Pas de préamp au choix? quel dommage!

Forum Two Notes
Forum
Bonjour Guillaume,
Je me permets de vous recontacter puisque j'ai franchi le pas, j'ai mon torpedo CAB. J'étais pressé de le tester avec mon pod hd 500. Bon, les premières impressions sont mitigées. J'essaie déjà de le triturer dans tous les sens seul sur mon pc, et vous vous en doutez, j'ai quelques questions...(j'en aurais même des dizaines mais faut pas abuser! ainsi que des suggestions...). J'ai testé les presets fournis et même si ils sont plutôt bons, je n'ai pas trouvé les quelques sons dont j'ai besoin : J'espérais trouver clé en main des amplis mythiques (des sons en tout cas) style ac/dc, santana, van halen, etc. J'ai l'impression que les cab présents ne demandent qu'à rendre service mais je suis frustré par les préamplis : j'ai l'impression que ce sont eux qui pêchent. Voici mes questions : Avez-vous un jour l'intention de proposer d'autres types de pré-amplis à la carte dans le store? deuxièmement : je me suis précipité sur les IR pour tenter de trouver dans la communauté mon bonheur mais je n'ai trouvé que des sons de cab. Y aura-t'il un jour la possibilité d'avoir sous cette forme des sons mythiques comme ceux cités ci-dessus? troisièmement : Pourquoi est-il écrit qu'il y a 512 slots pour les IR, je ne vois rien dans les menus où ça figure, quatrièmement : quand on est en mode arcade, comment fait-on pour changer de pré-ampli? on peut tout modifier sauf ça. Et pour finir, j'ai trouvé dans le VIP ROOM des présets qui sont au format .top. Comment fait-on pour les utiliser avec le CAB? Ouf, je m'arrête là et merci d'avance pour votre aide.
Biosmog
Hey, je te conseille de poster ton message ici (mais sous une forme moins personnelle)

https://www.guitariste.com/for(...).html

ou alors par email ou MP directement à Guillaume.

Parce que comme il est là, il risque bien de se perdre dans les profondeurs de g.com...


et je te conseille aussi de simplifier et aérer un tout petit peu, parce que là, pour répondre... bon courage
Vous battez pas, je vous aime tous
Corben
  • #3
  • Publié par
    Corben
    le 16 Jan 17, 07:31
Pour info, il n'y a pas de préamps dans le torpedo cab.

Le plus important c'est de savoir ce qu'on achète et comment ça fonctionne.

Le torpedo cab est un simulateur de haut parleur couplé a un simulateur d'ampli de puissance et NON PAS de preamp.

Donc Le preamp c'est AVANT le Torpedo et pas DANS le Torpedo

Si tu voulais un simulateur de tout ça il y a Kemper et Fractal....

Au niveau préampli , chez twonotes il y a :
-LeClean
-LeLead
-LeCrunch

Chez Fredamp il y a
au moins 10 préamp simples
et
9 préamp multicanaux
Sans parler de ceux que tu peux faire fabriquer sur mesure...

Après, il y a un mode d'emploi pour le Torpedo, des fois c'est utile de le lire.
martial allart
Corben a écrit :
Pour info, il n'y a pas de préamps dans le torpedo cab.

Le plus important c'est de savoir ce qu'on achète et comment ça fonctionne.

Le torpedo cab est un simulateur de haut parleur couplé a un simulateur d'ampli de puissance et NON PAS de preamp.

Donc Le preamp c'est AVANT le Torpedo et pas DANS le Torpedo

Si tu voulais un simulateur de tout ça il y a Kemper et Fractal....

Au niveau préampli , chez twonotes il y a :
-LeClean
-LeLead
-LeCrunch

Chez Fredamp il y a
au moins 10 préamp simples
et
9 préamp multicanaux
Sans parler de ceux que tu peux faire fabriquer sur mesure...

Après, il y a un mode d'emploi pour le Torpedo, des fois c'est utile de le lire.

+1
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
fredyshred
Il suffit d'utiliser "juste" le préampli du pod.

Il faut pour ça, aller désactiver les simulations de haut parleur dans le pod, et passer les amplis en mode "preampli" (il y a des tutos sur google).

Comme ça, ton pod ne sert que de "preampli", et puis le son part dans le torpedo cab (là où il y a une simulation d'ampli de puissance et haut parleur)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Bonjour le amis,
Waou, j'ai un peu pris la foudre sur le coup...
Ok biosmog, je note que je me suis laissé allé. Je tâcherai d'être plus bref les prochaines fois.
J'ai cru que Guillaume PILLE répondait au fil des posts.
Ok corben, effectivement, j'y suis allé de manière intuitive et je me suis bloqué sur les lampes disponibles mais, en relisant la notice page 13 alinéa 3.1, c'est bien de l'étage de puissance que l'on parle et pas de préamplification. Entre le pod et le cab, je me suis emmêlé les pinceaux...tant pis pour moi. Fractal et Kemper, on ne joue pas dans la même cours, trop chers pour moi. J'ai plus qu'à économiser!
Oui fredyshred, c'est ce que j'ai fait mais je n'ai pas été bluffé donc j'ai cherché à optimiser le CAB quitte à me servir uniquement des effets du pod.

Pour Guillaume (si jamais il tombe sur ce post , Désolé pour cette confusion)

Merci à tous pour avoir pris le temps de me répondre.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...