J. a écrit :
[edit] Je suis sûr d'avoir déjà vu des pédales de satu dont on pouvait régler le gain par pédale d'expression, mais je ne retombe pas dessus…
Il y a celles-ci qui me viennent en tête :
Toneczar -
Dove (overdrive)
Toneczar -
Openhaus (distortion)
L'avantage de pouvoir contrôler le niveau de gain de la pédale plutôt que de jouer sur le volume de la guitare est de conserver tout le spectre, et notamment les aigus.
Et alors bon, $375 (ou $425 en version polie) et environ 1 an d'attente...
C'est le prix d'une petite tête, l'attente en moins. Faut pouvoir se permettre de déconner.
Mais il doit bien y avoir d'autres marques/modèles qui font ça.
EDIT : Juste pour précision : la tête sur scène semble plutôt être une 1987X ou une 2245 (JTM45).
A l'écoute de la vidéo, j'ai l'impression qu'il passe carrément d'un micro à l'autre et non qu'il ne fait qu'ajouter du drive.
Si c'est le cas, sa guitare aurait deux sorties séparées, atterrissant toutes deux dans un mixer (contrôlé via pédale d'expression) ou bien dans une pédale de volume comme celle-ci :
Ernie Ball -
Stereo/Pan Volume Pedal
En gros, elle cumule les fonctionnalités de volume et de mixer, permettant de passer d'un ampli à l'autre mais aussi d'un micro à l'autre, avec toutes les nuances entre les deux.
A noter que là, on parle vraiment de ce que fait Butler sur cette vidéo - tu peux obtenir un résultat semblable avec une guitare électrique, avec juste une pédale de volume placée avant l'étage de gain (pédale ou preamp), comme suggéré plus haut.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson