Pédal

Rappel du dernier message de la page précédente :
burning_fingers
slash75 a écrit :
burning_fingers a écrit :
Droopy22 a écrit :
tu rajoutes un zero derrier le 1
et je pense avoir jouer suffisemment de grattes (cf: mon site) pour reconnaitre une bonne d une mauvaise
les avis de stagg sur g.com je les ai pas lu, a vrai dire je m en branle un peu, j ai test celle d un pote sur sa proposition qui fut :
"tu veux rire, essaye ca..." j avoue son ampli etait pas top non plus

Mais non eu .
Je parlais de ce cher slash75 (qu'il ne le prenne pas mal d'ailleurs), et j'avais dejà visité ton site qui m'avait fort impressioné (par sur le site en lui même, mais sur le matos incroyable que tu as).
Désolé si tu t'es senti visé, je ne parlais pas du tout de toi

c cool non je le prend pas mal
et je vais te dire stagg jan ai une et voila cé pourri les boutons du volume et du gain ne sont pas collé ils s'enlèvent tous seul, aà la 5emme case sa friz tout le temps, meme le bout du selècteur de micro se barre on dirait une guitare en kit mais bon cé ma 1er gratte et je la garde à vie d'ailleur qui la voudrer .... cé sure a 150 euros on pouver pas s'attendre a grand chose

T'as du tomber sur un super mauvais lot ...
Le truc que je critique, c'est pas trop ton avis sur la guitare : d'ailleurs tu peux en parler plus objectivement que ceux qui disent que Stagg c'est de la merde sans jamais en avoir vu une de leur vie... non, ce que je critique, c'est le fait de critiquer le son de la guitare.
Sauf si tu es le fils d'un guitariste aux 15 guitares, d'un revendeur de grattes ou si tu es tout le temps fourré chez ton revendeur à essayer des grattes toutes la journée, je doute qu'au bout d'un an de gratte, tu sois capable de faire la différence entre la sonorité d'une Stagg et la sonorité d'une guitare Lambda de qualité supérieure.
Si par contre tu as été au contact de bcp de grattes différentes, etc... là, je dis pas, et je te prie même de m'excuser.
"Fumer tue... vivre aussi."
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
burning_fingers a écrit :

Sauf si tu es le fils d'un guitariste aux 15 guitares, d'un revendeur de grattes ou si tu es tout le temps fourré chez ton revendeur à essayer des grattes toutes la journée, je doute qu'au bout d'un an de gratte, tu sois capable de faire la différence entre la sonorité d'une Stagg et la sonorité d'une guitare Lambda de qualité supérieure.
Si par contre tu as été au contact de bcp de grattes différentes, etc... là, je dis pas, et je te prie même de m'excuser.

hmm pas forcement. Pas besoin d'etre un pro pour voir que des que tu pousse le gain sur un gros ampli (avec un baffle genre 4x12) bcp de guitare "bas de gammes" créent des larsen incontrolables et horrible..

Ceci dit tu a raison : heureux est celui qui peut differencier une fender d'une squier à l'oreille.. surtout sur un multi effet..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
burning_fingers
Bobba a écrit :

hmm pas forcement. Pas besoin d'etre un pro pour voir que des que tu pousse le gain sur un gros ampli (avec un baffle genre 4x12) bcp de guitare "bas de gammes" créent des larsen incontrolables et horrible..

Ceci dit tu a raison : heureux est celui qui peut differencier une fender d'une squier à l'oreille.. surtout sur un multi effet..

Ok pour le larsen, mais je parlais plutôt de la sonorité, voire la qualité du son.
"Fumer tue... vivre aussi."

En ce moment sur effet guitare...