Pedal board ou planche a pedales :)

grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le
quelqu un a deja fait ca ?
c est pas que ce soit sorcier mais mon grand dilemme est comment je peux fixer les pedale a la planche...si possible en evitant le velcro sous mes pedales(autant les garder le plus "niquel" possible)
je prend toutes les bonnes idées au defi ...ou ceux qui on deja realisé leur system fiable
pour l instant je pars sur un petit coffrage avec poignée de transport et je cherche a les fixer avec des elastiques ...mais balezes les elastok ....
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
mort de rire je viens de finir de scier les barres alus et je colle la moquette!

Ca sur www.bricolos.fr.tc demain j'espère

balomat
  • Publié par
    balomat
    le
avec des bande de velcro tu serre tes pedale avec
(ca vien pas de moi g du voir ca ici)
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
balomat
  • Publié par
    balomat
    le
c bien de celui que je parlai
RIP Dime
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
euh t'es sûr je viens de créer le topc
balomat
  • Publié par
    balomat
    le
whaou fo ke j aille acheter des yeux non je parlai d un autre topic de pedal board
RIP Dime
Perry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Perry
    le
grogro a écrit :

pour l instant je pars sur un petit coffrage avec poignée de transport

Dis-moi grogro, j'ai pas bien compris, tu l'as déjà la valise et il te reste à fixer les pédales ? Ou il faut que tu la fasses entièrement ?

Je pose la question parceque je suis dans le même cas que toi, il me faut un pédalboard, mais j'aimerais partir d'une valise (ou malette je sais pas...) déjà existante. Donc si vous savez où je peux trouver ce genre de truc, à détourner de sa fonction de départ pour en faire un pédalboad... Ou si toi, grogro, tu l'as achetée quelquepart et que tu peux me dire où...

En fait, je me sens pas trop de faire la boîte....

Pour fixer, le velcro ça me branche pas. Coller ça sous les pédales et, dans mon cas, sous un multi effets, rend ton matos invendable si tu veux en changer après.

Mon idée, c'est de prendre des vis un peu plus longues que celles qui servent à fixer le fond sous la pédale (en général 4) et les faire traverser le bois depuis l'autre côté de la planche. Ca devrait maintenir les pédales bien fixées ; et, pour plus de sécurité (la wah par exemple est lourde et les vis pourraient se casser), ajouter soit des élastiques, soit du fil de fer, fixés à la planche.

Ca paraît potable non ?
grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le
perry a écrit :
grogro a écrit :

pour l instant je pars sur un petit coffrage avec poignée de transport

Dis-moi grogro, j'ai pas bien compris, tu l'as déjà la valise et il te reste à fixer les pédales ? Ou il faut que tu la fasses entièrement ?

Je pose la question parceque je suis dans le même cas que toi, il me faut un pédalboard, mais j'aimerais partir d'une valise (ou malette je sais pas...) déjà existante. Donc si vous savez où je peux trouver ce genre de truc, à détourner de sa fonction de départ pour en faire un pédalboad... Ou si toi, grogro, tu l'as achetée quelquepart et que tu peux me dire où...

En fait, je me sens pas trop de faire la boîte....

Pour fixer, le velcro ça me branche pas. Coller ça sous les pédales et, dans mon cas, sous un multi effets, rend ton matos invendable si tu veux en changer après.

Mon idée, c'est de prendre des vis un peu plus longues que celles qui servent à fixer le fond sous la pédale (en général 4) et les faire traverser le bois depuis l'autre côté de la planche. Ca devrait maintenir les pédales bien fixées ; et, pour plus de sécurité (la wah par exemple est lourde et les vis pourraient se casser), ajouter soit des élastiques, soit du fil de fer, fixés à la planche.

Ca paraît potable non ?
j ai rien commence et j ai ni le bois ni de malette mais je pense partir sur du bois et faire ca moi meme ......
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
televince
je suis en train de faire le mien... C'est galère faut penser à plein de truc... Tout dépend de ton budget et du nombre de tes pédales... Moi ça me revient à 35 € hosrs cout alim que l'on m'a filé
Perry
  • Publié par
    Perry
    le
Donc tout le monde se fabrique la caisse. Pas moyen de trouver quelqu'un qui l'a achetée...

Le truc c'est qu'au niveau outils pour faire ça j'ai que dalle ! Même pas une petite scie...
Honky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Honky
    le
grogro a écrit :
quelqu un a deja fait ca ?
c est pas que ce soit sorcier mais mon grand dilemme est comment je peux fixer les pedale a la planche...si possible en evitant le velcro sous mes pedales(autant les garder le plus "niquel" possible) .../....

Moi j'utilise le velcro mais pas directement sur la pédale. J'ai acheté à Castorama une plaque d'aluminium en 0,5 mm d'épaisseur qui fait 25cmX50cm. (4,88€)
J'ai découpé pour chacune de mes pédales des gabarits en alu à leurs dimensions et j'ai posé le gabarit en "sur-couche" en le vissant aux pédales. Le velcro autocollant sur l'alu fait corps avec la pédale sans l'abimer au cas où tu veux la revendre plus tard.

L'alu se découpe, se lime et se troue facilement (surtout en 0,5mm).
Leave your ego, play the music, love the people!!!

HONKY
Foudrax
  • Special Méga utilisateur
a oui ca c pas bete du tous !!!
moi j'avais penser a tous betement retourner la plaque de la pedale, mais ca rentre pas apres !!!
mais l'idee de l'alu, je prends, ca doit etre chiant de faire plusieur pedal mais bon...
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
Perry
  • Publié par
    Perry
    le
grogro a écrit :
perry va voir la moi je parle pas allemand mais bon ....

http://www.musik-service.de/Pr(...)A.htm

Moi non plus je ne parle pas allemand... J'ai vu deux types de pedalboard mais ils sont relativement petits. Et je ne sais pas s'ils y a la valise avec (je comprends rien). Bref : 111€ ça j'ai bien compris !

Mais moi, la planche avec les effets, ça je veux bien la faire. C'est la valise qui sera difficilement réalisable...

Honky a écrit :
J'ai découpé pour chacune de mes pédales des gabarits en alu à leurs dimensions et j'ai posé le gabarit en "sur-couche" en le vissant aux pédales.

Exellente cette idée ! Mais quitte à faire ça, pourquoi le velcro???????????
Il suffit de decouper l'alu un peu plus long que la pédale et de visser la plaque (avec la pédale elle-même vissée comme tu l'as dit) directement sur la planche. Je crois que je vais sérieusement y réfléchir pour le mien...
Merci du tuyau

En ce moment sur effet guitare...