Palmer PGA04 Vs LoadBox + Simu HP (IR) VS Torpedo VB101

Forum Palmer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugue310
Bien d'accord avec Georges sur le coté plus sympathique des IR que du filtre.
Je fais le même constat sur le Palmer PDI-03 et sur la simulation de l'AMT SS-20.
Leurs simulations de cabines ne sont vraiment pas glorieuses face aux IR et même face aux Amplitube et autre Guitar Rig.
Georges_Orwell
martial allart a écrit :
merci georges , je pense rester sur le palmer car je ne pense pas avoir besoins d'attenuateur

Je me souviens que les deux "boites" (Koch et Palmer) sont au même prix.
Mais comme tu penses aussi utiliser les "filtres", il faut peut être les comparer de ce point de vue ?
La Guerre c'est la Paix...
martial allart
j'utiliserai le plug du torpedo comme ir , c'est surtout la partie load box qui m'interesse , la partie simu c'est un plus quand je n'allumerai pas l'ordi .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
hugue310
Pour les curieux toujours j'ai mis un bout de titre fait avec le Palmer pdi-03 en loadbox connecté a mon modeste Peavey ultra 112 qui passe dans la Babyface.
Pour les solos ils sont réalisés avec mon AMT SS-20 branchée dans le return du Peavey lui même connecté au Palmer et toutes les pistes de guitares ont des impulsions gratuites. Pour les solos c'est du GuitarHack.

Je trouve le son de l'amt + ultra vraiment sympa en revanche va falloir faire quelque chose pour mon son de basse...

(soyez tolérant sur la véritable boulangerie technique que je vous propose, tout ça n'est que pour faire écouter aux éventuels intéressés de la méthode )

http://soundcloud.com/hugue310
martial allart
je pense prendre un Palmer pga4 pour la load box , par contre avec le torpedo je met mon ampli a bloc et je regle le gain d entree et de sortie vers - 6 db , est ce qu avec le Koch ou le palmer je pourrai rester a bloc sur l ampli ou il me faut un attenuateur , et comment regler le gain entree et sorti comme le torpedo ,et est ce qu une sortie asymetrique comme sur le Koch Ira pour l entree line de la rme , merci
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #275
  • Publié par
    Manu
    le 27 Mar 11, 16:04
Tu peux être à bloc avec le Palmer PGA-04. Je ne connais pas le Koch mais regarde la puissance qu'il accepte.

Tu as un volume pour régler ton niveau de sortie.
Hell_Rider
hugue310 a écrit :
Pour les curieux toujours j'ai mis un bout de titre fait avec le Palmer pdi-03 en loadbox connecté a mon modeste Peavey ultra 112 qui passe dans la Babyface.


pour la babyface, est ce que l'on pet avoir un mix différent entre la sortie ligne du câble et la sortie casque?
hugue310
Excuses moi je n'avais pas vu ta question mais par contre peux-tu préciser car je ne pige pas bien?(merci).

J'ai refait un petit test sur le même riff: amt ss 20 + solo C + impulsions.

ça souffle, quelques fréquences pas jolies mais pour de la démo c'est respectable quand-même.

http://soundcloud.com/hugue310(...)aster
hugue310
Bon j'ai fait un petit montage à deux balles pour ceux qui ne voient pas le principe et le soloC:

Hell_Rider
salut, en fait c'est par exemple lorsque tu fait du reamping..

en gros tu as la sortie ligne qui rentre dans l'ampli avec le signal dry de la guitare et tu as le son capté par le micro devant le baffle dans le casque.
hugue310
OK mais désolé ça ne m'aide toujours.
Tu veux dire que tu veux savoir si la babyface permet d'écouter deux mixages différents à savoir un avec le signal brut et/ou non?

Si c'est ça je suppose que oui mais ne maitrisant pas le TotalMix je serais bien embêter de le faire actuellement.
Et si ce n'est pas ça et bien mieux vaut demander à quelqu'un qui pigera mieux!

Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #282
  • Publié par
    Manu
    le 09 Apr 11, 14:12
Hell_Rider a écrit :
salut, en fait c'est par exemple lorsque tu fait du reamping..

en gros tu as la sortie ligne qui rentre dans l'ampli avec le signal dry de la guitare et tu as le son capté par le micro devant le baffle dans le casque.


Oui. Tu peux régler pour chaque sortie le volume de tes entrées et/ou de tes playbacks (ce que lit ton séquenceur ou un lecteur type VLC).

Donc tu peux avoir dans ta sortie casque uniquement ton ampli repiqué sans avoir le son dry et tu peux avoir dans ta sortie ligne uniquement le son dry.
Hell_Rider
en fait ma question est pour la sortie ligne qui est sensée être partagée sur le même connecteur) avec la sortie casque du faisceau... je me demande si sur cette sortie on peut avoir un son différent que sur la sortie casque du boitier car dans les spéc ils ont l'air de dire que non...

En ce moment sur home-studio et Palmer...