Nancy boy a écrit :
oui mais bon acheter un looper ki va me couter 5 fois le prix de mes 2 ou 3 pedlaes je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup c'est tout !
Pour la coloration du son je comprends.
Moi les sons avec effets meme si ils sont pas pile poil transparent au son c'est moins grave ( sns exagerer bien sur) par contre il faut ke mon son disto ampli+ ge7 ( ma disto principale) soit intacte.
Et pourtant, c'est ce qui se fait couramment chez les pros... Les utilités sont nombreuses, parfois plus que les effets: looper, buffer, switcher, power conditioner, mixer pour le cablage en parallèle, plus le cablage pour tout ca et la main d'oeuvre...
Visite les site de techs os comme Bruno (rigjoker), Paul Lenders ou Pete Cornish: leur boulot est justement de mettre au point les systèmes guitare et de les monter, et c'est un travail assez impressionnant...
Enfin bref, tout ca ne te concerne pas mais c'est juste pour te donner une idée de ce qu'il est possible et cohérent de faire, mais qu'on ne s'imagine parfois pas à petite échelle.
Dans ton cas je conseillerais simplement d'acheter un looper et un switcher axess, meilleur rapport qualité/prix et à la mesure de ton système.... moins, tu perdras du son, plus, ca ne vaut pas le coup pour ton petit rig...