Pedal board BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
¤¤°New°borN°¤¤
le BCB-60 est fait pour recevoir des wah (y a un truk qui s'enleve en haut pour laisser l'espace nécessaire)... j'avai pensé a m'en fabriquer un vite fait ouais, mais bon le gros bordel a transporter quand même... et au moins sur un pedal board acheté normalement t'as l'alimentation...
J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.
grahamfx
Skinner a écrit :
bah il est surtout fais pour des pédales genres *Boss*.. t'aurai du mal à caser une wha ou encore une whammy je pense... à moins d'être un peu bricolo...

T'as la place de mettre une Wah dans le BCB-60 car effectivement y a un truc en haut qui s'enlève. Par contre t'es un peu obligé de la mettre en premier dans ton set... Sinon pour les pédales qui ne sont pas au format boss (et il y en a quand même BEAUCOUP au format boss...) t'as un insert en mousse non pré-découpé que tu peux découper toi même à la forme de tes pédales. Pour ce qui est de la Whammy elle rentre tranquile, le seul truc c'est qu'elle te bouffe deux places.
Les points forts du BCB-60 c'est: un système d'alimentation assez cool, l'éspèce de gaine dans laquelle tu fais passer tous tes câbles et qui fait super clean, les inserts en mousse qui maintiennent bien les pédales. Je dirais que si tu ne te sers pas de plus de 6 effets (ce qui n'est déjà pas mal, il faut savoir se fixer des limites) et que tu ne veux pas d'un pédalier avec plusieurs rangées, il est NICKEL.
Ah, j'oubliais... les jack fournis avec sont de super bonne qualité.
Flying Mat
Le seul bémol que je donne au BCB60, c'est que les pédales sont alimentées par guirlande alors que le son est bien meilleur avec des alimentations "séparées" dans le genre de ce que fait la DC Brick Dunlop, mais bon ce n'est pas le même budget ...
Au moins, avec le ronron des baffles du studio d'enregistrement, on ne l'entend pas !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Bobba
  • #18
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Dec 04, 10:30
Flying Mat a écrit :
Le seul bémol que je donne au BCB60, c'est que les pédales sont alimentées par guirlande alors que le son est bien meilleur avec des alimentations "séparées" dans le genre de ce que fait la DC Brick Dunlop, mais bon ce n'est pas le même budget ...
Au moins, avec le ronron des baffles du studio d'enregistrement, on ne l'entend pas !

Fmat

Je comprend pas.. La DC Brick à un transfo par fiche 9v ? Ca doit peser 3 tonnes ...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chepabien
Flying Mat a écrit :
Le seul bémol que je donne au BCB60, c'est que les pédales sont alimentées par guirlande alors que le son est bien meilleur avec des alimentations "séparées" dans le genre de ce que fait la DC Brick Dunlop, mais bon ce n'est pas le même budget ...
Au moins, avec le ronron des baffles du studio d'enregistrement, on ne l'entend pas !

Fmat


non mais y'a pas de buzz avec l'alim du BCB60.
elle fait quand même 1A!
moi j'branche 7 pédales dessus et y'a jamais un pèt de souffle ou de ronron.....

par contre, le vrai bémol que je lui attribue moi, c'est sa taille... on peut pas faire deux étages, ni mettre en quinconce (pas sûr de l'orthographe), ni mettre des trop grosses pédales.
ce qui est bien dans le BCB, c'est l'alim! point barre.
Flying Mat
Bobba a écrit :
Je comprend pas.. La DC Brick à un transfo par fiche 9v ? Ca doit peser 3 tonnes ...

Non, en fait, il s'agit d'un dispositif avec 7 fiches isolées et chacune proposant 9V. Mais pour un seul transfo.
L'avantage de ce système, c'est que quand on a des pédales qui ne s'apprécient pas du tout (genre Nobels et Big Muff, par exemple), cela permet de leur donner l'illusion qu'elles sont chacune sur un seul transfo et donc de limiter les ronrons quand lesdites pédales sont activées en même temps. Il est vrai que quand on supperpose des Boss, je n'ai jamais eu de ronron mais là, il s'agit de cas particuliers de moninstallation !
La DC Brick a les dimensions d'une petite MXR (genre DynaComp) et propose aussi d'alimenter quelques pédales sur 18 V, sympa !

C'est vrai qu'un second étage serait utili parfois mais je ne pense pas que ce soit dans cet objectif qu'ait été créé le BCB... Vivement que je me le fabrique mon pedalboard !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
¤¤°New°borN°¤¤
merci pour les renseignements

bon et au passage jsui pas un pro du son et j'ai pas non plus le portefeuille de bill gates, alors buzz ou pas buzz...

+++
J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.

En ce moment sur effet guitare et Boss...