Pedal board ou planche a pedales :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perry
  • Perry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Perry
    le 12 Janv 2004, 01:17
grogro a écrit :
perry va voir la moi je parle pas allemand mais bon ....

http://www.musik-service.de/Pr(...)A.htm

Moi non plus je ne parle pas allemand... J'ai vu deux types de pedalboard mais ils sont relativement petits. Et je ne sais pas s'ils y a la valise avec (je comprends rien). Bref : 111€ ça j'ai bien compris !

Mais moi, la planche avec les effets, ça je veux bien la faire. C'est la valise qui sera difficilement réalisable...

Honky a écrit :
J'ai découpé pour chacune de mes pédales des gabarits en alu à leurs dimensions et j'ai posé le gabarit en "sur-couche" en le vissant aux pédales.

Exellente cette idée ! Mais quitte à faire ça, pourquoi le velcro???????????
Il suffit de decouper l'alu un peu plus long que la pédale et de visser la plaque (avec la pédale elle-même vissée comme tu l'as dit) directement sur la planche. Je crois que je vais sérieusement y réfléchir pour le mien...
Merci du tuyau
Honky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Honky
    le
Foudrax a écrit :
a oui ca c pas bete du tous !!!
.../...
mais l'idee de l'alu, je prends, ca doit etre chiant de faire plusieur pedal mais bon...

ça se fait relativement vite. J'ai posé mes fonds de pédale sur la plaque d'alu.
Jai dessiné les contours avec un feutre indélébile très fin (pour écrire sur les CD). Pour la découpe tu prends des ciseaux de bricolage , après tu passes les bords à la lime douce. Pour les trous des vis (tu les as dessinés en même temps que le contour du fond ) tu fais un avant-trou au poinçon. Pour 5 pédales ça m'a pris environ une heure.

Bon courage.
Leave your ego, play the music, love the people!!!

HONKY
Foudrax
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Pour 5 pédales ça m'a pris environ une heure.

Bon ba c parti alors !!!!

Je suis super motiver, je commence mon pedalboard demain !!
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
Foudrax
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Donc tout le monde se fabrique la caisse. Pas moyen de trouver quelqu'un qui l'a achetée...

demain je vais ds le magazin, je te dis si je trouve qqch.

Mais pour l'instant tous ce que j'ai vue c du A3 comme format ( deux fois A4 pour ceux qui sont un peu perdus ) pour moi c bcp trop petit.
En tous j'ai 7 pedals, plus l'alim, plus un peu d'espace pour foutre les jacks en bordel.... y me faut au moin du 60/40 cm

c gros ! c lourd ! mais bon mon sac me fait la guele quand je lui mets tous alors.
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
Perry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Perry
    le
Oui moi c'est pareil. Rien en magasin d'assez grand pour mon matos!

L'idée de trouver un flight case de mandoline ou même de guitare est à voir... Mais en général c'est en hauteur que ça rentre pas là !

Il va falloir se résigner à se faire du sur-mesure...
grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le
perry a écrit :
Oui moi c'est pareil. Rien en magasin d'assez grand pour mon matos!

L'idée de trouver un flight case de mandoline ou même de guitare est à voir... Mais en général c'est en hauteur que ça rentre pas là !

Il va falloir se résigner à se faire du sur-mesure...
moi je pars sur un gabarit de 70 sur 30pour 6 pedales et l alim (en fait une multiprise)
le tout se regera dans une malette sur mesure avec de la mousse et de quoi mettre les jacks que je compte aussi faire
les materiaux aglo contre plaqué alu moquette et caoutchouc
et si j ai le courage je tente le system ingenieu des plaque d alu sous les pedales ....
a suivre
je vais acheter la matiere premiere demain
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
j'espère pouvoir mettre le miens en photo bientôt:
- une planche de 85x40 recouverte de moquette (type tapis auto)
- une multiprise avec les transfo à guirlande (en attendant une vraie alim)
- les pédale fixées avec un mix elastic-velcro
- un boitier fait maison pour brancher le input-output général (comme ça, c indépendant du chainage des effets)
- un couvercle qui vient se fixer dessus, avec un double fond compartimenté pour les cordons, piles, cordes de grattoune.

le tout recouvert d'adhesif style bois noir, avec des coins en alu et des cornière en platic noir, 4 pieds cahoutchoux noir sur le couvercle et 4 patins sous la planche pour ne pas qu'elle glisse.
Honky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Honky
    le
[ terb_ ] a écrit :
.../...

pour l'alim, une alim de PC devrait faire l'affaire, en utilisant le 12v (12v c'est mieux que 9 pour alimenter les pédales !), et une alim de PC AT c'est facile à trouver, je dois en avoir une dizaine en stock

Ton idée m'intéresse car j'ai aussi une alimentation de PC AT en réserve.
Tu alimentes directement tes pédales en 12 volts (ça craint pas un peu pour les circuits?) ou tu fais des modifs pour tomber le tout à 9 volts? Si tu fais des modifs, lesquelles ?

Est-ce que ce genre d'alimentation est filtrée et stabilisée?
Leave your ego, play the music, love the people!!!

HONKY
grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le
j ai prevu 12cm de haut pour que la talk box rentre tuyau monté et peut etre des compartiments pour jacks etc (peut etre un double fond .....
j avance ....
pour l instant j ai ce qui faut pour la board mais y me manque des choses pour le fly ....profile encastrable coins charnieres arretées et clips d ouverture
si je trouve une belle poignée d ampli a l ancienne je dis pas que je casse pas la tirelire ....
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
bibi a écrit :
[quote="perry" photos de pedalboards

[/quote]

C'est pas un pedalboard, 'c'est un stand d'entraînement aux claquettes
televince
ouais mais le truc qu'on dit pas c'est qu'un raodie a bossé un mois dessus à temps complet Avec un budget 10 fois supérieur au nôtre... Bref c'est pas le même calibre
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai trouvé des embases 220V cet aprem chez Brico dépôt....
Nickel pour avoir 2 prises 220V sur le pedalboard: alim + pédalier midi

En ce moment sur effet guitare...