristan comment elle sonnait sa déliverance avec tous les potards à droite...

Citation:
Bon c'est décidé demain, je sors une nouvelle boisson, le shred-cola, même pas peur


Entre Cola Coca et Palmer, tu vois, je préfère m'attaquer à Palmer. Même s'il existe des 10aines de colas concurrents... D'ailleurs il y a tout un tas de produits load box concurrents (Koch LB120, SPL Transducer, Groove Tubes chaipaskoi) qui sont parfaitement identiques et sortent le même son, comment dire, pas très réaliste.

Citation:
M'EN VAIS TE FOUTRE UN PROCCO DEFENDER LA D'DANS MOI TU VAS M'EN DIRE DES NOUVELLES


Moi je te conseille du câble haute tension EDf soudé à l'arc direct sur les HP, là tu vas les sentir les aigus cristallins et les basses puissantes...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...