Passer du son clair à la disto progressivement..?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tutuphe
Bonjour à tous!

Bon je pensais en avoir fini, mais j'ai une autre question! (Promis c'est la dernière ).

J'ai tout à fait compris le circuit que vous m'avez expliqué; toutefois, je ne sais comment placé mes autres pédales?! Wha wha, chorus, etc..? Plutôt avant ou après le circuit ?
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
Starfucker Inc.
va sur le topic sur l'ordre des effets, rien ne change
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 29 Août 2010, 18:36
Comme tu veux, essaie les deux sens… Perso je préférerais avant mais la plupart des gens mettent le chorus après, et la wha-wha soit avant (pour un effet pas trop agressif) soit après (pour des gros wails de ouf)
Jean
tutuphe
Salut à tous!

Bon, j'ai commandé mes petites affaires tout à l'heure!
Boss sd-1, pedale de volume boss(finalement j ai pris celle là), un splitter un peu mieux que celui que vous m avez conseillé, des jacks... Bref j'ai fait le plein!

Je mettrai une video pour vous montrer comment ca fonctionne, avec differentes guitares! Ma 12cordes (je la reçois demain!!) et ma Les Paul

Encore merci!

À bientot pour la video!
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 31 Août 2010, 10:37
Eh ben on a fait ses courses

Perso je suis pas fan de la SD-1, mais tu verras bien selon tes goûts… (Par contre c'est dommage de pas l'avoir topée en occase plutôt, elle passe souvent)
Jean
tutuphe
Salut à tous!

J'ai tout reçu..! J'ai testé direct, mais il faut avoir le coup de main pour se la jouer à la JBT... En tout cas, ca fonctionne très bien, et les réglages sont vraiment simple!

Comme promis, une vidéo arrive! Le magasin où j'ai commandé ma 12 cordes se fout de moi, je l'ai commandé il y a un mois .

Bref, à bientôt!
Starfucker Inc.

Penses à tester avec la pédale de volume avant la disto, mais aussi avec la pédale de volume après.[/u]
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
tutuphe
Exact, je n'y ai pas pensé! Je testerai ça.

Bon honnêtement, rien que sur la takamine electro acoustique, le son est bon . Ca ressemble vraiment à ce que fait John Butler, mais sans la magie
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 10 Sep 2010, 12:15
Jean
tutuphe
Saaaalut!

Bon, j'avais promis des samples, et me revoilà un an et demi après en remarquant que ce n'est pas fait

Je recommence tout juste a trainer sur le forum, et je suis devenu un sacré accro!! Du coup, je posterai cette fois un son ou une vidéo c'est promis!

En ce moment sur effet guitare...