alulalex a écrit :
écouter un truc ne t'avanceras pas...
Non mais j'ai dit que c'était intéressant d'écouter de la musique. Tu n'as rien à faire écouter ou tu ne veux rien faire écouter (pourquoi?)?
Citation:
Le son sur pc ou mac est le même !! Ce qui change, c'est l'utilisation, la pratique, la rapidité d'execution, la fiabilité...etc...!!
Une guitare enregistré sur un PC avec un cubase a le même son si elle est enregistré sur le matériel identique, sur cubase, mais avec un Mac !
A la rigueur, le séquenceur utilisé rentre plus en compte pour une comparaison purement "sonore" .
Tu vois, le truc, c'est que j'ai beau te dire que je n'ai pas de soucis pour travailler sereinement, rapidement, tu ne veux rien entendre... n'est pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Tu es arrivé sur le topic avec un à priori tellement fort que tu n'arrives même pas à accepter l'idée, malgré ce que certains utilisateurs te disent, qu'il est possible de travailler en MAO dans les mêmes conditions sur PC qu'un MAC (aller, je vais mettre "presque" dans les mêmes conditions pour éviter l'esclandre).
Le dialogue, ça fonctionne quand on écoute les autres, sur l'autre débat MAC/PC moins stérile que celui-ci, j'étais arrivé avec des à priori qui se sont estompés au fur et à mesure du dialogue (du moins avec ceux qui le voulaient bien car il y avait des équivalents bornés des 2 côtés, dont un phénoménal du côté PC :lol
.
Citation:
Sa depend des gens aussi et leur emplacement. Comme moi, je songe a changer mon PC pour un Mac mini
puisque je prend des prises de son vocale dans la même pièce que mon PC et sa fait un bruit qu'on peut bien entendre tant dit que le Mac Mini est très très silencieux !!!
Je fais la même chose et je n'ai pas de bruit sur la prise (et mon PC n'est pas particulièrement silencieux)... il suffit je suppose d'orienter correctement le micro par rapport au PC...