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Palmer PGA04 Vs LoadBox + Simu HP (IR) VS Torpedo VB101

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totoleheron
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Inscrit le: 15 May 08
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Répétition du dernier message de la page précédente :
Si c'est juste pour sortir un signal dry vers un séquenceur afin d'appliquer une IR, la dummybox home de Koch fonctionne très bien, pas besoin de matériel plus évolué.
Il faut penser à utiliser un meilleur câble HP que celui fourni avec.

Le jettenuator semble aussi très correct à voir les avis postés sur ce forum.
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totoleheron
Vintage Total utilisateur

Inscrit le: 15 May 08
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Citation:
reste à voir ce qui sonne le mieux, un logiciel d'émulation de cabs ou la simul de l'axe fx,

Les softs vont plus loin que le lecteur d'IR de l'Axe.
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Biosmog
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Inscrit le: 27 May 13
Localisation: -

En fait je n'avais pas tout expliqué, pour simplifier. J'utilise tous les jours mon axe fx, c'est mon système principal à la maison actuellement. Si je change c'est pour mieux, et là je pense que j'ai déjà un niveau de home studio pas complètement mauvais.

Là j'ai envie de revenir à un ampli, et à de l'analogique. J'en ai même plusieurs sous la main. Et j'aimerais bien pouvoir aussi les jouer "normalement" à la maison le soir. Et parfois en concert dans des petits coins, un atténuateur serait bienvenu aussi. Donc j'ai besoin d'une loadbox qui fait aussi atténuateur. Pour le simulateur de cab, il le faudrait soit extrêmement bon (et j'enregistre avec ça), soit sur une ligne séparée.
Ou soit, je me crée une ligne de monitoring confortable, post-convertisseurs, avec mon axe fx, qui me permettrait aussi de pré-équaliser, de mettre une reverb, etc.. tout en gardant un son enregistré brut (dry et sans cab) pour des post-traitements après-coup.

Bref pas mal de possibilités pourrait s'ouvrir avec un tel truc.

Mais, sur le SPL Cabulator, j'ai sans doute mal interprété le test d'audiofanzine, en comprenant que le speaker voicing permetttait de couper la simulation:

Citation:
plus on augmente le niveau, plus on augmente le «caractère» de la simulation ainsi que ses propriétés timbrales et dynamiques


En effet, on dirait que la simulation n'est jamais coupée complètement. En tout cas c'est comme ça que je le comprends en relisant aussi le forum là-bas:

Citation:
La potard voicing du Cabulateur est à 09:00, car je souhaite appliquer des IR par dessus le son du Cabulator.


mais ça n'a pas l'air très propre.

J'ai l'impression que le truc qu'il me faudrait, c'est le Reload de Two Notes. Mais il coûte un paquet de plus et je n'ai pas besoin de boite de reamping ni de DI (j'en ai déjà et je ne les utilise presque pas).

edit: bon il faut que je prospecte un peu, mais c'est dur de trouver un truc qui remplirait mon cahier des charges minimal: atténuateur qui va de 0 à 100% et loadbox procurant un signal sans simulation de HP.

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sebolide
Inscrit le: 17 Jan 15
Localisation: St brieuc (22, France)

Il y a beaucoup plus d'offres de Loadbox/atténuateur aujourd'hui et à des prix plutot ressérés, beaucoup d'attenuateurs bouffent du son notament le Powerbrake Marshall le premier modèle abordable sorti il y a vingt ans, le SE 100 en rack et bcp plus cher était plus serieux.
Le palmer lui aussi sorti il y a 20 ans était la première loadbox , cher et pas facile à trouver à l'époque(pas d'internet).
Il me semble que les attenuateurs en L-pad (avec potard) bouffent du son, moins si c'est du haut de gamme et nécessitent un filtre pour compenser la perte, les plus transparents sont avec des résistances fixes et un switch avec quelques attenuations fixées.
Les loadbox qui remplacent totalement le Hp ne doivent pas etre essentiellement résistives mais reproduire l'impédance complexe et réactive d'un hp, c'est à dire variable selon la fréquence et complexe au niveau des phases entre la tension et l'intensité du signal.
Le palmer a un réseau de résistances fixes de qualité et d'ampoules au tungstènes qui s'éclairent et chauffent avec l'intensité de la puissance, donc du jeu, pour reproduire le comportement thermique d'un hp en charge, d' autres ajoutent des selfs pour une impédance complexe.
Méfis toi des attenuateurs/load box trop cheap et des avis de ceux qui se basent sur rien, seul un vrai comparatif peut donné une bonne idée sur la question, si comme tu le dis pour une sortie direct ya pas besoin de grand chose, branche la sortie direct de ton ampli et load le sur une résistance de puissance de 8 à 16 Ohms achetée chez un vendeur de composant, c'est ce qu'on fait en atelier pour tester à l'oscilloscope.
Dans une load box ce qui prend le plus de place et qui coute le plus cher c'est la charge, la partie simul ne représente pas grand chose, juste un petit filtre signal.
Je sais pas ce que valent les modèles que tu dis mais, le Jettenuator a un sortie directe de base commme sur un ampli (une sortie jack asymétrique repiquée via un résistance sur l'entée) et le Dummybox seul la version Studio/PA a une sortie symetrique sur transfo.
Tous en L-Pad, pour faire une loadbox de studio moi je prendrais pas.

Exemples de quelques trucs serieux:
Loadbox Charge réactive resistances fixes et self
[/img][url]https://www.tube-town.net/cms/?DIY/Needfull_Things/ToneHound
Attenuateur
[/url]http://www.tedweber.com/atten.htm
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totoleheron
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Inscrit le: 15 May 08
Localisation: -

Les L Pad dont tu parles et qui sont réputés pour dégrader le son sont ceux qui permettent une atténuation variable.

Il n'y a pas d'atténuation variable sur la dummybox et les résistances de puissance sont en série.
Concernant le jettenuator je ne sais pas comment il est fabriqué, il semble avoir un L Pad variable, pourtant ses utilisateurs ont l'air content.

J'ai comparé la dummybox avec le Marshall SE100 et finalement j'ai gardé la dummybox. Comme je l'ai dit il ne faut pas se servir du cable HP fourni avec.

En ce qui concerne la charge réactive pour simuler un HP, même s'il est vrai qu'un HP a une impédance variable et donc qu'une charge cherchant à remplacer un HP devra offrir les mêmes caractéristiques, il faudrait pouvoir remarquer la différence et il y a bien d'autres éléments dans ta chaine qui affecteront beaucoup plus le son AMA.
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Biosmog
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Inscrit le: 27 May 13
Localisation: -

Merci les gars, c'est intéressant ce qui se dit ici. Je vais me mettre au net

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sebolide
Inscrit le: 17 Jan 15
Localisation: St brieuc (22, France)

Une chaine est composée de maillons, partant du principe que t'as une guitare et un ampli qui te plaises, un ordi, une carte son potable, une simu Hp à convolution et l'envie de t'enregistrer en silence, il reste quoi?
On sous éstime toujours l'importance des cables, notament ceux des hp alors que les différences audibles sont plus importantes sur ceux là que sur les cables de niveau ligne(en hifi), pour un jack guitare peut etre pas.
J'ai mesuré le grillage rouillé de mon jardin, il fait 8 Ohms, je vais allé acheté 20m de cable Hp Gold platinium pure sound de la night...
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totoleheron
Vintage Total utilisateur

Inscrit le: 15 May 08
Localisation: -

Citation:
J'ai mesuré le grillage rouillé de mon jardin, il fait 8 Ohms, je vais allé acheté 20m de cable Hp Gold platinium pure sound de la night...

Tu cherches à communiquer?
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totoleheron
Vintage Total utilisateur

Inscrit le: 15 May 08
Localisation: -

Biosmog a écrit :

edit: bon il faut que je prospecte un peu, mais c'est dur de trouver un truc qui remplirait mon cahier des charges minimal: atténuateur qui va de 0 à 100% et loadbox procurant un signal sans simulation de HP.

Koch Loadbox LB120 mais c'est peut être pas assez cher pour toi.

FA va sortir quelque chose, je serais toi je prendrais une koch en attendant de pouvoir tester le produit de FA.
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Biosmog
Vintage Total utilisateur

Inscrit le: 27 May 13
Localisation: -

Non ça l' air bien, je l'avais repéré hier soir. Il faut que je regarde si on peut atténuer à 100%. Au premier coup d'œil, il me semblait que non.

non cest bon:

manuel a écrit :
for silent recording or practising the LB120-II can be used as a Dummy Load. This means that you don't have to connect any speaker(s) or speaker cabinet(s) to the LB120-II

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totoleheron
Vintage Total utilisateur

Inscrit le: 15 May 08
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Toutes les loadbox font ca en principe.
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