Pandora vs Vamp

Forum Behringer
Forums
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Raph
    le 22 Mar 05, 22:22
Bonjour,

J'ai un Vamp que j'utilise pour jouer par dessus des CDs sur une chaine hifi. Je viens d'entendre parler de la Pandora PX et j'ai l'impression que c'est encore plus sympa car transportable facilement et à piles...

En fait je crois que la différence m'echappe. Quelle diférence concrètement entre une Pandora et un Vamp ? Et en terme de qualité sonore ?

Quelle diff entre Pandora PX2, 3 et 4 ? Juste le nombre d'effets ?
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
Pierron
je me posais exactement la même question! Le pandora est tt petit, ça a l'air pratique. Est ce qu'il peut fonctionner avec piles?
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Manu
    le 22 Mar 05, 23:08
Pierron a écrit :
je me posais exactement la même question! Le pandora est tt petit, ça a l'air pratique.


Je confirme, c'est très pratique.

Citation:
Est ce qu'il peut fonctionner avec piles?


Je confirme BIS .
philoustrat
j'ai un vamp et un pandora PX3.

le plus du pandora, c'est qu'il est tout petit , qu'il marche sur piles , il a une boite à rythme certes rudimentaire.

mais le v-amp est plus complet, plus de modélisations d'ampli, et il est éditable sur PC, ce qui n'est pas le cas du Pandora.

c'est donc bien le critère de taille qui peut faire pencher vers le Pandora.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Manu
    le 23 Mar 05, 09:35
philoustrat a écrit :
c'est donc bien le critère de taille qui peut faire pencher vers le Pandora.


Et la ligne batterie/basse sur le PX4 .
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Raph
    le 23 Mar 05, 14:41
Donc pour un usage apprentissage, boite à rhytme, portable et eventuellement enregistrement la Pandora est sympa. Pour de la scene c'est Vamp.

L'edition du Vamp sur PC ca ne m'a jamais servi. On peut déjà en faire pas mal et j'utilise 3/4 sons pas plus.

Mais une fois branché, quelle est la qualité des simus Pandora ? Des effets ? Ca passe sur une chaine ? Ca peut se mettre sur un ampli guitare ?
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Raph
    le 23 Mar 05, 17:35
up
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
FabLux
  • #8
  • Publié par
    FabLux
    le 23 Mar 05, 20:40
Le PX4 est vraiment le couteau suisse du guitariste
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Raph
    le 25 Mar 05, 09:49
Y'a pas de disto dans les effets ou j'ai mal lu ??? Ca serait une sacré lacune !
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
mikdrix
IL y a pas mal de distos et de simu d'ampli...
C'est un excellent outil de travail : ligne basse batterie, possibilité d'enregistrer un rif et de le faire tourner (max 32 sec), il y a 50 patch utilisateurs pour créer ses propres effets (disto, phaser, chorus, auto wah pas terrible, etc)...
Pour le sons, pas souci, cette petite boiboite sonne tout à fait correctement brancher sur une chaine ou ampli. Bon attention, c'est pas un ampli à lampe mais rapport taille / qualité de son / prix, c'est nikel...
Idéal pour bosser chez soi (moi je ne m'en sépare plus), par contre, faut oublier pour jouer en groupe et sur scène (tout les effets se change à la main, donc pas trop pratique).
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Manu
    le 25 Mar 05, 11:46
Raph a écrit :
Y'a pas de disto dans les effets ou j'ai mal lu ??? Ca serait une sacré lacune !


Des samples faits uniquement avec le PX4 (batterie/basse du PX4) :

http://lomasite.free.fr/Sample(...)_PX4/

En ce moment sur effet guitare et Behringer...