Pan pedal???

Psycotrope
Salut j'aimerais savoir quesqu'une pan pedale?

Et aussi je me demandais quesque s'étais des exemple 250k ohm?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Psycotrope a écrit :
Et aussi je me demandais quesque s'étais des exemple 250k ohm?

A pas compris la question...

Je tente une réponse : 250k, ca veut dire 250kilo Ohms. C'est une gandeur electrique, l'impédance (ou dans ce cas la résistance, qui est une impédance particuliere). C'est la grandeur de proportionnalité entre le courant et la tension, pour faire simple : u=R.i avec u tension, i courant et r la résistance.

A tension constante, plus la résistance d'un élement electrique est forte, plus le courant qui le traverse est faible.
Psycotrope
mais qu'est-ce que sa change si une ernie ball à 500k ohm resistance suitable for the audio path of passive instruments

et une autre 250k ohm resistance suitable for the audio path of passive instruments?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Psycotrope a écrit :
mais qu'est-ce que sa change si une ernie ball à 500k ohm resistance suitable for the audio path of passive instruments

Resistance pour bande passante d'instrument passif (=guitare avec micro sans pile)

Citation:

et une autre 250k ohm resistance suitable for the audio path of passive instruments?

Resistance pour bande passante d'instruments actif (boucle d'effet, table de mixage, et guitare avec micro actifs (à piles))
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Psycotrope
donc si jai des pickup sans pile je suis mieu avec la 500k?
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
je crois que c l'inverse en fait
[ESP f'king noise club]
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Pour les instrus passifs, sans piles donc, ernie ball met 250k (et 25k pour les actifs).

500k ou 250k, ca revient pour une pédale de volume sensiblement au meme. Préfere 250, c'est plus courant comme valeur.

EDIT : le 500k, c'est pour le pan. Je sais pas ce que ca fait exactement, mais ca doit diviser la résistance en question, d'ou une valeur plus grande.
Psycotrope
oui mais la 500 est aussi pedal pan (et j'ignore encore quesque s'est)

Et jai une PRS Custom 24 pas modifier et une fender mustang pas modifier non plus, donc les ne sont pas à pile alors la quelle des ernie ball dois-je prendre?
gravityrem
pan pedal ???
si c'est ce que je suppute ca doit etre cool...
(j'imagine que c'est une pedale qui joue sur la stereo...un peu genre pingpong....)
Psycotrope
Psycotrope a écrit :
oui mais la 500 est aussi pedal pan (et j'ignore encore quesque s'est)

Et jai une PRS Custom 24 pas modifier et une <a style='text-decoration: none; border-bottom: 3px double;' href="fender%20mustang" onmouseover="window.status='fender mustang'; return true;" onmouseout="window.status=''; return true;">fender mustang</a> pas modifier non plus, donc les ne sont pas à pile alors la quelle des ernie ball dois-je prendre?

up

En ce moment sur effet guitare...