PC ou MAC ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Mai 2005, 21:32
Manu a écrit :
Moi, je n'ai jamais dit que MAC était pourri et je ne doute pas du travail que l'on peut réaliser avec. Seulement, je travaille avec un PC sans soucis, donc je n'accepte pas ce qui est écrit que je trouve injustifié.

J'attends toujours des extraits de musique et non de blabla!

Je trouve ta demarche louable Manu, mais un peu vaine. Un extrait audio ca ne veut rien dire (et en temps que guitariste tu devrais le savoir) si ca se trouve le mec a galeré comme un ouf là ou toi t'as mis 5 minutes et vice versa. Ca ne rend pas compte de la stabilité et de l'ergonomie du mac.

Faut voir le pc comme ce qu'il est : l'outils multifonction du bidouilleur.

Il a survecu aux consoles de jeux (depuis plus de 10 ans), il a survecu aux terminaux X, il s'impose en bureautique (le domaine de predilection du mac !) il domine de plus en plus les applications industrielles, informatique, graphique (qui fais tourner 3dsmax ou maya sur un mac ??) et comme machine de develloppement.

Quand à Windows il permet de faire tourner un nombre de programes absolument astronomique et jamais egalé par un autre OS !!
Vous pouvez lui pardonner un plantage d'IE6 qd meme non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
C'est toujours intéressant d'écouter de la musique ... et puis souvent quand on en arrive à demander du concret (qui est le plus important au final), il n'y a plus personne (non, c'est vrai!).

Moi je m'en fous que le gars ait un PC ou un MAC, du moment qu'il sait s'en servir et qu'il arrive à mettre ses idées en forme (car l'ergonomie y est aussi sur PC!). Le truc que je n'aime pas, c'est le fait de "chier" (excusez mais bon) sur les PC alors qu'on est loin du tableau dressé par les pro MAC (étant un utilisateur quotidien et n'ayant pas tous les problèmes sus-cités).
alulalex
écouter un truc ne t'avanceras pas....
Le son sur pc ou mac est le même !! Ce qui change, c'est l'utilisation, la pratique, la rapidité d'execution, la fiabilité...etc...!!
Une guitare enregistré sur un PC avec un cubase a le même son si elle est enregistré sur le matériel identique, sur cubase, mais avec un Mac !
A la rigueur, le séquenceur utilisé rentre plus en compte pour une comparaison purement "sonore" .
Skinsnapper
Sa depend des gens aussi et leur emplacement. Comme moi, je songe a changer mon PC pour un Mac mini puisque je prend des prises de son vocale dans la même pièce que mon PC et sa fait un bruit qu'on peut bien entendre tant dit que le Mac Mini est très très silencieux !!!
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
alulalex a écrit :
écouter un truc ne t'avanceras pas...

Non mais j'ai dit que c'était intéressant d'écouter de la musique. Tu n'as rien à faire écouter ou tu ne veux rien faire écouter (pourquoi?)?
Citation:
Le son sur pc ou mac est le même !! Ce qui change, c'est l'utilisation, la pratique, la rapidité d'execution, la fiabilité...etc...!!
Une guitare enregistré sur un PC avec un cubase a le même son si elle est enregistré sur le matériel identique, sur cubase, mais avec un Mac !
A la rigueur, le séquenceur utilisé rentre plus en compte pour une comparaison purement "sonore" .

Tu vois, le truc, c'est que j'ai beau te dire que je n'ai pas de soucis pour travailler sereinement, rapidement, tu ne veux rien entendre... n'est pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Tu es arrivé sur le topic avec un à priori tellement fort que tu n'arrives même pas à accepter l'idée, malgré ce que certains utilisateurs te disent, qu'il est possible de travailler en MAO dans les mêmes conditions sur PC qu'un MAC (aller, je vais mettre "presque" dans les mêmes conditions pour éviter l'esclandre).

Le dialogue, ça fonctionne quand on écoute les autres, sur l'autre débat MAC/PC moins stérile que celui-ci, j'étais arrivé avec des à priori qui se sont estompés au fur et à mesure du dialogue (du moins avec ceux qui le voulaient bien car il y avait des équivalents bornés des 2 côtés, dont un phénoménal du côté PC :lol.

Citation:
Sa depend des gens aussi et leur emplacement. Comme moi, je songe a changer mon PC pour un Mac mini puisque je prend des prises de son vocale dans la même pièce que mon PC et sa fait un bruit qu'on peut bien entendre tant dit que le Mac Mini est très très silencieux !!!

Je fais la même chose et je n'ai pas de bruit sur la prise (et mon PC n'est pas particulièrement silencieux)... il suffit je suppose d'orienter correctement le micro par rapport au PC...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Manu a écrit :
(du moins avec ceux qui le voulaient bien car il y avait des équivalents bornés des 2 côtés, dont un phénoménal du côté PC :lol.

Je m'en souviens très bien!

Personnellement, je travaille sur Mac et j'en suis plus que satisfait! J'ai eu l'occasion de bosser sur un PC gonflé à bloc il y a quelques temps, ça c'est très bien passé, mon ami m'a juste rétorqué qu'il passerait bien au Mac s'il en avait les moyens, mais d'après ce que j'ai pu constaté, il n'en avait pas plus l'utilité que ça!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
francoix
alulalex a écrit :

J'utilise surtout Logic, qui est un des meilleurs soft ( mais c'est question de gouts ) et qui, contrairement à ce qui a été dit dans les précédents posts, n'est disponible QUE sur MAC...

J'ai eu un seul bug ces 6 derniers mois...

Logic tourne sur PC (comme pro tools dernière mouture...)

Et je ne veux pas prendre la défense de mon vieux PC (un bête Athlon 1.7 avec 512 de ram...) mais moi aussi je n'ai eu qu'un bug ces 6 derniers mois et j'en connais très bien la cause... bien sur, je dépasse difficilement les 24 pistes stéréo avec 5 instruments virtuels simultanés mais ma machine n'est pas au top non plus...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
francoix a écrit :
Logic tourne sur PC (comme pro tools dernière mouture...)

ça c'était vrai avant qu'Apple ne rachète eMagic, le logiciel n'est plus développé que pour la plateforme Mac depuis presque deux ans maintenant!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Soyons clair si on bosse avec pro tool (vraiment remarquable en audio et moyen en midi) ou digital performer Mac s'imposera, si on travaille sur Cubase (excellent en midi, un ton en dessous pour l'audio en chipotant)ou nuendo (remarquable surtout en broadcast) un PC sera le bienvenu. c'est surtout le logiciel qui determine la machine.
j'ai travaillé avec les 2, mac en studio (dont un souvenir de plantage de mac a répétition qui m'avait fait penser a l'époque que leur réputation était surestimé mais bon ça arrive et ça ne veut pas dire que tout les mac plante non plus) et pc depuis 6 ans chez moi (une machine dédié a l'audio et une autre au reste) avant j'étais sur Atari/Adat/Promix+expandeurs.
déja un PC/MAC c'est une souplesse de travail incomparable en home studio de plus depuis 2 ans on trouve des PC surgonflés pour pas très cher (j'ai un 3ghz avec 1024 de ram) qui ont des capacités de calcul largement équivalente a un MAC donc de ce coté là y'a pas a polémiquer.
niveau OS XP est quand même relativement stable même si c'est vrai qu'en audio j'ai encore des plantes mais bon j'ai l'impression aussi qu'on en demande toujours plus a nos machine, il y a 10 ans avec mon mt8x a k7 j'avais pas les mêmes soucis

bref si je passe a protool j'achète un mac mais en attendant je reste sur mon pc.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
galacticrunner a écrit :
Soyons clair si on bosse avec pro tool (vraiment remarquable en audio et moyen en midi) ou digital performer Mac s'imposera, si on travaille sur Cubase (excellent en midi, un ton en dessous pour l'audio en chipotant)ou nuendo (remarquable surtout en broadcast) un PC sera le bienvenu. c'est surtout le logiciel qui determine la machine.

N'oublions pas Sonar 4 qui a gagné le MIPA (Musikmesse International Press Award) Http://www.musicgearreview.com(...).html .
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
Manu a écrit :
galacticrunner a écrit :

N'oublions pas Sonar 4 qui a gagné le MIPA (Musikmesse International Press Award) Http://www.musicgearreview.com(...).html .

je ne connais pas du tout Sonar mais j'aimerai bien testé! et sinon j'oubliais aussi d'énoncé le fait qu'il est rare de travailler sur 50 softs en même temps donc une fois qu'on a maitrisé celui dont on se sert il est souvent difficile de devoir réapprendre a gérer un soft a cause des habitudes et des reflexes qu'on a acquis au fil du temps donc a moins d'avoir vraiment une difference énorme on reste souvent sur son soft. pour ma part je travaille principalement avec SX, un peu Acid pour poser vite fait des idées, Wavelab, soundforge, et recycle pour les découpages de samples et c'est largement suffisant pour maitriser un projet de bout en bout).
Infos, sons, images
Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le
yes pour sonar un concentre de logic et de cubase une belle reussite.

maintenant il faut que le msieur voit ce qu'il veut faire les soft qu'il vas utilise ,ses habitudes et le reste en decoulera automatiquement.

n'oublions pas une chose le son c'est du bricolage il faut jongler en permanence et souvent ce remettre en question pour obtenir de bon resultat d'ou l'interet d'avoir une machine et des outils que tu maitrise et qui te soit facile d'utilisation.
apres le choix de la mchine pour faire tournee tout ça se presenteras a toi tout seul.
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
Skinsnapper
Manu a écrit :
Citation:

Je fais la même chose et je n'ai pas de bruit sur la prise (et mon PC n'est pas particulièrement silencieux)... il suffit je suppose d'orienter correctement le micro par rapport au PC...

Très intéressant !!! Mais je n'u mit connait pas trop la !!! Je travail dans une pièce de 2 mètre par 4 mètre environ et le bruit de l'ordinateur se fait entendre meme dehors de la chambre mais si tu dit quand dirigant bien le micro ont peut se débarasser des sons de l'ordinateur, sa me surprend un peu parce que le bruit infernale de la machine se fait ressentir sur tout les mur alors que si je place mon micro Shure BetaA57 proche d'un mur, il va l'attendre c'est sur l'ordinateur
francoix
tu confonds, c'est un moteur diesel dont tu parles... pas d'un pc!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Skinsnapper a écrit :

Très intéressant !!! Mais je n'u mit connait pas trop la !!! Je travail dans une pièce de 2 mètre par 4 mètre environ et le bruit de l'ordinateur se fait entendre meme dehors de la chambre mais si tu dit quand dirigant bien le micro ont peut se débarasser des sons de l'ordinateur, sa me surprend un peu parce que le bruit infernale de la machine se fait ressentir sur tout les mur alors que si je place mon micro Shure BetaA57 proche d'un mur, il va l'attendre c'est sur l'ordinateur

Mon frere viens de se racheter un boitier pour son pc.. Lorsqu'il n'y a pas d'acces disque ou lecteur cd, il faut coller l'oreille au boitier pour entendre un leger sifflement. En dehors de ca, impossible de savoir si il est allumé ou eteind.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
francoix a écrit :
tu confonds, c'est un moteur diesel dont tu parles... pas d'un pc!!

c'est sur que si on a un ventilo tout pourri ça le fait pas...
moi j'ai 2 PC dans la pièce et aucun souci de ce coté là.
Infos, sons, images

En ce moment sur effet guitare...