Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Salut Gines,

merci à toi d'avoir fait le déplacement et d'avoir amené de l'excellent matos pour tester notre bestiole.

Y'a pas, une mesa road king avec une 7 cordes passée dans notre simu de mesa 4x12 ça défonce !

Ne t'inquiète pas, on te réserve au moins une machine sur la première fournée fin mai.

Ce serait sympa que tu dises juste un mot de comment tu comptes utiliser la machine (studio, scène), ça pourrait aider certaines personnes ici à comprendre l'intérêt du produit.

Et le troisième c'est Florent, jeune recrue qui travaille sur le développement soft.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
spangines
Alors desole Florent

En fait je suis en projet de monter un studio depuis un moment, et la ca devien de plus en plus concret, et pour moi le Torpedo est l'outil ideal pour faire des prises de guitare et basse sans avoir a recuperer 16 cabs et 8 micros.
C'est a dire que tu peux vraiment recuperer le son que tu cherches sans avoir a cable tous les micros, faire bouger le micro physiquement...

Enfin voila, c'est patique qui est enorme, et vu que le son est tres tres proche de la realite, pourquoi se faire chier.

Le seul petit default c'est de ne pouvoir mettre qu'un seul micro, mais il est possible de faire du re amp pour pouvoir palier a ca.

Gines
jimiyves
En ce qui concerne les concerts l'intérêt est évident pour ceux qui tournent beaucoup : au lieu de jouer sur un baffle différent à chaque concert, qui plus est pas toujours top, là on peut avoir toujours le même son, et surtout un son travaillé, ce qui doit (en théorie) bien faciliter le boulot de l'ingé son.
guillaume_pille
En effet, tu peux ajouter aussi le souhait fréquent des ingés son d'avoir un minimum de bruit sur scène pour gérer au mieux la façade et les retours oreillettes, les musiciens y gagnent en confort, en temps d'installation et de balance.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    Manu
    le 24 Apr 08, 09:38
nonconforme a écrit :
Manu je vois que tu es sur Marseille, on va certainement organiser une démo du Torpedo à Aubagne chez Riccardo MWdistrib/Music West je pense en mai.


Ca se précise ou pas encore ? .
guillaume_pille
salut Manu,

nous sommes à fond sur la finalisation des produits et je dois avouer que nous n'avons pas encore booké pour Aubagne.

Parmi les endroits envisagés pour des démos, nous avons pour l'instant Aubagne (?), Paris (en septembre), Montpellier (mi-juin) et Rennes (?).

A savoir que nous devrions être au Salon de la Musique et du Son à Paris en Septembre.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
Bonjour à tous,

c'est plein de fierté que j'écris ces lignes : Orosys/Two Notes fait parti de la poignée de projets innovants élus cette années par le ministère de la recherche et Oseo, sur la base d'un programme de recherche et développement et d'un modèle économique qui tient la route.

Nous avons à cette occasion présenté non pas le Torpedo, qui n'est déjà plus un "nouveau projet", mais un nouveau concept sur lequel nous ne communiquons pas encore, mais rassurez vous vous en saurez plus bientôt.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
zigmout
ayant une loadbox koch et etant deja super content du resultat je suis vraiment curieux d'ecouter ce que peux donner votre produit...vraiment super interressé...ca doit cartonner.
guillaume_pille
Salut Zigmout, j'aimerais te poser une question.

Je connais très bien les possibilités du LB120, mais je me demande juste ce que tu passes comme type de son dedans la plupart du temps : plutôt clair, crunch, disto ?

Une autre, tant que j'y suis : tu fais de temps en temps de la prise de son "réelle" de ton ampli (enceinte, micro, préamp micro)? Si oui, as-tu comparé les deux types de prises ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
mickael 5820
pareil pour moi le torpedo a l'air vraiment pratique!! ca donne envie!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
zigmout
desolé j'avais pas vu la question...bven je l'utilise pour tout en fait...et si t'as question porte plus particulierement sur les disto ben ca passe plus que tres bien et je m'en sert pour utilisation pro(musique jeux video)

Sinon j'ai pas trop l'accazz de faire des vrai prise de son micro vu que je bosse chez moi et qu'avec les micro je choppe les bruit du mediator..mais bon outre le bruit quand j'en fait ben je toruve le resultat de la loadbox largement equivalent.(enceinte NOS ou VHT preamp de mon emu 1616 ou mon ART tps2 et sm57)

tiens un solo enregistrer pour les defi de glive(donc impro un peu preparé fait relativement rapidement) avec la loadbox ,generalement je fais ca sans retravailler le son donc au pire y a peut etre le plug bbe sonic maximizer sur le son mais memem pas sur(vu qu'il n'y a que depuis quelque temps que je me suis interresser au mastering et tout pour le boulot et qu'avant c'etait a l'arrache)
http://zigmout.free.fr/mazic/g(...)n.mp3

donc là y a que sur le solo et les petit accord son clair du debut,mais aujourd hui je fais aussi des rythmique gros rock voir metal qui passe super bien avec le koch.
guillaume_pille
Je pense que si tu faisais des prises micro dans de bonne conditions tu serais surpris de l'écart avec ce que sort le LB120.

Le mieux à mon avis serait que tu testes le VB101, qui t'apportera plus de naturel (respect des nuances de jeu du genre palm mute qui sont bien mangés par les loadboxes actuelles) et bien entendu un champ de possibilité de sons qui n'a rien à voir avec un produit analogique.

Pour info nous serons au Salon de la Musique et du Son à paris en septembre, venez tester la machine à cette occasion.

Je suis en train de planifier quelques jours de studio à Paris dans la suite du salon histoire que ceux qui sont intéressés puissent écouter dans de parfaites conditions.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #57
  • Publié par
    niko
    le 23 Jul 08, 13:31
Petite remontée, car je suis tombé sur la démo AF.
Le principe d'une boite française qui propose quelque chose de bien fini fait vraiment plaisir

Par contre, les sons de la démo ne sont vraiment pas convaincants je trouve
Mon SM57 n'a pas vraiment tremblé

En espérant en écouter d'autres sur votre site à l'occaz (avec les différents baffles et différents micros)
guillaume_pille
Pour te donner le contexte de cette interview (surprise, rien n'avait été préparé) la prise de son a été faite sur un petit enregistreur de poche à partir d'une sortie casque puis compressée sauvagement avec la video. Ca n'est certainement pas optimal. Qui plus est l'ampli est disons moyen en clair et poussé à toc en disto la dynamique est plutôt réduite. Sans parler de mon jeu de guitare, cela va de soi.

Bref, nous travaillons sur des morceaux qui seront mis en ligne prochainement sur la nouvelle version du site, ça donnera une meilleure idée.

Il sera possible d'essayer le VB101 au salon de la Musique et du son à Paris du 12 au 15 septembre, c'est encore le mieux.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #59
  • Publié par
    niko
    le 23 Jul 08, 15:25
nonconforme a écrit :
la prise de son a été faite sur un petit enregistreur de poche à partir d'une sortie casque puis compressée sauvagement avec la video. Ca n'est certainement pas optimal.

OK, ça explique pas mal de choses

nonconforme a écrit :
Sans parler de mon jeu de guitare, cela va de soi.

J'ai rien dit

Bon courage pour la suite donc, et à bientôt pour écouter des démos plus réalistes
ZePot
  • #60
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Jul 08, 18:23
Y a un truc équivalent chez SPL non ? QQun le connait ?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...