Nancy boy a écrit :
ok !
donc juste en effet ds les multi de sol seul le Tc est vraiment bon....
les gt8 ou je ne sais quoi ne valent rien donc en effet...
car j'ai vu certain dire qu'il y a un branchement a faire pour respecter le son de l'ampli....
donc en multi un roktron serait le plus approprier si il denature pas mon son les effest a zero......
Bah faut voir pour quoi, aussi
Comparé à du Rocktron/TC/Lexicon en rack, oui effectivement les multis Boss (ou pire, Digitech/Zoom, j'y suis vraiment allergique perso) sont bof bof, mais en même temps, il faut bien se dire qu'ils ne sont pas faits pour se marier avec un bon ampli à lampes...
Après, oui, effectivement la plupart des Rocktron ont une fonction pre-Hush qui garde le signal analogique (donc sans conversion AN/NA), plus pour certains la possibilité de paralléliser une partie des effets, ce qui est bien du point de vue transparence.
Après, comme on en a longuement discuté sur pas mal de threads (donc le CAE SE3+ dans la section Amplification), l'idéal reste d'utiliser un mixer type Skrydstrup DM2 ou (moins cher mais moins bien) Nobels SPX31, pour mettre en parallèle les effets et conserver un signal "droit" sur lequel on vient "superposer" les effets.
Enfin bon, encore une fois, tout est question d'attentes et de budget, mais il est possible de faire quelque chose de bien avec des moyens pas trop importants (switcher et mixer/splitter Nobels, Rocktron Intellifex, looper Axess GRX-4 pour les pédales, etc etc).