Passage d'un multieffet à des pédales séparées

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibanox
  • ibanox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ibanox
    le 12 Déc 2008, 01:12
Pour le moment j'utilise un Randall 100 watts transistor comportant 2 baffles.
Mais bon l'achat d'un nouvel ampli ca sera pour plus tard du moins apres le set de pédale.
shadowchild
J'espere que ça te parle un peu tout ça!
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
bof un chorus ça sert à rien.
shadowchild
Chacun son avis là dessus... De là à dire que ça ne sert à rien...
ibanox
  • Publié par
    ibanox
    le
shadowchild a écrit :
J'espere que ça te parle un peu tout ça!

Oui j'ai tout de même quelques notions en effets pour guitare.
ibanox
  • Publié par
    ibanox
    le
à la page précédente il est dit que pour faire les solos de morello il faut un tremolo.mais moi il me semblait que morello avait un interrupteur sur sa guitare pour faire cet effet.
est ce que la pédale peut vraiment restituer ce son?
ibanox
  • Publié par
    ibanox
    le
Ok pour l'achat d'une whammy mais quel whammy car j'ai vu qu'il y en avait plusieurs?II IV.....
shadowchild
4 c'est ce qu'on trouve le plus facilement, et du coup meilleur rapport qualité/prix (sans oublier qu'elle est midi, ce qui pour moi est un vrai plus)
ibanox
  • Publié par
    ibanox
    le
shadowchild a écrit :
4 c'est ce qu'on trouve le plus facilement, et du coup meilleur rapport qualité/prix (sans oublier qu'elle est midi, ce qui pour moi est un vrai plus)

Je viens d'acheter la IV.

Pour ce qui est du phase 90 de chez MXR.Je veux un phaser pour jouer toute sorte de chansons et je ne désire pas rester que sur du RATM.Donc ais-je tout de même intéret à rester sur celle-ci ou alors opter sur un autre phaser?si oui lequel?

- pour l'accordeur ibanez lu20 dont tu m'as parler est ce que je peux l'insérer sur mon pedalboard afin qu'il soit branché dans ma boucle d'effet?ca posera pas de probleme de son,bruit..?il est vraiment bien?que pensez vous du chromatic de chez boss?

Pour ce qui est du pedalboard je dois avouer que je suis un peu perdu.Lequel choisir?Quelle marque?Quelle taille?Quel prix...?

La j'ai besoin de votre aide.je desirerais l'avoir tres rapidement et donc ne pas à avoir à attendre longtemps qu'on me l'expédie je veux donc qu'il soit assez répandu afin qu'il soit peut etre disponible dans mon magasin de musique ou alors le commander mais le recevoir rapidement.

merci de votre aide.
el Cirujano
Pour le Phase 90, t'inquiète par il n'y a pas que Morello qui joue avec... C'est une pédale universellement utilisée (là comme ça tout de suite j'ai que Jon Buckland de Coldplay qui me vient en tête, mais il est loin d'être le seul...). Lance-toi pour celle-là

Pour l'accordeur moi j'aurais tendance à te dire d'investir directement dans un TU-2, c'est un peu plus cher certes, mais après t'es tranquille tu as une référence sous le pied et tu la changeras jamais (sauf si dans 20 ans tu es une rock star, et là t'en auras plus rien à foutre c'est pas toi qui accorderas tes guitares ).

Pour le pédalboard, il y a un lien vers une explication de Bob Bradshaw sur comment concevoir son pédalboard dans le topic sur les pédalboards (justement ). A mon avis, tu as intérêt à d'abord acheter toutes les pédales dont tu as envie/besoin, les organiser comme tu le souhaites, et tu sauras ensuite de quel type de board tu as besoin

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
shadowchild
L'accordeur en général tu le places près de la gratte... Pour avoir le signal le plus clair possible pour t'accorder... Mais du coup, comment tu veux gérer tes effets? Que veux tu mettre dans la boucle? Parce que comme je t'ai dit, attention avec des effets partout aux boucles de masses...
Pour le TU-2, oui il est trés bien... Pour moi le LU-20 aussi, surtout vu le prix (et vu qu'il était limité, j'ai pensé à celui là parce qu'il fait son taf parfaitement)! Aprés moi je m'en sers pas trop, j'ai un dtr1000 en rack...

Pour le coup de la taille, wé vaut mieux voir ce que t'auras et comment tu veux les organiser avant de voir...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
mcsens a écrit :
bof un chorus ça sert à rien.

Sans aller jusque là, la whammy possède un effet proche du chorus tres réussi.

ibanox a écrit :
shadowchild a écrit :

Je viens d'acheter la IV.

Pour ce qui est du phase 90 de chez MXR.Je veux un phaser pour jouer toute sorte de chansons et je ne désire pas rester que sur du RATM.Donc ais-je tout de même intéret à rester sur celle-ci ou alors opter sur un autre phaser?si oui lequel?

- pour l'accordeur ibanez lu20 dont tu m'as parler est ce que je peux l'insérer sur mon pedalboard afin qu'il soit branché dans ma boucle d'effet?ca posera pas de probleme de son,bruit..?il est vraiment bien?que pensez vous du chromatic de chez boss?

Pour ce qui est du pedalboard je dois avouer que je suis un peu perdu.Lequel choisir?Quelle marque?Quelle taille?Quel prix...?

La j'ai besoin de votre aide.je desirerais l'avoir tres rapidement et donc ne pas à avoir à attendre longtemps qu'on me l'expédie je veux donc qu'il soit assez répandu afin qu'il soit peut etre disponible dans mon magasin de musique ou alors le commander mais le recevoir rapidement.

merci de votre aide.

L'avantage du phase90 c'est qu'il est plug'n'play et qu'il a sa sonorité propre.

Pour le pedalboard, regarde le rockcase de chez warwick. Pratique et pas trop chère. Sinon t'as les Pedaltrain qui sont au dessus. Tu dois avoir un topic la dessus (fonction rechercher)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ibanox
  • Publié par
    ibanox
    le
effectivement la whammy a une section detune(shallow/deep) qui permet de se rapprocher du son obtenu à l'aide d'un chorus.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
et n'oubliez pas Pedal Tote de Gator avec alim intégrée pour pas très cher. bien sur la whammy garde son alim.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...