Pedal board BOSS

Forum Boss
Forum
¤¤°New°borN°¤¤
salut !!

je voudrais savoir combien coute a peu pres le Pedal Board BCB-60 de BOSS, et si il vaut le coup...

perso, j'ai l'impression qu'il est assez limité au niveau du nombre de pedales qu'il est possible de mettre...

des conseils ?

merki +++
J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.
Skinner
bah il est surtout fais pour des pédales genres *Boss*.. t'aurai du mal à caser une wha ou encore une whammy je pense... à moins d'être un peu bricolo...

T'a de TRES bon pedal-board, ce sont les Pedal-Pad --> http://www.pedalpad.com

Certes, c'est pas donné, mais c'est tellement pratique... t'a une cale dessous, pour ranger cable, accordeur etc.. tu peux caser enormement de pédale (rien que sur le modele classique) il fais flight-case pour le transport de pédales... !
Mortal Kastor
zont l'air chouettes ! un peu chères mais ça a l'air d'être du méchant matos

et le BCB-60 il est à 160 € je crois
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Flying Mat
Ben, dans le mien quand je n'ai besoin que d'un peu de matos ( ), on trouve un TU2, une CS3 (ou MXR SuperComp selon l'humeur), un OD3, une Big Muff Pi, un CE5 et une Wah Vox. En bricolant les patchs en mousse, pas de soucis ! Et puis j'ai tiré un càble d'alim pour connecter la V-Wah Boss et je pars aussi sur un Delay (mon Echo 802 de ERS) !
En bricoalnt, il est pas mal ce pedalboard !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Skinner
Oué... en bricolant !

Car moi par exemple, j'suis pas tellement bricoleur...
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Dec 04, 10:21
Warwick fait le Rockcase : un flight avec un pedalboard recouvert de mousse, t'a une bande velcro autocollante que tu colle sous tes pedales et ca tient.. Ca coute environs 100€ en magasin, et il offre bcp plus de posibilités que les pedalboard de Boss ou Pedal Pad







et sur scene c'est la classe :

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Cool Bobba ton pedalboard!
mais tu fais comment pour la whammy?
Tu dois tendre ta jambe au maximum??LOL
Sinon www.pedalpad.com c'est pas mal.
mais pourquoi ne pas le faire toi même avec quelques bouts de bois,Newborn?
t'es pas obligé d'avoir le BCB 60.
J'en ai eu un il y a 3 ans et je l'ai revendu aussitôt car pas très pratique en fait.
Cela dit si t'as que du boss ça va mais dès que t'as d'autres pédales et que t'es obligé de les mettre à côté ,ça devient vite chiant de tout transporter séparément.
gravityrem
c'est etonnant de mettre les pedales d'expression a l'arriere (au plus pres du public ) sur le pedal board....c'est pour avoir une attitude plus stylee (a lire : staï-li lol) ????

sinon le pedalboard warwick est cool....je l'avais par un moment, au moins on pouvait y mettre tout ce que l'on veut (en taille de pedale)... sinon si c'est pas pour trimballer tout le temps, tu prend une planche de contreplaqué de 10 un peu pres de taille 40*55 environ, tu agrafe de la moquette noir a poil ras...puis avec une scie à onglet tu decoupe soigneusement une plinte fine pour faire les champs et hop feu !!

Ps : Bobba la DF-2 fait tache dans ton pedalboard....debarrasse toi en vite....vends la moi !!
Bobba
  • #9
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Dec 04, 11:53
gravityrem a écrit :
c'est etonnant de mettre les pedales d'expression a l'arriere (au plus pres du public ) sur le pedal board....c'est pour avoir une attitude plus stylee (a lire : staï-li lol) ????


Non c'est parceque les fiches d'alim des Boss sont trop grande, si je place les boss en haut je perd trop de place (je peux pas les faire depasser).
Mais c'est pas du tout inconfortable, j'ai de longues jambes..

En tout cas j'ai mis du temp à trouver une config correcte pour les pedales, (surtout depuis que j'ai ajouté une Ernie Ball pour le volume ca commence a se tasser serieusement )

gravityrem a écrit :

Ps : Bobba la DF-2 fait tache dans ton pedalboard....debarrasse toi en vite....vends la moi !!


Oui mais si je la vends j'aurais plus ce bel equilibre de couleurs, donc je la garde..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
En tout cas bravo Bobba pour ton pedalboard,il est classe et bien rangé.
Tu joues dans quel groupe?
Skinner
Bobba a écrit :
Warwick fait le Rockcase : un flight avec un pedalboard recouvert de mousse, t'a une bande velcro autocollante que tu colle sous tes pedales et ca tient.. Ca coute environs 100€ en magasin, et il offre bcp plus de posibilités que les pedalboard de Boss ou Pedal Pad







et sur scene c'est la classe :



Heu.. desolé de te décevoir, mais j'ai vu celui de Warwick, et je peux te dire que le Pedal Pad le dépasse LARGEMENT...
Gabouel
ben sinon tu peux en faire un... voir la section "le coin du bricoleur"...

C'est tres facile a realiser et je m'en suis sorti pour 35 euros!!!!!
Bobba
  • #13
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Dec 04, 13:40
svietkina2 a écrit :
En tout cas bravo Bobba pour ton pedalboard,il est classe et bien rangé.
Tu joues dans quel groupe?


Fahoro Meï

Je suis entrain de faire le site (presque vide pour l'instant)
D'ailleur si vous connaissez un bon hebergeur gratuit je suis preneur)

Citation:
Heu.. desolé de te décevoir, mais j'ai vu celui de Warwick, et je peux te dire que le Pedal Pad le dépasse LARGEMENT...


Je dis pas qu'il n'est pas bien mais au niveau "pratique" pour moi y'a pas photo.

Le problème des pedals pad (a part le prix.. 330$ pour mettre 10 pedales ) ce sont les "compartiments" qui m'empechent de mettre ce que je veux ou je veux.. Où est-ce que j'aurais bien pus mettre ma whammy, mes deux wah et mon ernie ball ?
Y'a qq temps pour activer mon tremolo et mon equalizer en meme temps je les avait mis tete-beche, chose impossible sur le pedalepad

Au moins avec le Warwick je ne suis pas limité.

Attention aussi : il y'a plusieur modeles de Warwick dont un avec l'alim integré (le rockbag je crois) qui est pas terrible. Je parle du Rockcase.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Skinner
Ha c'est clair, faut aussi voir l'utilité.. c'est clair que les Pedal Pad c'est pas donné, mais au moins apres t'es tranquille...et puis, t'a des *immenses* Pedal Pad ou tu peux caser énormement de trucs...

Sinon, oui, le pedal-board Warwick avec alim' integré est completement nul... pas le pedal board en lui même,. mais l'alim est nul, car elle n'es pas stabilisé, genre tu branche une pédale qui te bouffe beaucoup d'ampère sur une fiche, et apres, tu peux plus rien mettre... Tandis que moi, j'suis tranquille avec mon alim de 8x1.7ampères
¤¤°New°borN°¤¤
le BCB-60 est fait pour recevoir des wah (y a un truk qui s'enleve en haut pour laisser l'espace nécessaire)... j'avai pensé a m'en fabriquer un vite fait ouais, mais bon le gros bordel a transporter quand même... et au moins sur un pedal board acheté normalement t'as l'alimentation...
J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.

En ce moment sur effet guitare et Boss...