Passage d'un multieffet à des pédales séparées

ibanox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ibanox
    le
Bonjour à tous,

Je souhaite me séparer de ma boss ME-50 pour des pédales séparées afin d'avoir un meilleur son et surtout parce que j'ai un gros probleme de latence avec mon multieffet.

Je dois effectuer un concert d'ici début Janvier donc j'aimerais avoir un set de pédale déja pour ce concert.

Je possede déja une boss DS-2 et une tech 21 Sansamp.

Je joue du RATM en autre donc il me faudrait à mon avis un octaver et donc une pedale d'expression non?

Quel octaver choisir?
N'y a t-il pas des octaver directement avec une pédale d'expression?
Comment fonctionne une pedale d'expression?Comme fait elle pour faire varier les octaves avec l'octaver?

Ensuite pour les solos, il me semble qu'il me faudrait aussi un flanger donc je pensais à la boss
Qu'en pensez-vous?

Je pensais aussi prendre une line selector de chez boss afin d'eviter les bruits du à l'alimentation.

Comment obtenir un set potable qui puisse répondre à mes attentes et qu'elle votre devis pour ce set?

Mon budget environ 350 euros voir plus si c'est vraiment necessaire.

Merci pour votre aide.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
pour l'octaver, il te faut une whammy

en gros tu selectionnes le mode (Octave +1 ou -1 par exemple)
la pédale ouverte, tu as le sens normal.
la pédale en position fermée, tu auras aura ta note avec un octave plus haut.
ça coute environ 200€

un line selector, le LS-2 ? tu voulais pas dire le noise gate NS-2 de chez boss pour réduire les bruits de fond ?

pour le flanger je peux pas t'aider j'aime pas cet effet.
shadowchild
Pour du rage, ajoute à tes deux pédales un phaser (phase 90 par exemple, 60euros d'occase sur le forum), une whammy wh4 (130euros d'occase sur le forum)... Si tu veux un flanger, bah te gene pas non plus
Par contre, trouve toi une bonne alim https://www.guitariste.com/for(...).html
Ca t'evitera les bruits d'alimentation...
Et le line selector c'est pratique, mais je vois pas trop a quoi elle te servirait là...

Pour l'alim tu peux demander à ces deux vendeurs si elle est vendue :

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
je suis d'avis que pour 3 pédales, on peut aussi bien y mettre une alim Boss toute conne à 20€ avec une guirlande...
de plus la whammy a son alim fournie.

en gros si tu fais dans l'occase
whammy 140€
flanger Boss 60€
phaser 60€

ça te fait 260€... il te reste de quoi acheter un NS-2 si c'est vraiment nécessaire.
shadowchild
Et je dirais aussi prévoir une valise pour le transport... pour éviter de brancher débrancher tout a chaque fois...
ibanox
  • Publié par
    ibanox
    le
Je voulais une line selector afin de n'avoir qu'une alimentation.

J'ai pas envie d'avoir 6 transfo et j'aurais du bruit au niveau de mon son a cause des pedales.

J'ai decouvert la line selector de chez boss aujourd'hui au magasin de musique.

Est ce que je me trompe quant a l'intéret de cette pédale??
shadowchild
Oui tu te trompes quant à l'intéret du line selector... ça n'est pas une alim!

Regarde mon lien sur les alims... Moi j'ai une voodoo lab pedal power 2+, et une bbe supacharger. Ce sont des alims a sorties isolées, et avec ça (a priori) tu crainds plus rien!
Mais ces deux là ne peuvent alimenter une whammy, donc ce serait soit une alim a part pour la whammy, soit prendre une alim comme celle que je t'ai montré dans les deux derniers liens...
ibanox
  • Publié par
    ibanox
    le
Moi d'apres ce que j'ai compris c'est que tu prends un transfo et puis tu alimentes ta line selector.et ensuite la line selector alimentera tes autres pédales?( a condition que ce soit des boss??)

Ensuite pour les alim qui sont présentées dans tes liens voila ce que je comprends: c'st que ce sont des alim' générales.tu branches toutes tes pédales sur cette alim et c'est elle qui va les alimenter.donc il n'y aura meme pas besoin de transfo mais juste cette alim générale pour faire fonctionner mes pédales.C'est ca??
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ibanox a écrit :
Moi d'apres ce que j'ai compris c'est que tu prends un transfo et puis tu alimentes ta line selector.et ensuite la line selector alimentera tes autres pédales?( a condition que ce soit des boss??)

Ensuite pour les alim qui sont présentées dans tes liens voila ce que je comprends: c'st que ce sont des alim' générales.tu branches toutes tes pédales sur cette alim et c'est elle qui va les alimenter.donc il n'y aura meme pas besoin de transfo mais juste cette alim générale pour faire fonctionner mes pédales.C'est ca??

La Line Selector ne te servira à rien. Son interet c'est avant tous de faire des groupes de pedales, de brancher plusieur instru dans un ampli, ou une guitare sur plusieurs ampli. La fonction alim multiple, c'est juste un gadget.

Achete une alim 9VCC qui débite au moins 1A (comme la one spot de visual sound) et un ou plusieurs cable guirelande, tu pourra alimenter toutes les pedales qui demandent du 9v CC.

Enfin pour les pedales pour faire du RATM les 3 indispensable sont :
_Whammy
_Wah (la Crybaby de Dunlop fais l'affaire, n'oublie pas de la mettre apres la disto dans l'ordre des effets)
_Phaser, plutot qu'un flanger, car il est plus "marqué". (d'ailleur Morello utilise maintenant un phaser P90 de MXR) Si tu veut absolument un flanger, evite les Boss (BF2 BF3), ils permettent d'avoir à peu pres le meme son, mais demandent un peu de reglage)

Enfin, moins important : un tremolo que tu puisse regler en "haché" pour Guerilla Radio par exemple.
Une delay pour certains effets et solo. (tres utilisé en live)
Un equaliser qu'il utilise comme boost pour ressortir dans les solo. Si vous etes 2 gratteux dans le groupe, c'est tres utile.

Et surtout n'oublie pas de faire monter un interrupteur (kill switch) sur la guitare, c'est aussi la base de nombreux effets.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
shadowchild
ibanox a écrit :

Bon pour revenir à la boss... Ca n'est pas une alim : C'est une pédale qui permet de faire plusieurs choses (splitter, looper... y'a un topic sur elle je crois). Elle a donc besoin d'etre alimentée avec un alimentation 9v DC... Sur cette pédale il y a aussi une sortie d'alim, mais en fait ça n'apporte rien de plus que si tu prends une alim 9v avec une guirlande... Car pour alimenter tes autres pédales avec la ls2 tu auras besoin d'une guirlande aussi... C'est une trés bonne pédale (va falloir que je m'en reprenne une parce que ça peut toujours dépanner), mais ne sert a rien en alim...

Les alims que tu vois sur le topic, oui ce sont des alims générales à plusieurs sorties... Elles il leur faut seulement une prise de courant, et sur chaque sortie tu branches un cable qui ira alimenter chacune de tes pédales...
La différence étant que certaines ont des sorties isolées et d'autres pas... Ce qui fait que dans certains types de branchement les alims à sorties non isolées pourront donner ce qu'on appelle des boucles de masse et faire du bruit...
Mais si tu te contentes de chainer pédale aprés pédale avant d'attaquer en direct ton ampli, tu n'as pas vraiment besoin de sorties isolées... Par contre, si tu comptes alimenter des pédales en direct et d'autres en post préamp, ainsi qu'éventuellement des pédales dans des loopers... La les sorties isolées ne seront pas de trop.

Voilou
ibanox
  • Publié par
    ibanox
    le
Merci pour votre aide à tous.

Juste une précision: je joue du Ratm mais pas que ça.Je dois donc etre tout de même polyvalent c'est vrai que ca reste pour le moment toujours dans le rock metal avec RATM,At the drive in,SOAD,QOSTA,Deftones.

Est ce que vos choix pour les pédales citées auparavant me permettraient d'etre également suffisament polyvalent pour passer du simple rock au métal(heavy)?
shadowchild
C'est quoi la sans amp que t'as?
Mais les deux disto, avec un phaser, un delay, une whammy, une wah wah, et un chorus (c'est utile aussi)
Tu devrais etre paré!
shadowchild
Ne pas oublier une accordeur aussi... Tu as l'ibanez lu20 qui est trés bien pour le prix...

Donc récapitulons :
Accordeur (celui que j'ai évoqué, 42€ neuf)
Whammy 140€ d'occasion
Phaser 60€ d'occasion un phase 90
Chorus (je te conseille vivement d'en prendre un... Un boss, 60€ d'occasion)
Delay (digidelay trés bien pour le prix... 60€ d'occasion)
Wah wah 50€ d'occasion (je me sers peu de wah wah perso, mais c'est vrai que dans rage ça peut servir)
On est déja à 410...

Une alim... pour essayer de faire un trup propre pour commencer et pas trop cher ça ou ça... Ce doit etre la meme! Sachant qu'il faudra quand meme que tu alimentes la whammy avec son alimentation fournie...

Puis un case pour trimballer ce joli monde
http://www.thomann.de/fr/rockc(...)a.htm ou alors un pedalboard que tu auras fabriqué avec tes mimines https://www.guitariste.com/for(...).html

On arrive a 450€ sans le pedalboard... A mon avis aprés t'es bon pour faire ce qu'il faut... A la rigueur, une disto/od pour changer un peu de son... Mais ça c'est aprés suivant tes gouts et choix...
Par contre, pour moi, avec cette alim, oublie les effets dans la boucle, branche tout en direct, et chainées les unes aprés les autres... Je dirais
Accordeur>Whammy>Distos>Chorus>Phaser>Delay>Input ... La wah a voir comment tu préfères, avant ou aprés disto... ou pas du tout

Au fait, tu branches ça dans quoi?
ibanox
  • Publié par
    ibanox
    le
Pour le moment j'utilise un Randall 100 watts transistor comportant 2 baffles.
Mais bon l'achat d'un nouvel ampli ca sera pour plus tard du moins apres le set de pédale.

En ce moment sur effet guitare...