PC et simulation...

Barna-bee
Est-il normal qu'avec un PIV 2.8 ghz, 1 go de ram, et (hum) une PCI 128 SoundBlaster, je n'arrive pas à utiliser ne serait-ce qu'une démo d'un simulateur d'ampli comme il y en a de plus en plus ? Serait-ce du à ma carte son ? J'ai un son au mieux "hachuré"... Comme si la machine ramait trop pour que le son soit fluide et cela même si je règle la qualité de son du soft au minimum de qualité ?

Merci de vos réponses.

B.
Mortal Kastor
Le son hachuré c'est très souvent un problème de buffer. Hormis ça, t'as pensé à installer des drivers plus orientés MAo (je pense aux drivers Kx par exemple... ) Et accesoirement, la carte son est pas la plus recommandée pour de la mao...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
kronky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kronky
    le
Salut,

C'est tout à fait normal. Les drivers des cartes d'entrée de gamme ont une latence énorme, résultat le son est au mieux haché, au pire il y a un temps mort entre le temps où tu joues et le temps où le son sort...

Les cartes orientés musique disposent de drivers ASIO qui fonctionnent avec une latence très faible (généralement sous les 15ms).

Je ne pense pas que les drivers kx fonctionneront car ils sont prévus pour les cartes à base de EMU10K1 et EMU10K2. Donc les SB Live et SB audigy.

Par contre tu peux tester les drivers Asio4All qui sont des drivers ASIO universels (donc qui fonctionnent sur n'importe quelle carte). L'avantage de ceux-ci c'est que contrairement aux kx, ils s'installent en plus des drivers d'origine, donc pas besoin de se casser la tête à désinstaller les drivers de base.

Pour finir, si les simulations d'ampli t'interessent, passe un coup sur mon site.
philoustrat
super, ton site , Kronky
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
kronky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kronky
    le
philoustrat a écrit :
super, ton site , Kronky

Merki.
Barna-bee
Merci, je jette un oeil...

B.
Barna-bee
Bon, alors, j'ai installé ASIO4ALL et ben... Ca plante ! En tout cas avec la demo de Twang Combo de Native-Instrument par exemple (j'ai essayé que ça) ! Pas cool... Dommage.

Tant que j'y suis, que devrais-je acheter comme carte son dans la mesure où je ne fais pas de MIDI et en petit budget...

B.

En ce moment sur effet guitare...