Pas de son pod X3 live

Forum Line 6
Forums
alien_surfing
Salut,

Petit pb de config surement...mon pod X3 live branché uniquement en USB dans le pc est détecté, le son peut être enregistré sur un logiciel de type audacity, mais aucun son ne sort des enceintes du PC. J'ai testé ma config, je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir (autrement dit, je n'entends ce que j'enregistre, que si je branche des écouteurs directement sur le pod)

Les enceintes fonctionnent pourtant, la lecture d'un mp3 ou autre le confirment.

Parallèlement, en faisant lire dans audacity un playback, si j'enregistre en même temps la partie guitare, le son du playback ne sort pas, comme si il était muet. Si je fais lire le playback seul, ça fonctionne, le son est muet uniquement si j'enregistre en même temps.

Je suis sur que c'est un truc tout bête, mais j'comprends pô... Merci !
Erdnuss
Tu ouvres Audacity, tu vas dans Edition puis dans Préférences et là, tu peux choisir ton périphérique de lecture et d'enregistrement selon ce que tu veux faire.

Au fait, tu fais comment pour t'écouter quand tu joues?
alien_surfing
Justement, le problème c'est que quand mon Pod n'est branché à l'ordi qu'en USB, ma guitare ne sort pas sur les enceintes du pc, je suis obligé de mettre un casque directement en sortie du pod.
Erdnuss
Ton Pod devient ta carte son une fois branché sur ton port usb.
Donc, ton son ne sortira que du Pod. Avec les enceintes de ton pc, tu peux uniquement écouter ce que tu as déjà enregistré.
C'est pour ça que ton système d'écoute (enceintes ou casque) doit être branché sur la sortie casque du Pod.

De plus, le résultat ne sera pas vraiment à la hauteur sur des enceintes PC...alors continue au casque s'il est de qualité ou investis dans des enceintes de monitoring.
alien_surfing
Je continue dans ma lignée de questions peut-être stupides... mais si je branche un système d'enceintes style monitoring derrière le pod, c'est la sortie casque qu'il faut utiliser ?

Je sais, je n'ai qu'à me plonger dans le manuel

Mais entre les s/pdif, usb, jack 3.5, 6.35, xlr...

Si je résume, pour tirer le meilleur profit du pod, il faut le brancher en USB à l'ordi, et utiliser la système d'écoute le plus adapté (casque ou monitoring) en sortie directe du pod ?
Erdnuss
Erdnuss a écrit :

C'est pour ça que ton système d'écoute (enceintes ou casque) doit être branché sur la sortie casque du Pod.


Oui

En ce moment sur home-studio et Line 6...