Palmer PGA04 Vs LoadBox + Simu HP (IR) VS Torpedo VB101

Forum Palmer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
je pourrais donner mon avis sur plusieurs systems, jai essayer les simu line6, les simulations virtuelle, la simu de l'axefx, le TAD , jai oublier son nom.

a l'heure actuelle , studio et live ce qui ma paru le plus interessant ces l'axefx, jespere trouver un poil mieux avec le palmer (au moins la jaurais lavantage de profiter de la partie puissance de mes tetes)

le pire cetait le TAD, jai pas aimer du tout, apres le line6 et ensuite les virtuelles.

pour laxefx et le pod, en general yen a qune qui me parle et le reste cest pas forcement super bon a mon gout etant plus typé ou adapté a coloré des préamp de modelisation.

a suivre donc pour le palmer.
C.Florent
VAiHalen a écrit :
oui mais si on met les possiiblités de coté , en terme de réalisme de simu de hp cest mieux qun palmer ou pas, cest ca la question finalement.
Je ne sais pas je n'ai jamais essayé de Palmer
VAiHalen a écrit :
personnellement sur tout simulateur de hp (modelisation ou aytres) jai toujours utiliser une seul, celle qui pour moi sonner le plus proche dun son repiqué, et jattend juste que ca soit le plus fidele, des pseudos grains de hp de taille de caisson ou de micro , cest un peu de la branlette pour justifier peuetre dun prix plus conséquant.
Très honnêtement je ne pense pas que le prix du Torpedo ne soit basé que sur le nombres de simus HP, et micros.
C'est aussi la qualité des convertisseurs, et la manière d'aborder la simulation de prise de son qui se paie: le choix du baffle n'est pas juste une vulgaire EQ, mais va sonner différement en clair et saturé entre un closed et open back par exemple.
Le placement du micro est déterminant par rapport à la place des fréquence dans le rendu final (comme une vraie prise quoi). J'ai vraiment réussi à optenir le son que je recherchais depuis longtemps en repique classique (il me manquait un bon micro, un bon preamp, et une bonne accoustique).

Cela dit, je suis curieux de connaitre ton avis sur le Palmer, surtout pour les sons crunch et saturés...
✿ Ethan: You and I
Dime_RIP
j'ai essayé le torpedo chez un pote et je n'ai aps ressorti qqchose de vraiment mieux - pourtant le système d'écoute était largement plus haut de gamme que le mien

De la même façon, nous n'avon spas cherché 1000 réglages ; j'ai voulu voir ce que ça donnait en brut comme ce que j'ai fait hier
C'est vrai qu'on peut s'amuser à modifier la position du micro, jouer sur l'équalisation, le gain du baffle etc....on n'a pas trop cherché longtemps

Par ailleurs, pour mes samples je ne disposait que d'IR ''GuitarHack'' tandis que le torpedo dispose d'une multitude d'IR différentes, de très grandes qualité j'imagine vu le prix
j'avais posté un lien sur le topic NOS où on pourrez entendre ce que ça donne sur le torpedo (riff simple avec un NOS CA 100 puis la powerball canal 3)

http://dl.dropbox.com/u/189369(...)B.mp3



je pense que niveau IR, il y a un choix démentiel et il faut chercher pour trouver qqchoise de vraiment réaliste et pas trop surmixé comme le mien

sur mes samples, j'ai pris des IR GuitarHack. J'avais trouvé ce lien en cherchant des infos sur youtube - ça sonne ultra moderne et quasi produit fini

J'ai vu, il y a vraiment un choix énorme de simu HP toutes plus différentes les unes que les autres - certaines payantes d'autres non

Donc à essayer
Georges_Orwell
VAiHalen a écrit :
je trouve pas que les simu de hp virtuelle donne un son magique, ce son la dans le mix est rempli de frequence a jeter pour que la gratte prenne ca place, alors que pour les test avec le palmer (certe pas le meme ampli) ca le merite detre plus propre.

Peut être mais ça sonne super "gros" le sample de Dime_RIP !
Et puis, c'est tellement mieux de raboter des fréquences à grand coups d'égaliseur dans un mix plutôt que d'essayer d'amplifier ce qui n'existe pas !
Alors j'avais peut être les oreilles en compote hier soir mais vraiment, entre le son "plus produit" du Palmer et le son plus brut de l'ensemble Powerball + Nos Db killer (mon inconscient m'avait alerté que ce n'était pas la Nos Box ), pour moi, il n'y a pas photo !
Il faut que je trouve le temps de refaire des essais avec le Palmer, mais si je n'arrive pas à quelque chose de plus brut, je vais me poser des questions sur ma configuration ! Virer le palmer n'est pas forcément la solution. IL faut peut être que je me décide à m'acheter une vrai tête !!
Finalement, là, les crunchs, je n'y arrive pas trop
La Guerre c'est la Paix...
VAiHalen
A mon avis ce qu'il te plait ces surtout le son engl et pas spécialement la simu.
Georges_Orwell
Hell_Rider a écrit :
Oui c'est prometteur avec les IR et la dB killer.
mais avec le palmer ça semble plus naturel d'après le sample de Orwell.
Par contre plus ça va plus je me demande l'intérêt de mettre 2000€ dans un torpédo. après tout ça me donne l'impression que ça sera à peine mieux et toujours moins bien qu'une vrai prise bien faite..

Il me semble qu'il y a des exemples sonores bien nazes fait avec le Torpedo !
Cela ne veut pas dire que la bécane n'est pas terrible.
Il faut aussi que le propriétaire sache l'utiliser !! Cela demande un certain apprentissage et aussi un savoir faire pour le mixage !
Jetez une oreille à ce qu'à fait Tristan Klein avec le Torpedo pour avoir une idée de la qualité du matériel.
Mais comme disait Vai_Halen (je crois), si on trouve un seul son et que celui-ci nous convient ? Pas forcément besoin des très nombreuses possibilités du Torpedo pour le lambda moyen !
Et puis on peut acheter une Powerball à la place du Torpedo (merci Dime-RIP) !
La Guerre c'est la Paix...
Georges_Orwell
VAiHalen a écrit :
A mon avis ce qu'il te plait ces surtout le son engl et pas spécialement la simu.

C'est possible
La Guerre c'est la Paix...
Dime_RIP
[quote="Georges_Orwell"]
Hell_Rider a écrit :

Et puis on peut acheter une Powerball à la place du Torpedo (merci Dime-RIP) !



il y a tellement d'autres amplis qui font l'affaire niveau gros son


En tout cas, je vais travailler pour améliorer le son en essayer différentes IR

ça prouve bien aussi que les réglages répètes/concerts sont complètement à modifier quand on passe à de l'enregistrement sur ordi - ça je ne l'apprends à personne
MAX339
Tiens, le Weber MASS il fait pas un genre de speaker emulator ? qqun a t il deja pu tester l'engin ? J'ai pu lire que la combinaison des 2 MASS+PALMER etait probablement la solution la moins chere et la meilleure (comparativement à la motherload qui semble avoir bonne presse)
edit : apparemment la motherload est pas si chere que ca en fait...



Sinon on parle pas mal de la Red Box Classic de Hughes & Kettner.
J'ai vu aussi la FANTA de chez Tube Amp Doctor; des avis la dessus ?
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
BigBi
J'avais réussi à trouver un sample du Cabulator, le rendu est juste atroce !
Le Palmer sonne mieux !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Hell_Rider
c'est marrant car moi c'est le contraire.. j'ai entendu des trucs qui sonnaient super bien .. ça se peut, le gars a fait ça comme un manche...

mais se baser exclusivement sur un sample sur le net, ça sert pas à grand chose.. j'ai entendu des trucs enregistrés avec un pod, franchement, on se serait tous cassé le nez dessus.. alors que j'ai entendu des pures amplis enregistrés avec du matos de fou sonner super mal (voir le test du transatlantic sur AF par exemple.. )
Georges_Orwell
Comme j'ai vraiment trouvé le sample de Dime_RIP très convaincant (PowerBall + Nos db Killer + IR), je me suis permis de "jouer" un peu avec...
Vai_Halen avait soulevé un problème de fréquences (le son était trop massif et il fallait raboter des fréquences pour l'intégration dans un mix si je me souviens bien).
C'est donc ce que j'ai fait !
Plus 2 - 3 autres trucs (réverb, compression notamment).

1 - Voici le lien original posté par Dime_RIP (transféré sur Soundcloud pour faciliter la comparaison): ici
2 - Voici le lien "master" avec un niveau moyen identique :

Bon, je sais très bien que plus "c'est fort", plus c'est "plaisant" à l'oreille ("louder perceive better" disent nos amis anglo-saxon ).
C'est pourquoi j'ai essayé d'avoir un niveau moyen comparable !

Qu'en pensez vous ?

Note : Dime_RIP, si tu le souhaites, je peux virer mon lien.

EDIT : lien corrigé ! J'avais mis en ligne une version "maximisée" !
La Guerre c'est la Paix...
MAX339
Elle me tente bien en tout cas la motherload Elemental. Grosso modo le prix du HOT Plate + Palmer PDI09 que j'ai pour les meme possibilité (powerbreaker/loadbox/speaker emu)

J'ai besoin d'une deuxieme interface du genre, jprendrais bien celle la pour comparer un peu les rendus.
'fin de maniere générale, rien ne remplace une bonne prise micro a stock. Now le THD+Palmer, jlui colle de tte facon une EQ dans Logic apres donc jpeux rendre le son un chouia moins droit (c est ce qui m'embete un peu (ca et le fait que le mode Bright et Mellow sont un peu useless, le normal est le seul vraiment cool)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
BigBi
Hell_Rider a écrit :
c'est marrant car moi c'est le contraire.. j'ai entendu des trucs qui sonnaient super bien .. ça se peut, le gars a fait ça comme un manche...

mais se baser exclusivement sur un sample sur le net, ça sert pas à grand chose.. j'ai entendu des trucs enregistrés avec un pod, franchement, on se serait tous cassé le nez dessus.. alors que j'ai entendu des pures amplis enregistrés avec du matos de fou sonner super mal (voir le test du transatlantic sur AF par exemple.. )


Tu as surement raison, mais quand tu entends ça



Ca donne pas envie de creuser le sujet
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur home-studio et Palmer...