Pédal deffet quoi choisir

• Publié par
    zoltek
    le
bon voila je veux m'acheter une pedale mais je ne sais pas si je
doit aller du coté full tecthnologie (gros pedalier 3000 effet que tu peux pirater la nasa avec)ou bien macheter plein de pedales separé.

plusieurs me dissent que les pedales seul ont conservés l'originalité
du son mais javous quentre macheter 5 pedal a 100$ chacune, j'aime aussi bien macheter le gros pedalier digitetch.

je ne veux pas de la camelot et je veux que sa me dure toute ma vie
alors si vous avez des conseils vous ete les bien venu.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
j'en ai eu des pedaliers super sonotron 2000 avec transpondeur analogique triphasé parallele a inducteur digital 24bits non linéaire et tout.
en gros, tu t'amuses une semaine avec et a la fin, tu utilise deux programmes qui utilisent a tout casser deux ou trois effets. bref, j'en suis rendu a me brancher direct dans l'ampli aujourd'hui avec ptetr une pédale ou deux si l'envie me prend.
en plus, j'ai jamais entendu un pedalier qui rendait comme une bonne vieille pédale. le bon coté, c'est qu'a la limite, t'auras ptetr moins de ronflette avec un pédalier, et là, ça dépend encore de ton matos et de la qualité de tes cables.
Essaie plusieurs configurations de pédales et essaie en parallele quelques pédaliers qui te plaisent pour voir ce qui rend mieux.
Xavier W.T.
n'achète pas la MétalZone, pitié n'achète pas la MetalZone!!!

vas voir chez EHX (Electro-Harmonix). Bon prix (à mes yeux) et top qualité.
I wanna be sedated!
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vroooap
    le
Je suis passé par ma phase pédalier "hyper complet" (Digitech GNX2) et jusqu'il y a peu je m'en satisfaisais pleinement.
Bons effets (modulations, delay, reverb, compresseur, pitch,...) et les simulations d'amplis et de pedales de distos sont sympas ; certaines sonnent même très bien, d'autres sont atroces aussi...

Mais depuis quelques temps, je me suis lassé de cette panoplie d'effets et j'ai de moins en moins la patience de régler et paramettrer tout ce bazar.
Je me rends compte que je n'utilise que quelques effets parmis tous ceux proposés, qu'il est difficile d'égaliser les volumes entre les différents présets et surtout, depuis que j'ai acheté un câble instrument de qualité (merci Gilou !) je redécouvre le plaisir du jeu en direct dans l'ampli (à lampes) !!!

Bref, je vais d'ici peu investir dans un multi-effets en rack dédié aux seuls delays et modulations (TC Eletronic G major) et utiliser les saturations de mon ampli, avec de temps en temps un Big Muff et une Carl Martin Rock Drive.

Pour autant, je ne compte pas vende mon Digitech qui garde tout son intéret pour l'enregistrement et le home studio (nombreux effets de qualité, simulations d'amplis, de HP, de pédales de distos), sortie numérique spdif, etc etc...

Mais pour le jeu de tous les jours et le live, je veux revenir à quelque chose de plus simple et qui, dans l'absolu, sonne mieux !
  • Publié par
    naidem
    le
Je te conseille de prendre des pédales d'effets.Je suis passé par un pédalier GT3 de boss aussi pour finallement me servir ke de l'accordeur.Koikil en soit le son des effet est bcp mieux avec des pédales>mé cela dépend de la zique ke tu fé.Pour ma part j'utilise k'1 délay et 1 chorus pour les son clair.1 noise gate et puis voila.
melomelo
a ce point?pour la disto et la wah wah?vaut mieux les pedales?
cold
  • Publié par
    cold
    le
melomelo a écrit :

j'adore me repeter..........

le top ce sont les pedales separées (chorus, delay, wah, tremolo...) et le top pour la disto c'est le canal disto d'un bon ampli a lampes.......

apres c'est sur c'est le coté financier qui va jouer....
la qualite a un prix.........
marmotjoy
je suis d'accord pour les pédales mais pour la disto ça dépend de ce que tu veux, par exemple sur un fender hot rod deluxe si tu veux une disto blues ou rock c'est clair que c'est terrible mais si t'as besoin sur quelques morceaux quelque chose qui crache plus t'auras besoin d'une pédale et après l'ampli à lampe tu l'achètes quand t'es sur d'avoir le virus gratouille et surtout quand t'as les sous parce c'est bien ces petites bestioles mais elles sont pas données
cold
  • Publié par
    cold
    le
marmotjoy a écrit :
je suis d'accord pour les pédales mais pour la disto ça dépend de ce que tu veux, par exemple sur un fender hot rod deluxe si tu veux une disto blues ou rock c'est clair que c'est terrible mais si t'as besoin sur quelques morceaux quelque chose qui crache plus t'auras besoin d'une pédale et après l'ampli à lampe tu l'achètes quand t'es sur d'avoir le virus gratouille et surtout quand t'as les sous parce c'est bien ces petites bestioles mais elles sont pas données

oui c'est clair..... petit detail fender est pas fait pour les grosse disto..... donc si tu voulais en faire a la base tu t'es planté de style d'ampli.....
marmotjoy
tout a fait d'accord avec toi mais petit détail j'ai bien dit blues et rock et j'ai bien précisé "sur quelque morceaux" . Alors si t'as 90% de tes morceaux sans disto ravageuse mais que sur quelques morceaux t'as besoin d'avoir la sauce tu fais comment? t'achètes 2 amplis un pour le paradis et un pour l'enfer et tu changes avec une pédale AB? c'est surement bien à faire mais alors pour la plupart je crois que Mr le banquier il va faire la gueule . justement avec mon groupe on fait des morceaux ou ça peut passer d'un petit arpèges mélodique et enchainer sur 4 mesures de chaos, donc quand on peut avoir qu'un ampli on utilise une pédale pour changer le grain si celui de l'ampli n'est pas adapté
nikoguitars
cold a écrit :
melomelo a écrit :

le top ce sont les pedales separées (chorus, delay, wah, tremolo...) et le top pour la disto c'est le canal disto d'un bon ampli a lampes.......

tu voila bien subjectif ou subjective (je sais pas tu m'as tjrs pas répondu )
cold
  • Publié par
    cold
    le
niko45 a écrit :
cold a écrit :
melomelo a écrit :

tu voila bien subjectif ou subjective (je sais pas tu m'as tjrs pas répondu )

et encore ta pas vu sur le forum ampli le topic "marshall+metal=rien"!!!!!
aujourd'hui je fais pas la gentille.......
nikoguitars
dis-donc tu t'es bien choisi ton pseudo...cold..ça veut bien dire froid(e) non? arf!
Xavier W.T.
dis moi Cold, t'en as pas assez de te faire draguer "subbbtileeeement" à chaque posr que tu fais?
I wanna be sedated!

En ce moment sur effet guitare...