ibanox a écrit :
Moi d'apres ce que j'ai compris c'est que tu prends un transfo et puis tu alimentes ta line selector.et ensuite la line selector alimentera tes autres pédales?( a condition que ce soit des boss??)
Ensuite pour les alim qui sont présentées dans tes liens voila ce que je comprends: c'st que ce sont des alim' générales.tu branches toutes tes pédales sur cette alim et c'est elle qui va les alimenter.donc il n'y aura meme pas besoin de transfo mais juste cette alim générale pour faire fonctionner mes pédales.C'est ca??
La Line Selector ne te servira à rien. Son interet c'est avant tous de faire des groupes de pedales, de brancher plusieur instru dans un ampli, ou une guitare sur plusieurs ampli. La fonction alim multiple, c'est juste un gadget.
Achete une alim 9VCC qui débite au moins 1A (comme la one spot de visual sound) et un ou plusieurs cable guirelande, tu pourra alimenter toutes les pedales qui demandent du 9v CC.
Enfin pour les pedales pour faire du RATM les 3 indispensable sont :
_Whammy
_Wah (la Crybaby de Dunlop fais l'affaire, n'oublie pas de la mettre apres la disto dans l'ordre des effets)
_Phaser, plutot qu'un flanger, car il est plus "marqué". (d'ailleur Morello utilise maintenant un phaser P90 de MXR) Si tu veut absolument un flanger, evite les Boss (BF2 BF3), ils permettent d'avoir à peu pres le meme son, mais demandent un peu de reglage)
Enfin, moins important : un tremolo que tu puisse regler en "haché" pour Guerilla Radio par exemple.
Une delay pour certains effets et solo. (tres utilisé en live)
Un equaliser qu'il utilise comme boost pour ressortir dans les solo. Si vous etes 2 gratteux dans le groupe, c'est tres utile.
Et surtout n'oublie pas de faire monter un interrupteur (kill switch) sur la guitare, c'est aussi la base de nombreux effets.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969