PAsser tout mes footswitch et pedales en midi? ou multi fx?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 08 Fév 2006, 13:48
Le G-major n'a pas de wah par contre, juste un effet "filter" utilisable avec une pédale d'expression. Cela ressemble vaguement à une wah, mais cela ressemble seulement...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Nancy boy a écrit :
moins transparent?
pourtant mes pedales ne sont pas true bypass et il y a plus de cables etc dont je penser ke ça me cradais plus le son,non?

il y a colorer et colorer... le g-major c'est du tout numérique, donc il bouffe certaines choses que ne boufferont pas tes pédfales même si elles apportent de la couleur.
Encore une fois c'est un choix, mais moi qui était un fervent défenseur du tout en un, j'en suis revenu....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
bah écoute ca a été un de mes problèmes aussi... j'avai une tete rivera qui n'avais pas de switch pour changer de cannaux ni de midi, c'est pour ca qu'elle vallai pas trop chère, au début je disait "mais tfacon moi je veux du gros son disto et aprés je m'en fout!" et ben j'en suis revenu... du coup j'ai acheté la même avec l'implantation midi et boucle d'effet désactivable et cannaux actionnables par pédalier midi de l'ampli... pour ce qui est d'avoir des pédales d' effets en midi c'est pareil pour tout le monde hein! il te faut un looper et c'est pas donné...
Nancy boy
oui mais bon acheter un looper ki va me couter 5 fois le prix de mes 2 ou 3 pedlaes je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup c'est tout !

Pour la coloration du son je comprends.
Moi les sons avec effets meme si ils sont pas pile poil transparent au son c'est moins grave ( sns exagerer bien sur) par contre il faut ke mon son disto ampli+ ge7 ( ma disto principale) soit intacte.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
tes sons (disto avec ge7)ne seront pas intact c'est sur...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Nancy boy a écrit :
oui mais bon acheter un looper ki va me couter 5 fois le prix de mes 2 ou 3 pedlaes je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup c'est tout !

Pour la coloration du son je comprends.
Moi les sons avec effets meme si ils sont pas pile poil transparent au son c'est moins grave ( sns exagerer bien sur) par contre il faut ke mon son disto ampli+ ge7 ( ma disto principale) soit intacte.

Et pourtant, c'est ce qui se fait couramment chez les pros... Les utilités sont nombreuses, parfois plus que les effets: looper, buffer, switcher, power conditioner, mixer pour le cablage en parallèle, plus le cablage pour tout ca et la main d'oeuvre...

Visite les site de techs os comme Bruno (rigjoker), Paul Lenders ou Pete Cornish: leur boulot est justement de mettre au point les systèmes guitare et de les monter, et c'est un travail assez impressionnant...

Enfin bref, tout ca ne te concerne pas mais c'est juste pour te donner une idée de ce qu'il est possible et cohérent de faire, mais qu'on ne s'imagine parfois pas à petite échelle.

Dans ton cas je conseillerais simplement d'acheter un looper et un switcher axess, meilleur rapport qualité/prix et à la mesure de ton système.... moins, tu perdras du son, plus, ca ne vaut pas le coup pour ton petit rig...
Nancy boy
mouais le probleme et ke si je veut rajouter des effets il faudra chnager le looper....

et puis en france de trouver ça ça a l'air assez chaud......

de plus j'ai des pedales ds la boucle et d'autre en avant de l'ampli donc juste avec ça pas sur ke je puisse le faire.....
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
C'est pour cela que dans la logique des choses, on commence par optimiser son son (trouver les pédales, amplis, etc...) et une fois que l'on est à peu près sur de son coup, c'est là qu'on se lance dans le routing.

Et effectivement niveau loopers et autres, c'est courant de se garder du rab' de boucles et de switches....

'Fin bon moi j'en suis là c'est pour ca que je peux en parler. Effectivement un axess c'est très dur à trouver en france (ou très cher ou les deux), mais sinon les GCX sont un peu plus courants.
Sinon essaie de choper un rocktron patchmate d'occase

J'attends livraison de mon axess et d'ici une quinzaine de jours je ferai lancer la fabrication de mon alim' custom
Quand tout ca sera monté et cablé (pas avant un mois je pense), je ferai ptet un ptit article/tutoriel pour ceux qui veulent se lancer dans ce type de systèmes
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
on t'a dit que si tu veux mettre TOUT en midi il te faut 2 looper...
c'est cher oui, si jamais c'était abordable tout le monde ferait comme ca
moi aussi j'en âi rêvé, mais vu le prix du bordel...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Je précise cependant que sur le GRX 4, il y a deux séries de boucles séparées: tu peux y mettre une bocle en pre avec un buffer et trois en out... bon à savoir
Nancy boy
ouai ok et le grx 4 ça se trouve ou par exemple?

car moi si je me mettias a ce system il faudrai ke je garde le meme shema d'effets (boucle etc...)

car la du coup je suis ultra limité car rien ke pour faire un petit son marrant pour intro du style:
wha enclencher tout en bas (aigue)+phaser actif+equa off...
pour apres passer a ma grosse disto il faut desenclaencher la wha et le phaser et enclencher l'equa....

c'est la merde kan meme.....

kan j'avais ds mes premieres config mon zoom ki me servait juste pour les effets je me fesais bcp moins chier !

et puis le probleme du systeme midi c'est que tes pedales sont sur patch midi ok !
mais si tu a besoin de plusieurs reglages de la meme pedales....et bein fo aller trifouiller dans ton tiroir de pedales....sur scene c'est pas top.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le grx-4, tu peux le commander directement sur le site de la marque.

www.axess-electronics.com

Pour ce qui est de manipuler les règlages des pédales, l'avantage du grx-4 est sa taille (ainsi que sa forme) qui permettent de l'intégrer à un pedalboard.
Nancy boy
oui c'est sur....mais le prix?
et puis commander la bas il faut par virement non? je commande pas trop par le net habituellement surtout quand ce n'est pas en Contre Remboursement,je crains un peu.....

je dis ça dans le sens ou c'est kan meme pas des plus pratique pour le prix....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le prix est sur le site, c'est 225$ je crois.
Plus le reste évidemment.
Nancy boy
oui...mais pour commander la dessus ça doit etre un peu galere non?

sinon question con mes en multi certain parle des rocktron comme laissant le son de l'ampli assez intatct.....?

En ce moment sur effet guitare...