Pb de souffle qd je branche mon pedal board

niico666
Hello à tous!
Voilà, j'ai un problème de souffle dès que je branche mon pedalboard avec alim voodoo loab power plus 2 (entrée façade dans l'ordre: guitare eclipse->wahwah fulltone clyde->whammy dt->Mxr phase 90 evh->tce stereo chorus flanger->tce hall of fame->ts9->ampli).
Ces temps-ci, je joue sur un mini recto avec le gain à donf qui sort sur un 2x12 mesa recto. METAL OBLIGE!!!!! .
Donc gros problème de souffle....
Le hic, c'est que lorsque je shunte mon pedalboard et que je branche ma gratte en direct sur le mini recto, quasiment plus de souffle....
Les câbles sont neufs et de bonne qualité (en tout cas avec de supers avis sur thotho et/ou conseillé par Cédric de Broc'n roll).
Que faire? Me payer un noise gate du style le mxr smart gate?
Merci d'avance de m'éclairer....
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
niico666 a écrit :
guitare eclipse->wahwah fulltone clyde->whammy dt->Mxr phase 90 evh->tce stereo chorus flanger->tce hall of fame->ts9->ampli).

L'emplacement de la TS9 me laisse perplexe.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
floydrose1967
Oui je trouve aussi je la mettrai après la whammy !!
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
+1 pour le ts9 et met le chorus et la reverb dans la boucle. le phaser à voir aussi mais la peut y avoir débat.
de plus gain à fond sur la tête + une TS (quel est son réglage) avoir du souffle me parait pas anormal. baisse un poil le gain sur la tête. les réglage extrême n'apporte pas toujours plus de gain mais souvent trop de compression et du souffle, que tu ne fais qu'amplifier avec les pédales notamment.

donc en façade:
wha, whammy, phaser
dans la boucle:
chorus, reverb

et le phaser à voir dans la boucle avant le chorus.

et puis en dernier recourt un noise gate.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
tomriffmaniac
entièrement d'accord avec l'avis précédent
le souffle c'est même quand les pédales sont désactivées?
et sinon du souffle avec tout à fond et boosté par une TS c'est un peu normal ^^

gain au milieu en général c'est déjà suffisant et tu gagnes en dynamique ce que tu perds en gain, du coup le son est plus réactif et tranchant! et la TS tu peux l'utiliser même avec le gain à 0, ça suffit à booster le son super bien
lostever
Verifies tes cables avec un multi. Ils ont beau avoir bonne presse, tu peux tomber sur un mauvais. Pour résoudre mes pbs de souffle, je procede par etape en ajoutant pedale par pedale. Jusqu'a identifier soit la pedale qui deconne soit le cable ...
Escalobar
Chorus + Phaser + Reverb + Whammy+ Gain à fond.... ça fait beaucoup... Déjà, rien que Chorus + Phaser, faut oser...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Larry Carton
Joue plus fort, tu entendras moins le souffle...
J'ai dit "JOUE PLUS FORT, TU ENTENDRAS MOINS LE SOUFFLE !!"...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
niico666
C'est uniquement le gain du mini recto à dof!!!!
Les autres effets sont utilisés avec parcimonie....
Et oui, même quand toutes les pédales sont off (pourtant toutes true bypass) j'ai du souffle alors qu'en prise directe façade du mesa avec les mêmes réglages de gain j'ai absolument rien....
Dans le doute, faudra que je me retape toutes les connectiques....
Moi j'avais peut-être penser à la wahwah alimentée par secteur (et qui peut générer du buzz) mais même avec un pile 9V même chose!!!!
Et vous pensez qu'un ISP decimator ou un MXR Smart gate pourraient virer ce souffle sans trop me bouffer de sustain?
Escalobar
Un noise gate, c'est un peu un pis aller. Si le buzz est vraiment important, le réglage qui sera nécessaire va bouffer les attaques et les queues de notes. Il te faut vraiment chercher à diminuer ce buzz en amont. Déjà, comme expliqué plus haut, il vaut mieux mettre les modulations (chorus, réverbe et phaser) dans la boucle. Ensuite, il faut reprendre tes réglages de son un par un. J'ai un doute : tu n'utilises pas toutes tes pédales en même temps ?
Tu peux aussi te faire deux circuits (avec un switch A/B) pour diviser tes pédales et ne pas les installer sur le même circuit. Bon, ça devient vite usine à gaz, mais sinon, la seule solution, c'est d'élaguer... Je serais curieux d'entendre ton son dans ta configuration complète.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
la whammy est pas specialement connue pour son Bypass au top.
j'insiste mais baisse un peu le gain de la tête, quoi qu'il arrive tu y gagneras en dynamique.
un noise gate te fera perdre du sustain et de qualité de grain, à moduler en fonction du reglage mais c'est jamais totalement transparent.
personnellement j'ai tout viré pour retrouver un son moins chimique et la disto c'est sur l'attaque main droite qui la gêre. bon c'est sur que mon style réclame surement moins de gain. et contrairement à ce que l'on croit les gratteux de métal ne joue pas au taquet "high gain" mais possède une main droite de bucheron.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
ChrisFloyd
Ça peut venir de l'alim aussi, c'est un gars de guitare rébellion qui m'a exposé cette théorie.
Dans mon cas c'était la daisy chain...
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
niico666
non le buzz n'est pas énorme mais me dérange!! surtout les ronds que j'y ai investis!
Même avec le gain à 75% tjs le même souffle, certes un pitit peu moins fort mais encore et tjs présent...
Le souffle présent ressemble à celui de ce gars qui teste la decimator:

ou à celui-ci qui compare les noise gate:

The Trout
Il faut que tu procèdes par élimination, tu commences sans souffle, donc tu vires tous tes effets et tu les rajoutes un par un, tu vas bien te rentre à quel moment ça se met à souffler.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...