Pc ou mac?les portables sont ils efficaces?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bastounfun
512 Mo de ram c'est suffisant sur mac pour fdaire de la mao?
tetedepoutre
Oui, mais comme t'écoute pas ce que je dis....

Je sais bien que ca fait "plus mieux genre ouai j'suis hip" d'avoir un mac... c'est toi qui voit...
moi j'ai donné mon avis en tant que professionnel dans le milieu informatique... et "amateur" qui touche en MAO... mais tu feras ce que tu veux de ton argent...

moi je te conseille:

Un mini PC (pas bcp de place) avec un TFT Hyundai et une Digi 002 Rack avec des enceintes de monitoring bi-amplifié le tout pr en gros 2700/2800€ avec ca tu vas tout déchirer comme disent les jeunes... après tu fais ce que tu veux
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
tetedepoutre a écrit :
C
ps: le fait que tu utilises Norton est déjà un critere de méconnaissance du marché lol (c'ets aps méchant ce que je dis mais c'est vrai)

non, non, je n'utilise pas norton, pour le reste, faut pas prendre la mouche, mon systême est stable, mais je ne tourne pas sur un portable. Et puis, j'ai moi aussi un peu d'expérience dans le domaine, on va pas commencer à batailler comme dans les cours d'école, genre nanana, entre personnes de bonne compagnie. nous sommes là pour essayer de donner nos avis par rapport à nos expériences et ainsi tenter d'aider notre ami. Personnellement, je suis moi aussi contre le portable, mais si tu ne peux pas faire autrement!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
bastounfun
ok, merci pour ces bons conseils!!!
je suis la pour ca!
(au fait je n'utilise pas norton!!lol!)
toujours est il que le pc remonte la pente!
mais pkoi autant de haine contre les portables!
que ferais tu a ma place?
tetedepoutre
coyote.a.go.go a écrit :
tetedepoutre a écrit :
C
ps: le fait que tu utilises Norton est déjà un critere de méconnaissance du marché lol (c'ets aps méchant ce que je dis mais c'est vrai)

non, non, je n'utilise pas norton, pour le reste, faut pas prendre la mouche, mon systême est stable, mais je ne tourne pas sur un portable. Et puis, j'ai moi aussi un peu d'expérience dans le domaine, on va pas commencer à batailler comme dans les cours d'école, genre nanana, entre personnes de bonne compagnie. nous sommes là pour essayer de donner nos avis par rapport à nos expériences et ainsi tenter d'aider notre ami. Personnellement, je suis moi aussi contre le portable, mais si tu ne peux pas faire autrement!

C'est mon but, c'ets pour ca que j'insiste en lui proposant la solution la plus pro avec le moins de dépense possible et un faible encombrement
bastounfun
pourquoi tant de haine contre les portables
les+ et les -?
tetedepoutre
Je te l'ai dit plus haut,

C'est cher, moins puissant, peu évolutif, ca oblige a prendre une interface externe et le rendu sonore est TRES loin de satisfaire tout le monde...

Tu peux toujours brancher une Digi 002 qui ets le top en ce moment mais il te faudra de toutes facon des enceintes de moni, ce qui prend bcp de place... (tu peux bosser au casque sinon mais bon...)
bastounfun
ok, je vois!
et tu connait des endroits pas cher pour configurer un pc de ce type, avec une bonne carte sons!?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
tetedepoutre a écrit :
(tu peux bosser au casque sinon mais bon...)

oui, mais tu ne peux pas tout faire au casque, il faut à un moment ou un autre, l'avis des enceintes! ce qui nous fait, un portable + des enceintes + un casque et un casque digne de ce nom va exploser son budget.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
J'ai cité Norton car il est connu pour son aspect un rien "fouteur de bordel" et attention je contrôle tellement tout que j'te préviens toutes les 5 minutes au cas ou tu m'aurais oublié mais il y en a d'autres mais là c'est hors sujet.
Sinon pour l'achat d'un portable privilégie une bonne marque Sony par exemple ou Dell pour son côté assembleur + extension de garantie à 3 ans, c'est fragile ses petites bêtes
Tu auras besoin d'un disque dur, en plus, de grande capacité et qui tourne assez rapidement (7200) donc achat d'un DD externe, mémoire de 512 mo au minimum (1go mieux), la vidéo devra être dédiée, un port firewire si tu optes pour une carte de ce type et privilégie si tu prend du PC un CPU Intel et un chipset Intel.
tetedepoutre
C'est bien pour ca que j'ai mis le mais bon lol

Comme je l'ai dit de toute facon il est en train de se foutre dans la merde :/

Aller config rapide:

NB Apple 512Mo env 2400€
Digi 002 env 1190
Casque env 150
Enceinte amplifié entrée de gamme (pas mal) 300/350€

Config PC

1300 (écran + pc haut de gamme)
Digi 002 1190
Enceinte 400€

voila on y est 2800 en négociant bien il peut meme chopper un micro ou deux en passant (type Shure entrée de gamme)

avec ca tu peux faire des trucs pro sans pb.
bastounfun
alors recapitulons!
pour être efficace, il vaudrait mieu passer sur PC fixe, avec carte audio intégré, + enceinte de monitoring? c'est ca?
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Yes
depravertueux
coyote.a.go.go a écrit :
depravertueux a écrit :
les mac sont plus stable au depart mais vu que l'OS evolu trop vite tou les programe ne sont que des version beta enfaite et puis il sont plus lent et plus cher (ca plantera auten mais c moins cher un pc donc enfaite le match il est pa nul)

euh, je ne sais pas si tu as vraiment travaillé sur macosX pour dire ça!

personnelement non mais francois breant ma dit ca
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
tetedepoutre
Tout a fait

ou carte extern de chez digi si tu veux protools, mais tu peux prendre en interne et bosser sous Cubase etc... no pb

Protools étant assez cher qd meme
depravertueux
protools-free pa cher gatuit mais limité mais pas sur XP

http://www.digidesign.com/ptfree/

edit : limité mais pa dans le temp...
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire

En ce moment sur effet guitare...