Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Palmer PGA04 Vs LoadBox + Simu HP (IR) VS Torpedo VB101

Forum Palmer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
je connaissais pa sle receptor - what is it ??

en tout cas , le prix d'un torpedo
amleth
Le Receptor est une machine qui peut héberger en théorie n'importe quel VST ou VSTi (notamment, ce qui est mis en avant par le marketing, la suite NI Komplete, miam, hein ?)
Ce qui explique son prix : c'est en gros un PC en rack orienté effets, avec l'ergonomie qui va bien pour le live.
Ce n'est en aucun cas un produit « guitaristique ».

Il doit y avoir des tas de threads sur KVR qui en causent.
BigBi
  • #62
  • Publié par
    BigBi
    le 13 Oct 10, 17:22
MAX339 a écrit :
donc y a pas de hardware qui permet d'utiliser des impulses sans ordi ?

Genre la je fais amp -> pdi -> table de mix -> casque (et donc pas de son dans le speaker), y a pas moyen de faire ca autrement (pas le torpedo)

Jsuis obligé de faire ->table de mix -> ordi -> logiciel d'impulse -> table de mix -> casque ?


Je comprends pas non plus que ça n'existe pas encore, un loader d'impulse qui ferait loadbox, avec carte son intégrée.

Ca rendrait service à un grand nombre de guitaristes je pense !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
amleth
Citation:
Je comprends pas


Une hypothèse probable : le software évolue plus vite que le hardware, c'est toujours plus facile de sortir une version X d'un soft ultra évolué qu'un nouveau dispositif matériel.
Par ailleurs, les guitaristes ne représentent qu'une infime portion de l'univers des softs de convolution... ceux-ci restant tout de même une sorte de nouveauté (enfin, qq années) dans les habitudes quotidiennes des home-studoïstes.
Dime_RIP
BigBi a écrit :
MAX339 a écrit :
donc y a pas de hardware qui permet d'utiliser des impulses sans ordi ?

Genre la je fais amp -> pdi -> table de mix -> casque (et donc pas de son dans le speaker), y a pas moyen de faire ca autrement (pas le torpedo)

Jsuis obligé de faire ->table de mix -> ordi -> logiciel d'impulse -> table de mix -> casque ?


Je comprends pas non plus que ça n'existe pas encore, un loader d'impulse qui ferait loadbox, avec carte son intégrée.

Ca rendrait service à un grand nombre de guitaristes je pense !


avec le torpedo, on est pas loin en fait

j'espère qu'ils feront une version light car malgré ses capacités (et j'ai pu tester), je trouvele prix relativement excessif (trop cher même )
amleth
Excessif, je trouve que ça ne veut pas dire grand chose dans l'absolue. Guillaume Pille s'est déjà prononcé sur la question : des convertisseurs au top, une ergonomie bien pensée, une qualité de réalisation et des composants parfaits, et une grosse innovation scientifique sur le processus de simulation logicielle.

Et oui, une version light avec un boîtier type POD, des convertisseurs moins bons et moins d'ES serait top. Mais Orosys est une (très) jeune boîte, il fallait bien qu'elle se positionne (et le segment pro est plutôt une excellente idée pour éprouver la pertinence de leur approche scientifique et technologique. Laissons-lui le temps de se développer, et de penser des lignes de produits plus abordables. Enfin, espérons que c'est bien là un plan de développement qu'ils envisagent !
Dime_RIP
loadbox+IR - c'est nettement moins cher mais moins plug and play, c'est sûr
Hell_Rider
ils sont pas bêtes, en se postionnant ainsi, ils prouvent leurs compétences, font rêver, et créent ainsi un besoin.. du coup le petit frère du torpédo se vendra comme des petits pains lorsqu'il sortira.. si ils avaient fait le contraire ça n'aurait intéressé personne.. il est même prouvé qu'il faut un prix minimum pour que les gens achète sinon ils ont pas confiance au produit.. stupide mais réaliste..

sinon en Simu de HP pas mal foutu, mais pas avec des IR, il y a le cabulator et le tranceiver de SPL, le microcab de ADA qui existe enversion modé, au aussi le ampulator (simu d'étage de puissance et de HP) de ada aussi (ils ne sont plus fabriqués mais ont une réputation telle et une rareté qui font qu'ils commencent à être assez cher malheureusement.)

Sinon un truc bête, un petit PC (portable , ieee, vieille tour qui sert plus) avec des IR, plus une load box permet pour pas bien cher de faire ce que vous dites.. y a moyen de mettre ça dans un rack et ça roule..


m*rde.. je devrai pas en parler mais plutôt me lancer en auto entrepreneur et vendre ça avec une petite marge.. vous seriez intéressé?^^
Dime_RIP
j'imagine, en, plein concert, window qui bug
Hell_Rider
bah, tu sais, si le truc est dédié, y aura pas de souci.. tu n'imagine pas tout les trucs du quotidien où c'est window qui tourne derrière.. après, franchement, si je le fait moi même ça peut même etre sur du linux embarqué pourquoi pas. ou alors une appli pour Iphone.. (après tout y a une application pour tout..lol)
BigBi
  • #70
  • Publié par
    BigBi
    le 13 Oct 10, 20:57
Dime_RIP a écrit :
BigBi a écrit :
MAX339 a écrit :
donc y a pas de hardware qui permet d'utiliser des impulses sans ordi ?

Genre la je fais amp -> pdi -> table de mix -> casque (et donc pas de son dans le speaker), y a pas moyen de faire ca autrement (pas le torpedo)

Jsuis obligé de faire ->table de mix -> ordi -> logiciel d'impulse -> table de mix -> casque ?


Je comprends pas non plus que ça n'existe pas encore, un loader d'impulse qui ferait loadbox, avec carte son intégrée.

Ca rendrait service à un grand nombre de guitaristes je pense !


avec le torpedo, on est pas loin en fait

j'espère qu'ils feront une version light car malgré ses capacités (et j'ai pu tester), je trouvele prix relativement excessif (trop cher même )


J'avais demandé sur le topic du Torpedo si une version light (genre 4 ou 5 types de baffles, quelques micros... bref, du light, avec moins de réglages, connectique plus légère) était prévu... eh bah nan !
Et je pense que ça pourrait bien se vendre, sans pour autant faire de l'ombre au Torpedo, qui lui, est vraiment orienté professionnel.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
amleth
N'oublie pas la puissance processeur requise pour « convoluer » en temps réel 4 impulses stéréo en haute qualité
Georges_Orwell
Salut !
J'ai écrit il y a quelques temps qu'une vidéo de youtube m'avait convaincu d'essayer le Palmer PGA-04.
Voilà ce que j'en ai tiré 30 minutes après l'avoir branché :
Essai 1- PGA-04
Soyez indulgent, ce n'est pas le forum gros son !!!
La Guerre c'est la Paix...
Dime_RIP
Georges_Orwell a écrit :
Salut !
J'ai écrit il y a quelques temps qu'une vidéo de youtube m'avait convaincu d'essayer le Palmer PGA-04.
Voilà ce que j'en ai tiré 30 minutes après l'avoir branché :
Essai 1- PGA-04
Soyez indulgent, ce n'est pas le forum gros son !!!


ça sonne super bien
Georges_Orwell
Dime_RIP a écrit :
ça sonne super bien

Merci ! Ça fait plaisir comme commentaire !
La Guerre c'est la Paix...
VAiHalen
je repond pour suivre le topic.. des comparatifs entre le palmer et le torpedo? perso je cherche pas la polivalence des cab et micros mais juste un son réel ce rapprochant dune repique standard.

En ce moment sur home-studio et Palmer...