Passage d'un multieffet à des pédales séparées

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibanox
  • ibanox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ibanox
    le 21 Déc 2008, 19:51
J'ai déja acheté la whammy et la TU-2.Et normalement ce soir je vais commander la phase 90 et l'alim eagletone.

Mais je me demande si je ne vais pas prendre une pédale d'expression.Car je pense que je vais avoir des probelmes durant mes solos car si je n'ai pas de pedale d'expression on ne risque pas de les entendres?

Qu'en pensez-vous?
Quelle pédale d'expression prendre?Ca fonctionne en 9V?
shadowchild
Prend un boost, c'est plus simple a gerer!
ibanox
  • Publié par
    ibanox
    le
Comme son nom l'indique je pense qu'il sagit juste d'une pedale qui augmente le volume.

Peux tu m'en conseiller une ou plusieurs?merci

En quoi les yellow cable sont à deconseiller?
Loupinou
Une pédale d'expression n'augmente pas le volume, hein.
ibanox
  • Publié par
    ibanox
    le
apres quelques recherches j'ai retenu ça:
-Mxr mc-401
-BBE freq boost pedal
-PEDALE D'EFFET BEHRINGER PREAMP BOOSTER PB100
-electro harmonix nano LPB-1

La derniere est à 40 euros et l'avant derniere est à 25 euros comparé aux deux autres qui sont à 100 euros.mais cela est-il necessaire que je débourse plus d'argent?

que pensez d'une pedale comme la berhinger à 25 euros?
(pas que du bien je pense)

Quelle pédale est un bon compromis prix/qualité?
shadowchild
ibanox a écrit :
Comme son nom l'indique je pense qu'il sagit juste d'une pedale qui augmente le volume.

Peux tu m'en conseiller une ou plusieurs?merci

En quoi les yellow cable sont à deconseiller?

Je suis pas vraiment partisan des pédales de volume (expression signifie rien et tout a la fois), enfin ça doit servir à certains, mais à moi non... Une pédale de volume pour faire augmenter le volume pour des solos... wé, mais alors quand t'es en rythmique pour baisser, et revenir dans la meme position qu'avant... Et tu peux pas baisser au max, car dans ce cas t'as plus de son...

Moi je dis prend toi une pédale de boost (perso j'en vend une de chez mxr le mc401 justement dont tu parles, top!). A priori la lpb1 ça le fait aussi, il y a aussi la microamp chez mxr...
Ca t'as ton niveau rythmique, t'appuies sur ta pédale et paf t'as ton volume augmenté (a condition qu'elle soit placée aprés tes distos, et mieux encore dans la boucle... )
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
oui car pour ton utilisation, a part la pedale de volume visual sound qui a des leds, les aut pas pratiques.

oui boost avec un microamp ou aut clean boost.

si tu maitrises l'electronique, je vends un kit linear booster dans ma signature.

et les yellow cables c'est tout simplement des patchs bas de gamme, qui ne vont pas durer, bien qu'en attendant d'autres fonds, peuvent dépanner du a leur faible prix, dans ce cas des 15cm c'est largement suffisant, je vois pas pourquoi on trouve de plus en plus de 30cm...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
shadowchild
Et pourtant on voit dans certains studios et chez de trés bons guitaristes des cables soit disant de merde...
Mais ça marche trés bien quand meme, surtout s'ils ne sont pas longs, et qu'ils ne sont pas souvent débranchés (ce qui est le cas d'une instal fixe de pedalboard)... Mais c'est vrai aussi qu' on peut s'en monter soi meme à la taille que l'on veut pour moins cher et meilleur
ibanox
  • Publié par
    ibanox
    le
Maintenant noel est passé et 2 nouvelles pédales sont à ajouter à mon set:
-une mxr boost
-une Vox Wah-Wah

Comment les disposer sachant que mon set est disposé pour le moment de la façon suivante:

Guitare>TU-2>Whammy>DS-2>Sansamp>Phase 90>Ampli
shadowchild
Le boost plutot vers la fin, la wah, ou tu veux, ça dépend du son qui te plait... Soit avant disto, soit aprés...
ibanox
  • Publié par
    ibanox
    le
en fait moi je mettrais la boost juste avant l'ampli.Qu'en penses-tu?
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
avant l'ampli, ou derrière la dernière disto de ta chaîne...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...