qu on vienne pas me dire qu un G3 oeuf c est silencieux, que ca ne chauffe pas ... que c est rapide ...
c'est tout l'inverse !
au niveau hardware :
avec un pc, on peut choisir un par un ses elements, ca donne un systeme au poil. ( alors evidement avec un pc carrefour ou si on choisi les elements au pif ou en se faisant conseiller par sa grand mere ca ne donnera rien de bon ... )
avec le mac tout va bien ensemble, ca donne un pc stable et plutot performant mais c est limite si tout n est pas soude dedans ( va changer la carte son d un mac mini !!! )
donc en gros ce que je pense : a moins d'etre un brancignole et de ne rien un connaitre en informatique, autant choisir un pc, c est plus souple.
et un pc bien monté ne plante pas et ne fait pas de bruit, je precise.
( pour le silence et la taille par exemple il existe des boitier shuttle. )
qu on ne viennent pas me dire que les composants mac sont mieux fini/fait que ceux pour pc ... ce sont les memes !!!
au niveau software :
windows est une merde, c est sur ... c est meme la premiere chose qu on apprend a qqun lorsqu on lui fait decouvrir l informatique ( ca doit donner un genre qui fait bien je ne sais pas )
mais il faut aussi signaler que c est l os qui fait tourner le plus de choses actuellement et finalement il ne le fait pas si mal du tout.
Mac OS X est plutot pas mal. quelle idee fortement ingenieuse d'avoir piqué un os Opensource et tout ce qui va avec pour mettre un gros stickers apple dessus.
le resultat donne quelque chose de stable, de robuste ( bah oui c est de l unix )
maintenant la diversite tu oublies ( en gros pour resumer je dirais : heureusement que les outils apple ne sont pas mauvais parceque sinon il n y avait pas grand chose d autre, ca ressemble un peu a un futur ecosysteme mort, ou tous les individus sont trop proches genetiquement, le jour ou cette souche mourra, toute la population sera morte )
GNU/Linux !!!!
apparement la plupart des gens oublie que linux tourne sur mac ET sur pc.
il ne faut pas associer systematiquement un pc a windows, pas plus qu un mac a macos X.
alors effectivement, au niveau logiciel c'est pas encore ca, mais ca avance
il n y a qu a voir des outils comme Wired (
http://www.bloodshed.net/wired/ )
sachez egalement que linux est le seul systeme 64 bits pour le moment.
( windows 64 bits n est pas encore sorti et MacOS X ne voit les premieres librairies 64 bits sortir qu'avec tiger )