PAsser tout mes footswitch et pedales en midi? ou multi fx?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 12 Fév 2006, 19:06
Nancy boy a écrit :

pour les solutions il faut bien en trouver pour toutes les bourses, car a te lire si on a pas les sous on arrete la musique !
Forcement quand tu as les sous tu te pose pas le genre de question que je pose la mais bon faut trouver un compromis dans son budget !

Ah non je n'ai jamais dit ca! Je soulignais juste l'aspect compromis d'un système à pas cher, ou finalement il faut faire un choix entre ergonomie et qualité sonore la plupart du temps....

Tu me dis "j'ai ca, ca et ca comme effets mais j'en ai marre de faire des claquettes", je t'expose les solutions mais tout en soulignant bien les défauts de chacune... le choix final t'appartient, il n'y a aucun jugement de valeur là-dessus
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Nancy boy a écrit :
d'aileurs apparemment le pedalier type Behri fait switcher..apres peut on faire un cable pour relier le pedalier (jack) a ma tete (prise fotswitch "din" 6 broches)?

Yep le behringer a une fonction de switching. Je pense que tu devrais contacter randall pour leur demander les détails au niveau du cablage 6 broches, mais normalement il devrait y avoir moyen de faire un cable ouais....
Nancy boy
chacal a écrit :
Nancy boy a écrit :

pour les solutions il faut bien en trouver pour toutes les bourses, car a te lire si on a pas les sous on arrete la musique !
Forcement quand tu as les sous tu te pose pas le genre de question que je pose la mais bon faut trouver un compromis dans son budget !

Ah non je n'ai jamais dit ca! Je soulignais juste l'aspect compromis d'un système à pas cher, ou finalement il faut faire un choix entre ergonomie et qualité sonore la plupart du temps....

Tu me dis "j'ai ca, ca et ca comme effets mais j'en ai marre de faire des claquettes", je t'expose les solutions mais tout en soulignant bien les défauts de chacune... le choix final t'appartient, il n'y a aucun jugement de valeur là-dessus

pas de probleme!

mais si on peut parler de rapport qualité ( juste kan aucun effet est activé c ça juste ki compte ds un premier tps.)/ prix ?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Nancy boy a écrit :
pas de probleme!
mais si on peut parler de rapport qualité ( juste kan aucun effet est activé c ça juste ki compte ds un premier tps.)/ prix ?

qualité/prix si tu veux un système à bonne modularité c'est mutli-effet en rack (tout du moins si on s'entend bien sur budget modeste, c'est à dire pour moi entre 3 et 800 euros) et pédalier de controle.

pour randall contacte le distributeur francais, arbiter:

help@arbiterfrance.com
Nancy boy
ok et donc avec un multi rack (qui apparement serais mieux qu'un ùmulti pedale meme si il y a moins d'effet) puis je faire des patch avec des volumes differents?

quel multi peut m'apporter le son intact de mon ampli+ge7 si il y a aucun effet a par a la limite un reducteur de bruit? apparemnt rocktron serait meilleur......

et si c'est le cas je n'ai pas vu la liste complete des effets,et combien d'effets peut on cumuler.....?

ps: pour randall j'ai envoyer le mail,j'attends voir se qu'il me dit.
par contre il faut 1 jack ou 2 en sorties? utiliser une des deux sortis du pedalier berhi ou les 2 ?
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
rocktron, oui. tu trouveras le reste des infos en téléchargeant les manuels des multi qui vont bien sur le site de rocktron (replifex et Xpression dans ton cas)

Pour le switching j'en sais rien, tu connais ton matos mieux que moi
Stef_LNA
Nancy boy a écrit :
contacter randall avec mon anglais...chaud chaud....

quelqu'un peut me depanner?

car je voudrais savoir si c fesable....

Merci

Pas de soucis si tu veux un coup de main pour la trad en Anglais
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Nancy boy
chacal a écrit :
rocktron, oui. tu trouveras le reste des infos en téléchargeant les manuels des multi qui vont bien sur le site de rocktron (replifex et Xpression dans ton cas)

Pour le switching j'en sais rien, tu connais ton matos mieux que moi

oui enfin le pedalier berhi je ne l'ai pas donc je ne le connais pas bien justement c'est pourquoi je demande le fonctionnement.....
Nancy boy
clarky2003 a écrit :
Nancy boy a écrit :
contacter randall avec mon anglais...chaud chaud....

quelqu'un peut me depanner?

car je voudrais savoir si c fesable....

Merci

Pas de soucis si tu veux un coup de main pour la trad en Anglais

Merci bien ,mais j'ai contacter le distributeur français,j'attends ça reponse !
Nancy boy
j'ai relu des topic sur des multi transparent.....et certain conseiller meme des pedalier boss qui semble t'il sont assez transparent et assez respectueux de la guitare et de l'ampli......

si quelqu'un pouvait en parler car il est vrai ke les combinaisons d'effets etc sont nombreuse......
et si j'ai un patch en by pass ki n'altere pas ou pas plus ke tout mes branchement actuellement mon son alors ça irai.....

Rocktron sinon j'ai lu vite fait avec mon peu d'anglais....mais y a t'il une sorte de whammy controlable avec une pedale d'expression? une wha? et combien d'effet sont cumulable?
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Nancy boy a écrit :
j'ai relu des topic sur des multi transparent.....et certain conseiller meme des pedalier boss qui semble t'il sont assez transparent et assez respectueux de la guitare et de l'ampli......

Tout est relatif. Ils sonnent très bien.... pour des pédaliers (à mon humble avis)

Citation:
si quelqu'un pouvait en parler car il est vrai ke les combinaisons d'effets etc sont nombreuse......
et si j'ai un patch en by pass ki n'altere pas ou pas plus ke tout mes branchement actuellement mon son alors ça irai.....

à ma connaissance seuls lesrocktron (dans lepas cher) permettent ca en gardant ton signal analogique

Citation:
Rocktron sinon j'ai lu vite fait avec mon peu d'anglais....mais y a t'il une sorte de whammy controlable avec une pedale d'expression? une wha? et combien d'effet sont cumulable?

Whammy... éventuellement, en jouant sur les paramètres du pitch shifter.
Wah.... non. De toute manière, les Wah de multi sonnant correctement sont rares..... je serais toi quoi que tu prennes garde ta wah séparée....
Nancy boy
ok pour la wah///

pour la 2eme citation tu me reponds pour les racks....je parlais des multi en pedale

sone bien c'est une chose ....mais est ce que patch bypass il sont transparent....
car il me parait y avoir plus de combinaison possible sur un multi pedalier bizarement.....

pour mon jeu, je n'ai pas un jeu ni un son style guitar heros si ça peut aider niveau du son.....

En ce moment sur effet guitare...