PAsser tout mes footswitch et pedales en midi? ou multi fx?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nancy boy
oui...mais pour commander la dessus ça doit etre un peu galere non?

sinon question con mes en multi certain parle des rocktron comme laissant le son de l'ampli assez intatct.....?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Nancy boy a écrit :
oui...mais pour commander la dessus ça doit etre un peu galere non?

sinon question con mes en multi certain parle des rocktron comme laissant le son de l'ampli assez intatct.....?

Pas plus qu'ailleurs... D'ailleurs Mario de axess est un type plutôt sympa, si tu te débrouilles en anglais n'hésite pas à lui parler de ton système pour qu'il t'éclaire un peu plus.

Je suis assez de l'avis de Lemg qui te propose de faire un pedalboard avec le axess plutôt qu'un rack... je vais essayer de retrouver des images d'utilisateurs sympathoches....

Pour ce qui est des rocktron, oui ce sont des multi transparents, tu peux te diriger sur ca.... mais je t'avertis tout de suite que certains effets en multi style phaser notamment sont TRES décevants sur des racks numériques quand tu es habitué aux pédales.... pour reverb/delay par contre c'est en général aussi bon voire meilleur...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Tiens, celui là est un peu en bordel mais l'idée est là:

sinon, autre idée, bien que je n'ai aucune idée du prix du controleur carl martin:

à vue de nez le carl martin est un looper analogique, impeccable si tu ne veux pas racker tes pédales...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Trouvé sur le site d'axess :

Les switchers sont sous les pédales du fond, et le tout est géré par le pédalier au premier plan (entre la line6 et la fulltone).
Ca donne une idée.
Nancy boy
decevant dans quel sens?
pour quel type de son avec phaser?
car le phaser c large !

sinon le carl martin je connais mais il n'y a pas pour le preamp du coup .....

et en anglais je suis pas assez a l'aise pour discuter avec la personne que tu me conseille.....
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Nancy boy a écrit :
decevant dans quel sens?
pour quel type de son avec phaser?
car le phaser c large !

sinon le carl martin je connais mais il n'y a pas pour le preamp du coup .....

et en anglais je suis pas assez a l'aise pour discuter avec la personne que tu me conseille.....

décevant dans le sens beaucoup moins organique, naturel.... bon moi je te pârle du bons gros phaser à la MXR 90 mais bon...
Je peux difficilement t'en dire plus, va essayer un rocktron ou un G-major et laisse tes oreilles décider si c'est suffisant pour toi...

ok le carl martin ne gère pas le preamp, dans ce cas un axess sur le pedalboard et un switcher style MS4 pres de l'ampli me semble la meilleure solution.

Après dis-toi que si rien de tout ca ne te convient à 100%, c'est normal. Plus on est exigeant, plus il faut allonger la monnaie, ce qui parait logique...
Nancy boy
ouai mais quand on a pas la monaie faut bien trouver des solutions qui nous convienne sur tout les plans !
Et pourtant je ne suis pas radion avec la musique mais bon quand la monnaie y est pas ....

pour exemple j'ai un tout lampe qui est rester dans mes moyens quand je l'ai acheter j'y est rajouter un Ge7 et j'en suis grandement satiisfait du grain de l'ampli ! (plus ou moins suivant les grattes mais ça c'est normal! ).

le mxr je n'ai pas tester....mais bon j'ai des EH qui sont tres bien je trouve...( et si jamais je serais assez triste de m'en separé....) mais deja il y a un truc c'est q'avec mes multiple adaptateur et guirlande suivant ou je place mes pedlaes (boucle ou input) j'ai un buzz...
donc par exemple mon chorus et tres sympa mais la il est dans la boucle et en disto (vu que j'ai une disto assez grassouillette) j'ai l'impression kil me crade encore plus le son....mais bon ça fait partie du jeu et j'avous ke ça me gene pas tant ke ça ...ça a son petit rock n roll que j'aime bien.
Nancy boy
sinon certain utilise des alesis sur leur rig...ce sont pas des truc special gratte pourtanT??! mais est ce transparent?

sinon en multi de sol y a t'il des bons truc avec des patch sans effetc transparent?

(desoler mais j'essaye de voir toute les solutions possibles..)

Merci
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Nancy boy a écrit :
ouai mais quand on a pas la monaie faut bien trouver des solutions qui nous convienne sur tout les plans !

ouep mais des fois elles n'existent pas....

Citation:
mais deja il y a un truc c'est q'avec mes multiple adaptateur et guirlande suivant ou je place mes pedlaes (boucle ou input) j'ai un buzz...
donc par exemple mon chorus et tres sympa mais la il est dans la boucle et en disto (vu que j'ai une disto assez grassouillette) j'ai l'impression kil me crade encore plus le son....mais bon ça fait partie du jeu et j'avous ke ça me gene pas tant ke ça ...ça a son petit rock n roll que j'aime bien.

ah ya ca aussi c'est sur... une bonne alim, le truc auquel on vient irrémédiablement un jour ou l'autre.... parce que les guirlandes c'est bien, mais ca fait bzzz

Alors jte dis de suite, une bonne alim c'est bien cher aussi ....
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Nancy boy a écrit :
sinon certain utilise des alesis sur leur rig...ce sont pas des truc special gratte pourtanT??! mais est ce transparent?

sinon en multi de sol y a t'il des bons truc avec des patch sans effetc transparent?

(desoler mais j'essaye de voir toute les solutions possibles..)

Merci

il y a un alesis dédié gratte, le quadraverb GT.... mais sinon pas mal de petits rigs ont effectivement des quadraverbs... Ca sonne pas mal, mais pour le prix un intellifesx de chez rocktron le fait mieux en qualité de son

Multi de sol avec un vrai bon son? Il parait que le tonelab est bien, sinon le G-system est assez excellent (mais cher)
Nikk Dee
chacal a écrit :
il y a un alesis dédié gratte, le quadraverb GT.... mais sinon pas mal de petits rigs ont effectivement des quadraverbs... Ca sonne pas mal, mais pour le prix un intellifesx de chez rocktron le fait mieux en qualité de son

Le truc avec le Quadra GT, c'est qu'il faut absolument désactiver le module préampli, qui est catastrophique...
Sinon effectivement, les reverbs et delays Alesis sont sympas (mais ya mieux, chez Lexicon par exemple), le reste est juste passable (les modulations sont bof bof, celles de chez TC ou du Multivalve les explosent).
Bref, il a pas mal vieilli ce multi (et pas bien qui plus est), pour le prix un Intellifex sera des bornes devant.

Citation:
Multi de sol avec un vrai bon son? Il parait que le tonelab est bien, sinon le G-system est assez excellent (mais cher)

Clairement, à part le G-System, je ne vois rien qui puisse ne serait-ce qu'arriver à la cheville d'un Intellifex ou un G-Major, dans les multis de sol...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nancy boy
ok !
donc juste en effet ds les multi de sol seul le Tc est vraiment bon....
les gt8 ou je ne sais quoi ne valent rien donc en effet...
car j'ai vu certain dire qu'il y a un branchement a faire pour respecter le son de l'ampli....

donc en multi un roktron serait le plus approprier si il denature pas mon son les effest a zero......
Nancy boy
chacal a écrit :
Nancy boy a écrit :

ouep mais des fois elles n'existent pas....

Citation:
mais deja il y a un truc c'est q'avec mes multiple adaptateur et guirlande suivant ou je place mes pedlaes (boucle ou input) j'ai un buzz...

ah ya ca aussi c'est sur... une bonne alim, le truc auquel on vient irrémédiablement un jour ou l'autre.... parce que les guirlandes c'est bien, mais ca fait bzzz

Alors jte dis de suite, une bonne alim c'est bien cher aussi ....

pour les solutions il faut bien en trouver pour toutes les bourses, car a te lire si on a pas les sous on arrete la musique !
Forcement quand tu as les sous tu te pose pas le genre de question que je pose la mais bon faut trouver un compromis dans son budget !
Nikk Dee
Nancy boy a écrit :
ok !
donc juste en effet ds les multi de sol seul le Tc est vraiment bon....
les gt8 ou je ne sais quoi ne valent rien donc en effet...
car j'ai vu certain dire qu'il y a un branchement a faire pour respecter le son de l'ampli....

donc en multi un roktron serait le plus approprier si il denature pas mon son les effest a zero......

Bah faut voir pour quoi, aussi
Comparé à du Rocktron/TC/Lexicon en rack, oui effectivement les multis Boss (ou pire, Digitech/Zoom, j'y suis vraiment allergique perso) sont bof bof, mais en même temps, il faut bien se dire qu'ils ne sont pas faits pour se marier avec un bon ampli à lampes...
Après, oui, effectivement la plupart des Rocktron ont une fonction pre-Hush qui garde le signal analogique (donc sans conversion AN/NA), plus pour certains la possibilité de paralléliser une partie des effets, ce qui est bien du point de vue transparence.
Après, comme on en a longuement discuté sur pas mal de threads (donc le CAE SE3+ dans la section Amplification), l'idéal reste d'utiliser un mixer type Skrydstrup DM2 ou (moins cher mais moins bien) Nobels SPX31, pour mettre en parallèle les effets et conserver un signal "droit" sur lequel on vient "superposer" les effets.

Enfin bon, encore une fois, tout est question d'attentes et de budget, mais il est possible de faire quelque chose de bien avec des moyens pas trop importants (switcher et mixer/splitter Nobels, Rocktron Intellifex, looper Axess GRX-4 pour les pédales, etc etc).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nancy boy
oui enfin je ne peux pas tout faire....
c'est soit switcher et lopper tout ça en midi + pedalier midi..

d'aileurs apparemment le pedalier type Behri fait switcher..apres peut on faire un cable pour relier le pedalier (jack) a ma tete (prise fotswitch "din" 6 broches)?

soit je passe au multi+pedalier midi ki me switch aussi si c possible et j'ai mes patch tout au pieds deja fait.....
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Nancy boy a écrit :

pour les solutions il faut bien en trouver pour toutes les bourses, car a te lire si on a pas les sous on arrete la musique !
Forcement quand tu as les sous tu te pose pas le genre de question que je pose la mais bon faut trouver un compromis dans son budget !

Ah non je n'ai jamais dit ca! Je soulignais juste l'aspect compromis d'un système à pas cher, ou finalement il faut faire un choix entre ergonomie et qualité sonore la plupart du temps....

Tu me dis "j'ai ca, ca et ca comme effets mais j'en ai marre de faire des claquettes", je t'expose les solutions mais tout en soulignant bien les défauts de chacune... le choix final t'appartient, il n'y a aucun jugement de valeur là-dessus

En ce moment sur effet guitare...