Passage d'un multieffet à des pédales séparées

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 19 Déc 2008, 20:18
et n'oubliez pas Pedal Tote de Gator avec alim intégrée pour pas très cher. bien sur la whammy garde son alim.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ibanox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ibanox
    le
Je pense à m'acheter le plus vite possible un phase 90 de MXR et l'alim' eagletone ou harley benton qui m'ont été conseillé.

Il me les faut le plus vite possible et j'ai fait le tour des magasins de musique cet apres midi et ils n'ont aucun des deux.

Je vais donc passer par internet.

Je pense passer par total music ou woodbrass?Lequel choisir?
qu'en pensez-vous?D'autres suggestions?

Le critere principale c'est que je recoive mes pedales le plus vite possible.

Merci pour votre aide.
shadowchild
Je dirais woodbrass... et pourquoi pas thomann? Parce que dans tous les cas, l'alim harley benton tu l'auras que la dessus...
Par contre je t'ai posé une question page précédente sur comment tu vas disposer tes effets, et je te disais bien de faire attention avec ces alims avec des effets avant et aprés le preamp...
ibanox
  • Publié par
    ibanox
    le
Mais le problème avec thomann c'est que je vais devoir attendre au moins 3, 4 jours avant ed recevoir ma pédale,non?Si je commande ce soir sur thomann a ton avis j'aurais l'alim' et la phase 90 quand?

Pour ce qui est de ma disposition de mes effets je ne sais vraiment pas comment je vais les disposer.
J'aurais une tech 21 sansamp,une boss DS-1,une digitech Whammy,un phase 90, une Boss TU et surement soit un chorus soit un delay ou un compresseur(lequel choisir).

Tu les disposerais comment?
shadowchild
Tout dépend j'ai eu des commandes trés rapides avec thomann... Mais là, dans tous les cas, vu la période, maintenant ça arrivera aprés noel...
ibanox
  • Publié par
    ibanox
    le
Que ce soit avec woodbrass ou avec thomann je ne pourrais pas l'avoir avant noel?meme si je prends avec chronopost?
ibanox
  • Publié par
    ibanox
    le
ibanox a écrit :
Que ce soit avec woodbrass ou avec thomann je ne pourrais pas l'avoir avant noel?meme si je prends avec chronopost?

Je viens de voir en plus que chez thomann elle n'etait plus en stock mais eulement sur commande.

Donc la je devrais plutot prendre la eagletone chez woodbrass non?
shadowchild
Bah wé, prend la eagletone, vu la tete et le prix c'est la meme!
Avec chronopost en france, wep ça doit le faire...

Pour l'ordre de tes effets... Je te renvoie vers ici, parce qu'il n'y a pas de vérité générale, et que personne ne sera jamais d'accord... Ce que je voulais savoir surtout c'est si tu avais pour but de mettre des choses dans la boucle de ton ampli. D'ailleurs quel ampli as tu? Et ton sans amp, c'est quoi exactement, parce qu'il y a plein de références sans amp... Tu t'en sers de disto quoi?

Sinon pour ta question, chorus, delay ou comp... bin ça c'est a toi de voir, ça n'a rien a voir comme effet, donc a toi de voir ton utilité... Tous, héhé
ibanox
  • Publié par
    ibanox
    le
voila le lien pour la sansamp:
http://www.tech21nyc.com/classic.html

J'aimerais avoir de ton point de vu comment toi tu disposerais les pédales?meme si ce n'est qu'un avis subjectif.

Pour l'ampli je joue sur un Randall 100 Watts transistor:
http://studioemusic.net/randal(...).html

Sinon petite question comment appelle t-on les cables qui servent à relier une pédale à une autre?moi j'appelle ça micro-cables.

Petite rectification je possede une boss DS-2 et non une DS-1.
shadowchild
Guitare>TU-2>Whammy>DS-2>Sansamp>Phase 90>Ampli

Ou tu peux tenter le phase 90 dans la boucle, mais avec des petites configs comme ça, moi je dis ça fait un bordel de cable supplémentaires, et des soucis de cablage supplémentaires pour pas grand chose... Surtout si tu utilises ds2 et sans amp et non pas la disto de ton ampli!
Par rapport a ton choix, je dirais quand meme delay...

Et les cables s'appellent cable patch... En général, plus simple de se les construire a la taille qu'on veut
ibanox
  • Publié par
    ibanox
    le
sur woodbrass la phase 90 est donnée sous le nom suivant:
PEDALE DUNLOP MXR : M-101 PHASE 90

C'est bon??
ibanox
  • Publié par
    ibanox
    le
Tu m'auras vraiment beaucoup aidé et je t'en remercie.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
sinon des cables patch de 15 cm c'est bon, faut juste éviter si tu peux les yellow cables.

moi je voterai delay car tu t'amuseras bien plus qu'avec un compresseur ou chorus.

tiens, tu l'as déjà commandé la whammy? la TU2 aussi?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ibanox
  • Publié par
    ibanox
    le
J'ai déja acheté la whammy et la TU-2.Et normalement ce soir je vais commander la phase 90 et l'alim eagletone.

Mais je me demande si je ne vais pas prendre une pédale d'expression.Car je pense que je vais avoir des probelmes durant mes solos car si je n'ai pas de pedale d'expression on ne risque pas de les entendres?

Qu'en pensez-vous?
Quelle pédale d'expression prendre?Ca fonctionne en 9V?

En ce moment sur effet guitare...