PC ou MAC ?

InSickCure
Alors voilà, l'année prochaine, je me lance dans des études d' "ingénieur " du son. Je voudrais savoir ce qui est mieux pour les programmes sons PC ou MAC? Et quelles sont les différences
boattraveller.bandcamp.com
alulalex
Un Mac, evidemment !!!
pas de bug, pas de virus, plus puissant, plus simples, et surtout....optimisé pour des séquenceurs tel que Logic, pro tool, digital performer, peak etc...
un site à aller voir : www.macmusic.org

D'ailleurs, plusieur logiciel pro n'existent que sur plateforme Mac...
Je précise que j'ai pratiqué la MAO sur PC (autrefois !!) et que je peux donc comparer ! le pc, c'est un jouet...c'est bien pour s'amuser...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
alulalex a écrit :
Un Mac, evidemment !!!
pas de bug, pas de virus, plus puissant, plus simples, et surtout....optimisé pour des séquenceurs tel que Logic, pro tool, digital performer, peak etc...

Je précise que j'ai pratiqué la MAO sur PC (autrefois !!) et que je peux donc comparer ! le pc, c'est un jouet...c'est bien pour s'amuser...

bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
Manu a écrit :
alulalex a écrit :
Un Mac, evidemment !!!

HIHIHI!!!!!!! Pas MIEUX!!!!!!!!
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
Pioup
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pioup
    le
si tu veux galérer à tout paramétrer tu prends un pc.
si tu comptes enregistrer des projets assez lourds avec de nombreux plug-ins n'hésites surtout pas à investir dans un mac, tu ne le regretteras jamais.
Killing is my business...
...and business is good !!!
alulalex
...exact !
Beaucoup de mec qui investissent dans un pc pour faire de la MAO regrettent leur achat...
....le MAC est un peu plus cher, mais je ne connais personne qui ait regretté d'avoir choisi Apple.
Skinsnapper
Moi j'ai essayer avec un Mac Mini et WOW !! silencieux !!!! Parfait le Mac !!! je vais changer mon PC pour un mac Mini et que de bonheur !!!
sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le
c'est sûr si tu n'est pas très axé bidouilles informatiques le mac est plus approprié...
je dis ça mais je considère comme un avantage le fait de pouvoir bidouiller sur pc
bon après évidemment si certains considèrent le pécé comme un jouet c'est sûr ça n'a pas les grosses poignées et les couleurs acidulées translucides
encore une fois +1 pour le mac en terme de simplicité et de fonctionnalité
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
wolfen91
alulalex a écrit :
...exact !
Beaucoup de mec qui investissent dans un pc pour faire de la MAO regrettent leur achat...
....le MAC est un peu plus cher, mais je ne connais personne qui ait regretté d'avoir choisi Apple.

+1, je suis passé du PC au Power G5 Mac 20 ", ben y a pas photo !! Après des années de bugs windaude, d'install's foireuses qui bousillent le reste, etc....

Mac c'est un peu plus cher (encore qu'à puissance et config équivalente, maintenant faut voir), mais on allume, on clic et ça marche. Du son, de la vidéo, de la musique, bref vraiment une machine qui fait ce qu'on lui demande et non ce qu'elle veut nous faire croire qu'elle est capable de le faire, sans jamais le démontrer. Maintenant tout les périphériques sont compatibles, et même office, donc terminé l'isolement et le matériel constructeur honéreux à une époque.

Bref vous l'aurez compris, c'est beau, silencieux, efficace et fiable !! Et quand on voit le prix d'un mini Mac, franchement, avant que je retourne sur un PC, il pleuvera de la M...., alors ce jour là, tous aux abris !!!
francoix
je suis sur PC depuis que les PC existent ou presque (mon premier PC était un tandy dont le processeur était cadencé à 8Mhz (et oui...) et qui avait 640ko de ram et pas de disque dur).
Autant dire que j'ai une certaine bouteille avec eux. Et je suis bien forcé de dire que c'est quand même toujours le daubier... même si les choses s'arrangent avec des OS un peu moins lepreux que cette abomination de win98!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
InSickCure
pour environ 1000€ pourrais-je avoir un MAC de qualité pour faire du son ?
boattraveller.bandcamp.com
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Citation:
+1, je suis passé du PC au Power G5 Mac 20 ", ben y a pas photo !! Après des années de bugs windaude, d'install's foireuses qui bousillent le reste, etc....

Vous avez dû y passer un peu trop tôt.

Autant, tu peux défendre le Mac, autant cracher sur les PC comme ça parce que t'en est resté à W98, je ne trouve pas ça très honnête.
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Manu a écrit :
Citation:

Vous avez dû y passer un peu trop tôt.

Autant, tu peux défendre le Mac, autant cracher sur les PC comme ça parce que t'en est resté à W98, je ne trouve pas ça très honnête.

C'est clair on travaille très bien sur PC. Un mac est plus stable et bien sur pro tool tourne dessus mais faut pas rêver ça plante aussi (beaucoup moins) mais a condition d'avoir une config correcte un PC fera du bon boulot a moindre cout.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
DOCTOR D
Pour bibi MAC pour la machine et le magnifique syst d'exploitation, plus stabilite absolue...

Par contre mes amis equipes en PC balancent vraiment en MAO, a ce niveau il n'y a plus de diff. entre les deux mondes.

Univers PC moins cher sauf a travailler dans la "legalite" = idem, memes niveaux de tarifs pour une machine puissante et stable ainsi que pour les logiciels.
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur effet guitare...