Palmer PGA04 Vs LoadBox + Simu HP (IR) VS Torpedo VB101

Forum Palmer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
astrodoubs a écrit :
: ..
c'est plus chiant a cabler , a regler , a lancer le PC mais ca fait des economies.


bah oui ca fait des economies mais c'est et ca reste du bricolage quand meme... de plus plus je fais du son plus je m'appercois de l'importance des convertos etc etc et le tout en un torpedo pour ça est top qualité.
load box+carte son etc etc c'est pas la meme chose deja.
bref on peut aussi acheter une gratte à 1000 euros au lieu de 2000 , et idem pour un ampli, ca marche aussi, mais on perd en qualité, faut pas rever.
Invité
tout a fait d accord avec toi Luna_jena,
mais justement c est ce qui m a fait revendre le torpedo, c'est que j ai deja de super converto mytek et des preamp chandler tg2 et Di ..
donc un peu redondant tout ca ..
Dime_RIP
martial allart a écrit :
que me conseillez vous comme tres bonne load box , koch , nos , ou palmer pga4 , merci


la NOS bien entendu ; fiable et made in france

au pire, demande à Gérad de NOS ; il n'est pas spécialement ultra protectionniste pour ses prodits

il vend aussi du palmer pga4 ; il te donnera son avis

loadbox + IR : j'en suis super content
Sensuki
Pareil pour moi palmer pga 04 en loadbox + IR, ca facilite la vie
Sensuki
A part si tu veux faire du live avec...
Dime_RIP
quelqu'un a comparé la qualité de la loadbox du palmer et d'autres modèles type Koch ou NOS ???
Hantar
Merci pour toutes ces réponses. Je vais aller me balader sur les sites de Reaper et Redwire pour voir un peu ce que propose les solutions logicielles en termes de possibilités/réglages. Je reviendrai vous embêter au cas où.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
hugue310
Un petit lien vers un test sonore à la va vite donc attention les oreilles mais c'est histoire de faire écouter le système d'impulsions.
Là il n'y a aucune loadbox, juste un AMT SS-20 dans la carte et des impulsions gratuites.
Presque aucun traitement sur le son des guitares (il y a beaucoup de souffle d'ailleurs).
Rien d'extra, pas beaucoup de dynamique mais pour un petit test avec du petit matos, ça sonne démo mais pas si nul je trouve.
Je ferais de même avec le PI FREE pour comparer et en retravaillant le mix.
Pour la basse je vous en parle même pas .

http://soundcloud.com/corior
Dime_RIP
ça claque bien

tu as utilisé quoi comme loader d'IR ???
hugue310
Merci

Et bien j'ai utilisé KeFIR v2 avec 2 impulsions pour chacune des deux guitares!
Dime_RIP
vu le son, c'est pas du Guitarhack
hugue310
Oh tu sais on peut faire du très bon avec guitarhack mais là j'ai utilisé les impulsions que le génie de la MAO met à disposition ici:

http://www.youtube.com/user/fe(...)music

Je l'ai déjà mentionné mais ce mec est une star. Pour preuve si tu écoutes la vidéo faite avec Revalver et ses impulsions (disponibles en dessous).

Mais faut pas rêver pour obtenir le même son

il ne nous dit pas tout!!!
Georges_Orwell
martial allart a écrit :
je prendrai bien un palmer pga4 car apparemment on desactiver la ârtie simulation et de l'utiliser en loadbox , et de remettre la simu si je veux jouer directement , quelqu'un peut confirmer si on peut desactiver la simu du palmer , merci

J'ai essayé le Palmer PGA-04 : avec des IRs, c'est bien mieux qu'avec les filtres intégrés.
J'ai ensuite acheté le Koch. Je lui vois un avantage très important : en plus d'être loadbox, c'est aussi un atténuateur (donc réduction du volume sonore avec le master à fond). Pour la partie filtre, je n'ai pas comparé, je n'utilise que des IRs maintenant !
Et ça sonne !
La Guerre c'est la Paix...
hugue310
Bien d'accord avec Georges sur le coté plus sympathique des IR que du filtre.
Je fais le même constat sur le Palmer PDI-03 et sur la simulation de l'AMT SS-20.
Leurs simulations de cabines ne sont vraiment pas glorieuses face aux IR et même face aux Amplitube et autre Guitar Rig.

En ce moment sur home-studio et Palmer...