Pedal Board

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Juin 2006, 11:53
cold a écrit :
on retrouve trois grands types de SATURATION.... et pas distortion...

Oui enfin techniquement les deux se disent ... sisi, ne chipote pas, je sais ce que je dis.

Funky Brewster a écrit :
mince je plaisantais hein au sujet des distos... enfin c'etait une blague quoi

T'inquiete j'avais compris...

Heu... Autre chose ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
Heu... Autre chose ?

C'est quoi qu'il utilise comme matos Bellamy ?

(Dommage qu'il pleuve.)
lemgement lemg
alors oui en fait j'ai une autre question

donc maintenant que j'ai tout bien branché et que je trouve que j'ai un joli son et tout et tout ben j'ai un nouveau probleme bete.
enfin "probleme" c'est pas un drame.

Disons que sur mon pédalier Boss ME-50 je pouvais enclencher et désenclencher à volonté la wah wah, en fait j'en ai besoin que sur certains solos et ça m'embete qu'elle influe sur le son général.

Y a-t-il une solution ?
pour rappel, c'est une Vox que j'ai.
donc bon je peux toujours la laisser dans une position intermédiaire mais quand meme, c'est moyen. ou alors ne la brancher que sur pour les morceaux où j'en ai besoin, mais ça me parait pas des masses pratique.

et pour info le chainage : guitare>wah wah>maxon>microamp>ampli
ça donne un chouette son vraiment.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Funky Brewster a écrit :
alors oui en fait j'ai une autre question

donc maintenant que j'ai tout bien branché et que je trouve que j'ai un joli son et tout et tout ben j'ai un nouveau probleme bete.
enfin "probleme" c'est pas un drame.

Disons que sur mon pédalier Boss ME-50 je pouvais enclencher et désenclencher à volonté la wah wah, en fait j'en ai besoin que sur certains solos et ça m'embete qu'elle influe sur le son général.

Y a-t-il une solution ?
pour rappel, c'est une Vox que j'ai.
donc bon je peux toujours la laisser dans une position intermédiaire mais quand meme, c'est moyen. ou alors ne la brancher que sur pour les morceaux où j'en ai besoin, mais ça me parait pas des masses pratique.

et pour info le chainage : guitare>wah wah>maxon>microamp>ampli
ça donne un chouette son vraiment.

Alors là accroche toi bien parceque tu risque de tomber de haut : en appuyant à fond en avant sur la wah (avec la pointe du pied donc) tu va desenclanché l'effet. En re appuyant à fond (et fort hein !) tu vas re-enclancher l'effet..

Dingue non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
c'est rien, recement j'avais un pote qui me demandait si c'etait pas trop chiant de se baisser et d'appuyer sur le switch avec le doigt à chaque fois que je voulais utiliser la wah

"Mais quelle idée ils ont eu là de placer le switch à un endroit si inaccessible"

Histoire d'etre complete, essaye le chainage suivant :

Guitare > Maxon > Micro Amp > Wah >Ampli.

Le son de la wah devrait l'emporter sur l'overdrive
Apres on aime ou on aime pas, question de gout.
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
c'est rien, recement j'avais un pote qui me demandait si c'etait pas trop chiant de se baisser et d'appuyer sur le switch avec le doigt à chaque fois que je voulais utiliser la wah

"Mais quelle idée ils ont eu là de placer le switch à un endroit si inaccessible"

En plus c'est dangereux, tu peux te coincer le doigt.
lemgement lemg
samplerdave
Bobba a écrit :

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Funky Brewster a écrit :
Moi j'aime bien quand la wah wah amene juste ce petit truc sur l'od qui fait que ça sonne terrible pour un solo, donc la wah en avant je sais pas trop mais j'essaierai !

Ah oui j'oubliais, c'est plutot utile pour des rythmique tranchantes. Evidement pour les soli classique la wah avant la disto c'est un peu mieux.

Perso j'ai résolu le dilème : j'ai une wah avant et une wah apres la disto
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...