Pc ou mac?les portables sont ils efficaces?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bastounfun
cad les mac se revendent mieu que les pc?
tetedepoutre
coyote.a.go.go a écrit :
chitarrista76 a écrit :
oki pour les cartes!
je rappelle que jai besoin d'un ordi portable!
donc difference de prix mac/pc ya pas grand chose

au niveau de la revente, il y a une différence.

Exact les APPLE décote très peu, et garde une valeur importante sur le long terme contrairement au notebook PC.
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
L'avantage de digidesign c'est qu'ils livrent le logiciel (qui tient plus que la route pour une maquette poussée) avec le hardware contrairement aux autres marques de carte son. L'avantage des Mac par rapport aux PCs est que tous les composants sont selectionnés afin qu'il n'y ait pas de conflit alors que pour Pc il faut toujours vérifier avant achat que la carte mère soit compatible avec tel ou tel matos. Sinon les deux systemes sont aussi performants et stables (à condition de bien les configurer pour la MAO.
Pour info j'utilise moi aussi une 002R avec un Pc sous XP chipset 865 1Go de ram et un écran Hyundaï : aucun probleme particulier si ce n'est que cela coûte bonbon...
TallicaBoyz
moi je prévoi de m'acheter un Amiga pour faire de la MAO c'est mieux qu'un pC ou un MAC ...

ok OK
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
bastounfun
je suis en train de visiter le site univers-sons.com vous connaissez, ya plein de matos pour l'informatiq musicale
bastounfun
c'est indispensable le 1giga de ram? meme sur mac?
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
Il y a aussi www.playback.fr sinon je crois que pour le reste que je suis arrivé après la bataille...non
bastounfun
non, y a pas de bataille, je cherche juste des conseils pour acheter du matos
bastounfun
j ai besoin d'un ordi portable, et je cherche des conseils sur les configurations pour faire de l'info musicale avec un pack ordi + interface audio/midi + clavier maitre
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
C'était pour rigoler car la réponse que j'avais soigneusement préparée est arrivée un peu à la bourre
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
chitarrista76 a écrit :
je suis en train de visiter le site univers-sons.com vous connaissez, ya plein de matos pour l'informatiq musicale

oui, je connais et ne doit pas être le seul! le plus important pour ton achat est de bien définir tes besoins, ton niveau de connaissance en MAO est important, il est inutile de s'équiper avec le dernier logiciel pro à la mode si tu débutes, tu ne ferais que t'arracher les cheveux! L'offre sur le marché est énorme et on a vite fait de s'équiper n'importe comment. Les questions qu'il faut que tu te poses: est-ce que je m'équipe pour faire des maquettes et m'amuser ou dans une optique + professionnelle à terme. Vais-je m'enregistrer seul, y-aura-t-il de la voix ou pas, utiliserais-je un séquencer, serais-je amené à échanger des fichiers audio.....
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
bastounfun
petit jeu:
vous avez un budjet de 2500 a 2750 euros
a partir de la pouvez vous me construire une configuration informatique
on part sur la base ordi (portable ou/et fixe) + une interface audio/midi + un clavier maitre
tetedepoutre
chitarrista76 a écrit :
j ai besoin d'un ordi portable, et je cherche des conseils sur les configurations pour faire de l'info musicale avec un pack ordi + interface audio/midi + clavier maitre

Je repose ma question, pourquoi un portable absolument?????
bastounfun
+ que pensez vous de l'interface lexicon omega?
tetedepoutre
De toute facon je vais te dire le fond de ma pensée, si c pour t'amuser prends un portable, si c'ets pour autre chose tu ne feras rien de bien, ne serait par exemple que pour l'écoute de tes pistes... il te faut des enceintes de monitoring...
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
Quels sont tes besoins exactement pour la carte ? As-tu besoin de plusieurs entrées ? Vas-tu faire des maquettes ? Devras-tu te déplacer pour effectuer les enregistrements ? essaye de nous en dire un peu plus comme cela ce sera plus facile d'essayer de te conseiller

En ce moment sur effet guitare...